Islande (MAJ harle huppé et fin du fil !)

Démarré par Remy.B, 04 Juin 2009, 21:18:49

« précédent - suivant »

Jaime

Ce serait cruel de raler après une série comme ça !!!  :shock:

226, 229 et 231 pour moi!  :grin: Un très bel oiseau!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Remy.B

235

236 passage d'un labbe parasite

237

238

239

240

241 sous la pluie

242

243

Ouf ! ça fait peut être un peu trop
Rémy

GabrielRasson

Pour moi, pas trop !!!

Un bonheur, ce fil; les barges à queue noire  :shock:

Amicalement.

Gabriel

Olivier L

bonjour
tu n'y est pas allé pour rien!!!!! superbe fil, la 214 est vraiment superbe
Bonne continuation

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

oisouille22

Cette màj est vraiment très très belle! Notamment les 224, 234 et 236
Bravo et bonne continuation,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

DouG

Cette mise à jour est encore magnifique.  Elles sont toutes très bien !

f3uill3

Bien joué très très belles tes barges rémy !  ))) )))

stef

Remy.B

Merci à tous pour vos commentaires et votre patience pour ce fil à ralonge.
Je vous prépare les sarcelles d'hiver
Amicalement
Rémy

onyx

encore de belles maj,bruant,pluvier et que dire des barges!!!   vraiment super

Alcatraz

Salut,

Que de la belle photo, sur ton fil  8) tant sur la qualité que sur la variété des espèces  :shock:

Ces barges sont vraiment de superbes oiseaux ; magnifiquement mis en valeur par tes soins  8)

Un fil à voir et à revoir (on reviendra, donc  :grin:)

@+

cheps

Suis scotché encore un travail d'une rare qualité.

kariba

Fan des barges , ce sont mes préférées dans ta série ; de quelle taille sont les groupes?
dans quelle région d'islande es tu allé ?

FELICITATIONS
"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

Reg

Décidément je suis rarement déçu quand je viens sur ton fil. Les pluviers et les barges sont tous les deux magnifiques, autant les oiseaux que les photos, un grand bravo pour l'ensemble de tes photos. Tu sembles bien aimer les oiseaux, ça du être un grand bonheur pour toi ce voyage.

Jérémy Planchaud

Bonsoir Remy,

je suis ce fil depuis le début sans m'exprimer ou laisser un petit mot mais la devant de tels clichés je reste sur le c.. des images superbes une qualité irréprochable des éspèces très diversifiés un voyage inoubliable je pense..... !!

Un mot BRAVO !!!

Jérémy

Acipiter

Je dirai  237 et 241 de tes barges.
Un bel oiseau tellement féminin  :roll:
Eric

meles

Bonjour rémy,

La saga continue ... très agréable encore ces ambiances de barges ... avec tjs de belles attitudes ... j'aurais une pref pour les 235, 236 et 237 ...

Encore bravo en attendant la suite

Christophe

Matile

Très belle la saga des barges!! Toujours des belles lumières et des couleurs délicates!!  )))) ))))
Meilleurs messages!
Olivier Jean-Petit-Matile

jf990224

Comme d'habitude, superbe !
Je retiens la série sur le pluvier doré avec ces couleurs ambrées et ce mimétisme !
Bravo !  uy8

Remy.B

Citation de: kariba le 01 Août 2009, 21:27:53
Fan des barges , ce sont mes préférées dans ta série ; de quelle taille sont les groupes?
dans quelle région d'islande es tu allé ?

FELICITATIONS

Bonjour et merci à tous pour vos encouragements.
Les barges ne sont en groupe que du 20 avril au 5 ou 6 mai environ. On peut avoir des groupes de plus de 1000 individus regroupés sur les rares zones d'alimentations principalement littorales.
Ensuite avec le réchauffement, et la nouriture qui s'améliorent,les oiseaux se dispersent en couples.
Je fais le tour de l'île à chaque fois, plutot dans le sens des aiguilles d'une montre mais je chinte de nombreux secteurs. La météo est aussi à prendre en compte dans ses déplacements.

Je vous met maintenant les sarcelles d'hiver. Canard de surface pas si commun que cela là-bas. A cette époque il est encore en pleine parade nuptiale et les groupes de 10 ou 15 oiseaux se poursuivent et s'exibent autour de quelques femelles. Assez farouche, il faut préparer son affut.
Je vous montre quelques attitudes caractéristiques de la parade de la sarcelle.
Amicalement
Rémy

244

245

246

247

248

249

250

251

garza iberica

toujours cette meme qualité et quelle variété, je ne sais plus ou donner des yeux , c'est trop beau, une destination que j'aimerai ien découvrir un jour! un 4X4 est t il indispensable pour se deplacer en Islande ?

Remy.B

Citation de: garza iberica le 03 Août 2009, 16:30:22
toujours cette meme qualité et quelle variété, je ne sais plus ou donner des yeux , c'est trop beau, une destination que j'aimerai ien découvrir un jour! un 4X4 est t il indispensable pour se deplacer en Islande ?

Oh que non, sauf si tu veux aller dans les zones les plus reculées. Il y a deja tellement à faire en faisant le tour traditionnel de l'île que la location d'un 4x4 est pour moi toujours complètement inutile.
Le voyage en Islande n'est pas très cher ( avion :AR depuis paris 375€, plus 15 à 20 € par personne et par nuit en sac de couchage dans les gites avec cuisine et sdb à disposition) ce qui coute cher c'est la voiture 800€ pour 2 semaines en toyota yaris. (evite de louer chez He..z on a eu que des ennuis) Attention,tarifs donnés pour le mois de mai !
Merci pour le message
Amicalement
Rémy

garza iberica

merci de ces renseignements, avec tout ce boulot , je pensais que tu étais resté au moins un mois, alors encore plus chapeau uy8

didier83

Encore une serie de haut vol,

Bravo encore.

Remy.B

Quand je vous disais que vous n'aimiez pas trop les canards........ Bon,  je vais malgré tout vous préparer les eiders puis les milouinans puis les harles.... Merci à Garza et à Didier
Amicalement
Rémy