Premieres libellule et arraignee

Démarré par dugnon, 02 Juin 2009, 01:44:42

« précédent - suivant »

dugnon

Les voila  :grin:

350d + canon 200/2.8 + 100/2,8 USM + DCR 250 + Lumix Z200

-Eric-

1er constat : tes photos sont trop grandes, 800 ou 900pix de large c'est suffisant.

Ensuite, le bruit est très gênant, essaie d'améliorer le qualité de tes images c'est plus agréable à regarder.

La 1 : l'éclairage est violent, il y a des zones surexposées qui font mal aux yeux. Un cadrage vertical aurait peut-être été plus indiqué.

La 2 : la composition est concentrée sur la droite, avec un gros vide à gauche. Ton image est comme "coupée en deux".

Amitiés
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

dugnon

Merci pour tes remarques.
Je reconnais que j ai encore beaucoup a apprendre alors elles vont bien m aider. :grin:

Est ce que la c est plus presentable ?

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Vincent-P

Au vu du bruit omniprésent, je suppose que tu as recadré très près? Dans ce cas c'est normal. Si ce n'est pas le cas, tu as trop forcé sur les accentuations de netteté, il faut y aller mois fort au risque de se retrouver avec une image en pointillisme. attention en macro les flous ne sont vraiment pas ratrapables avec du post traitement (si tant est qu'il le soit de manière générale  :mrgreen:).

La lumière est assez dure sur les 2 et la mise au point perfectible.

Par contre tu as dejà compris qu'il faut se mettre au niveau des sujet, même en macro, et ca c'est dejà super!

PS : il y a des poussières sur ton capteur

Amicalement

Vincent

dugnon

Citation de: Vincent-P le 03 Juin 2009, 11:02:05
Au vu du bruit omniprésent, je suppose que tu as recadré très près? Dans ce cas c'est normal. Si ce n'est pas le cas, tu as trop forcé sur les accentuations de netteté, il faut y aller mois fort au risque de se retrouver avec une image en pointillisme. attention en macro les flous ne sont vraiment pas ratrapables avec du post traitement (si tant est qu'il le soit de manière générale  :mrgreen:).

La lumière est assez dure sur les 2 et la mise au point perfectible.

Par contre tu as dejà compris qu'il faut se mettre au niveau des sujet, même en macro, et ca c'est dejà super!

PS : il y a des poussières sur ton capteur

Amicalement

Vincent

Merci pour tes remarques et tes encouragements qui me font tres plaisir :)
J avais remarque les poussieres et je suis entrain de me renseigner pour savoir ce qui est le mieu pour nettoyer.