10j en Ecosse !

Démarré par michael12, 05 Juin 2009, 18:41:39

« précédent - suivant »

michael12

Bonjour !
de retour de 10j en Ecosse (physiquement au moins, une partie de ma tête étant restée là bas...) , je vous propose de partager quelques images de ce road-trip. J'espère que ce fil motivera mes compères (Vincent alias fox39 et Alex)  à traiter leurs images ... et à m'accompagner sur ce fil !

Donc voici deux premières images de mes premières rencontres avec le fulmar boréal :

1.

2.

Dominique.D

Ca commence en force. Superbe la première.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Jemo

Une lumière splendide !
Ma préférence va à la 2ème à cause de l'aile coupée

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

cm39

et bien dit donc tu débutes fort Michael.
la 2 pour l'oiseau en entier.
j'ai l'impression que votre séjour a été superbe.
on attend la suite dépèchez vous les gars.
cordialement et à + dans le jura.
Christian
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

jeanlouis83

Amaniman

Superbe avec cette excellente lumière !
"En Afrique, quand un vieillard meurt, c' est une biblioth�que qui br�le". Amadou Hamp�t� B�

PierreS

Bonsoir,
Deux trés belles images qui je suis sûr nous en promettent une trés belle série.
Je me régale de voir ce fil à 29 jours  :grin: de mon départ pour cette même destination. Je vais suivre ce fil avec la plus grande attention bien sûr

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Billybanga

mais tous le monde va en Écosse fhfh... :mrgreen:

Ton fulmar est vraiment extra, le cadrage de la 1 est top!

Bravo

Ren*
Ren*

caty

dommage pour le petit bout qui manque sur la 2 !... :mrgreen:  c'est celle que je préfère !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

gatorgpn

La première... Sublissime  :mrgreen:
"Je n'avais pas quinze ans que les monts, les bois et les eaux me plaisaient plus que la cour des rois."

Ronsard

michael12

Je pursuis avec deux autres images de fulmar boréal :
3.

4.

alain33

Citation de: Jemo le 05 Juin 2009, 18:52:18
Une lumière splendide !
Ma préférence va à la 2ème à cause de l'aile coupée

la 4 qui vient de sortir me plait bien aussi
nous attendons la suite
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

michael12

Citation de: caty le 05 Juin 2009, 23:02:32
dommage pour le petit bout qui manque sur la 2 !... :mrgreen:  c'est celle que je préfère !... :grin:

Citation de: PierreS le 05 Juin 2009, 20:49:41

Je me régale de voir ce fil à 29 jours  :grin: de mon départ pour cette même destination. Je vais suivre ce fil avec la plus grande attention bien sûr

Pierre

Merci à tous pour votre passage sur ce fil. C'est un vrai plaisir de partager avec vous toutes ces belles rencontres animalières.
Pour l'aile coupée, je suis parti en Ecosse avec une focale fixe un 400mm,  et finalement je crois que mon 100-400 aurait été mieux adapté : on a souvent les oiseaux très prêt sur les colonies, y compris en vol comme ici ou les fulmars, avec leurs vols si majestueux me passait souvent à moins de 3m au dessus de la tête.

Pierre, je te souhaite autant de plaisir que ce que j'en ai eu à passer un peu de temps là haut. Fin mai, nous étions sur les périodes d'accouplement ou de couvaison selon les espèces. Du coup, nous avons eu très peu d'oiseaux avec des lancons dans le bec (mais je prévois d'y retourner) pour les nourrissages. L'avantage de la fin mai est qu'il n'y a ni moustiques ni mouches noires à cette époque et la météo a été plus qu'acceptable !

Encore deux de fulmar et je passerai à d'autres espèces :
5.

6.

@+ pour la suite (si ça vous dit).

Philippe.V

Bonjour,

aie les ailes coupées  er4 !

Dommage

philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

caty

très sympa la dernière !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

philou7513

Bonsoir.

Très belle la 6.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

jip

C'est cool l'écosse, ah les fulmars, quels beaux oiseaux.

J'en reviens aussi (y a 15 jours....) et tes images me rappellent d'excellents souvenirs.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

PierreS

Bonjour,
Trés belle mise à jour, une lumière superbe sur la dernière. J'espère avoir la même chance côté météo que toi. Merci pour les infos, pour l'objectif ce sera le 50/500 et s'il faut comme tu as l'air de dire qu'ils sont vraiment proches j'aurais le grand angle  :mrgreen:.
En tout cas ça donne envie.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Cedric Jacquet

De très jolies choses ramenés d'un superbe pays. La 1 pour le regard, et la compo. Bravo ... et on attend la suite !

nisnis

Jolie série... Je préfère la première...
Ca donne envie...

wolf

Très belle série!
Un plus pour la 6.... superbe!

A+
Wolf

ji-em

Un fil à suivre ! ....

Lumière exceptionnelle sur les deux premières.
Je salue ta créativité et ton audace dans les cadrages. Pas facile de présenter des ailes coupées sur BNP ! Ce n'est pas dans la "norme" !

Sur la 2, le découpage de l'aile me semble un peu léger ... et c'est pour cela que la première me plaît mieux.
La 4 ... superbe graphisme, couleurs ... Cadré un peu haut me semble-t-il.

Sur la 5, il me semble que la mise au point n'est pas exactement sur la tête de l'oiseau ... mais le fond est très beau. Les "flares" donnent un plus à l'image.

Sur les autres, le fond est parfois un peu fort présent. Mais ce n'est pas évident de le flouter dans de telles circonstances ...

merci pour le partage.

ji-em

Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

michael12

merci pour vos commentaires constructifs !
alors je vous propose à présent deux images de pinguoin torda
7.

8.

jmsoulier

Bonjour,
Superbe images dan ton fil avec une destination qui fait rêver! Quelquezs péférences néanmoins: 1, 2 et 7  uy8 uy8 uy8
Amicalement  JM

popeye

la 1 et la derniere  tres belles et originales
ca donne envie......allez hop on y va j'y serais avec le camarade Moutjer dans.....13 jours

j'attends la suite avec impatience

pop