Islande (MAJ harle huppé et fin du fil !)

Démarré par Remy.B, 04 Juin 2009, 21:18:49

« précédent - suivant »

onyx

encore une belle maj!!superbe eider! en particulier la 260 et la 263 avec la glace :shock: :shock:

Remy.B

Citation de: meles le 10 Août 2009, 11:11:21
Bonjour,

Superbe encore une fois .... les ambiances avec le reste de glace sont top ... ça mériterait même des plans larges .... dans la végétation, c'est très beau aussi .... à part la 264, c'est encore une très belle série .... bravo !

christophe

La 264, c'était pour la couleur du fond mais il est vrai que cela plonge dur.

Citation de: Acipiter le 10 Août 2009, 10:55:16
L'eider sous la glace est superbe, t'en a d'autres de cette série ?
Eric

Oui mais je pense que j'ai déja un peu abusé et elles n'apporterais sans doute pas grand chose de plus.

Citation de: garza iberica le 08 Août 2009, 22:37:01
bonsoir , une decouverte pour moi ce canard, surement difficile a photographier avec ce plumage noir et blanc, coup de coeur pour la 263, j'aime aussi la 1 de la serie mais dommage que le reflet soit un peu tronqué!

Oui en effet le male est assez compliqué avec son plumage noir et blanc. La femelle est aussi très impressionnante lorsque l'on arrive à l'avoir dans un environnement en harmonie avec son plumage.

Citation de: Rathven le 10 Août 2009, 17:51:41
Salut,
Après cette hyper overdose de photo (je me suis retapé tout le fil)  :mrgreen:, j'en garde 5!  uy8
1, 82, 152, 217, 263!

John

Oui il y a du vrai aussi je vais raccourcir un peu cela en vous présentant aujourd'hui une série de 9 espèces mais une seule image par espèce !
Avant toute chose merci aux auteurs de commentaires qui font toujours plaisir.

Je commence par le bécasseau maubèche, oiseau très commun entre la mi-avril et la mi-juin (après je ne sais pas). On le trouve en grandes bandes de plusieurs centaines voir plusieurs milliers d'individus. Très farouches, ils sont difficiles à photographier sans affuts assez sophistiqués. Ils sont en migration vers le groenland où ils vont nicher.
270

La grive mauvis est très commune, assez farouche elle peut nicher néanmoins à proximité immédiate des maisons.
271

Le pipit farlouse est également assez abondant, on l'observe souvent perché sur les clotures.
272

Le cygne chanteur est lui aussi très commun. En avril et debut mai, on peut dans les lagunes du sud-est avoir des groupes entre 500 et1000 oiseaux. Les parades sont assez impressionnantes.
273

274
Le harle bièvre n'est pas commun et farouche. On le rencontre anecdotiquement, parfois en compagnie des garrots et arlequins.

275
La mouette tridactyle, n'est pas si commune que cela. Parfois de petites colonies mais je ne suis pas allé dans le secteur nord ouest réputé pour ses oiseaux marins.

276
Le guillemot à miroir, oiseau assez curieux. En pleine parade à la mi-mai l'intérieur de sa bouche est alors d'un rouge éclatant.

277
Le traquet motteux est lui aussi assez farouche et pas trop commun.

278
L'oie cendrée très commune et délaissée par le photographe...

Voila pour aujourd'hui mais la source est pratiquement tarie (reste le harle huppé) ! En 15 jours on ne peut tout faire........
Amicalement
Rémy

oizo13

La mouette tridactyle est  :shock:.
Une préférence aussi pour le guillemot et pour le harle
Bravo à toi
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

meles

Bonjour Rémy,

C'est certain qu'il est préférable de passer régulièrement sur ton fil pour profiter pleinement des MAJ .... sur ta dernière série, je retiendrais le trida pour l'attitude (probablement une altercation avec un congénère) ... le guillemot à miroir avec cet angle de prise de vue (tiens ce sera un de mes regrets de l'Ecosse puisque je l'ai zappé celui ci!) .... et le motteux pour l'ambiance très belle ....

Bravo

christophe

Nanou2

moi en tout cas, je ne me lasse pas de ce fil...

la mouette tridactyle est top !
J 'y gagne dit le renard,  à cause de la couleur des blés

bouguy

Superbe fil avec des Maj toujours très riches !  )))

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Rathven

Salut,

Ce n'était en aucuns cas pour te reprocher que le nombre de photo est élevé mais plutôt pour te dire que c'est ces 5 là que je préfère... :wink:

John

Dominique.D

Rémy,

On ne peut pas te laisser dix jours tout seul !  :mrgreen:
Du tout beau dans tes dernières MAJ. J'ai pointé les 226, 236, 247, 263, 275 et j'aime particulièrement le guillemot à miroir.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Jacques2

Une série ahurissante. Fort peu d'oiseaux m'étaient connus en vrai :
pluvier doré et lagopède, mes compagnons de toundra. Des huîtriers un seul soir.
Le bruant n'était pas le même, mais le bruant lapon. Jamais vu encore de courlis corlieu, seulement des grands.

Merci de nous faire partager cela.

Goodspeed

Je viens de faire le tour du fil, des photos magnifiques, elles font rever! bravo

Remy.B

Merci à tous, tout a une fin, je termine donc avec le harle huppé. Espèce assez commune mais un peu farouche malgré tout.

281

282

283

284 les 2 dernières faites au soleil de minuit

285

Voilà, je m'arrête là. Voyage fantastique de 2 semaines et beaucoup de photos. Difficultés de gérer le sommeil surtout. On a eu très beau temps et donc des possibilités de faire des photos de 3h du matin jusqu'à 24h. La fatigue s'accumule vite. Je vous engage à aller au moins une fois dans ce pays.
Merci encore à tous pour votre patience et pour les mots gentils que vous m'avez écris.
Rémy

DouG

Super ambiance pour la dernière !

Merci pour le partage de ce fil long, beau et enrichissant.  Et un grand bravo pour le travail accompli !

handmax68

J'aime beaucoup l'ambiance sur l'avant dernière avec cette touche d'orange sur le haut.
Bravo encore pour ce fil et bonne continuation.

Marc

David73

Bonjour Rémy,

De retour de vacances, c'est avec grand plaisir que je redécouvre ton fil... !!!

Ta MAJ sur la barge à queue noire est tout simplement splendide   :shock: !!
Ta MAJ sur les anatidés est extra avec une mention particulière à la sarcelle d'hiver car super farouche !!  Alors chapeau bas   !!!! !!!!
L'eider à duvet... fantastique !!

Les autres images restent très belles mais j'aurais tant aimé en voir d'autres    :mrgreen:

Tous mes compliments pour l'intégralité de ton fil... une belle qualité d'images !

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

jean lumix

Ah enfin c'est terminé ce fil ! ! !
J'en avais mare d'attendre avec impatience la dernière mise à jour  :mrgreen:
Maintenant je vais être obligé d'attendre son prochain voyage, surtout qu'il précise que ce n'est pas cher, mais en juin... 10 Mois à attendre  :?
A bientôt j'espere et encore M E R C I   en renouvellant mes félicitations  !!!!
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

jip

voila un fil qui se termine en beauté (la dernière est superbe)....

Il ne reste plus qu'a continuer à nous faire partager tes aventures.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Reg

Merci à toi pour nous avoir présenter toutes ces espèces, ce fut un fil très intéressant à suivre et bravo pour le tri par espèces qui j'imagine a du te prendre un certain temps...

J'oubliais, pour le harle préf pour 1 et 2.

Maxime Boillot

Un grand MERCI à toi de nous avoir partager autant de photos d'espèces différentes et surtout, RESPECT! !!!! car en 2 semaines, tu as réussi à faire beaucoup de photos  :shock:
Aah, le soleil de minuit  8)

Maxime

Jérémy Planchaud

Bonjour Rémy,

Bon la tu m'achèves 15 pages de pur bonheur et les harles ))))  :shock:

Jérémy

meles

Bonjour Rémy,

Voilà, je crois que le temps des félicitations est venu .... tu nous a offert un superbe reportage haut en diversité, attitude, encironnement .... une superbe brochette de ce qu'on peut observer et rencontrer en islande ... vraiment un superbe reportage naturaliste !

Toutes mes sincères félicitations

Christophe

Remy.B

Merci encore à tous pour les commentaires et les gentillesses. Un bien beau pays avec de belles lumières et beaucoup d'oiseaux. La difficulté reste toujours la même, trouver le décor, le fond, l'angle de prise de vue...
Merci pour tout
Amicalement
Rémy

ASH

David73

Salut Rémy,

Je te renouvelle mes compliments pour ce riche fil islandais !!

Bravo à toi...

@micalement

David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

Remy.B

meles

Bonjour,

Je fais remonter ce fil en son hommage ... pour ceux qui le connaissait pas encore ... probablement le plus beau partage de photographie nature qu'il nous a offert avec une diversité hallucinante d'espèces ... et qui a succité le désir pour beaucoup d'entre nous d'aller à la rencontre de l'Islande ...

Christophe