un pitipapillon..

Démarré par EJ, 03 Juin 2009, 22:51:01

« précédent - suivant »

EJ

Gobymage

Une image très claire mais pourtant bien exposée. Cette clarté donne une impression de fraîcheur. J'aime bien aussi le rappel de la teinte du pap avec l'extrêmité de l'épi.
Le seul bémol est très personnel car comme tu as pu le lire dans mes 2 derniers fils, je me lasse de ce type de cadrage que j'avais tendence à faire trop souvent ce qui n'enlève rien à le beauté de l'image.
Jérôme

AVIS A TOUS : essayons dans nos commentaires de ne pas s'en tenir à un avis technique et d'exprimer ce qu'évoque en nous l'image.

softborn

Belle photo, et là le sujet est vivant  :grin: :grin:

Pour en revenir au commentaire précédent, le cadrage ne lui convient pas !... Mais si l'on fait une photo en gros plan, on nous dit que le sujet est trop serré, manque d'espace, alors j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour avoir une phoo avec une mise en page idéale ?

Pour ma part je fais comme je le sens, et ceux à qui cela ne plait pas, ils passent leur chemin  :?

Amicalement.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Gobymage

Citation de: softborn le 04 Juin 2009, 07:36:46
Belle photo, et là le sujet est vivant  :grin: :grin:

Pour en revenir au commentaire précédent, le cadrage ne lui convient pas !... Mais si l'on fait une photo en gros plan, on nous dit que le sujet est trop serré, manque d'espace, alors j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour avoir une phoo avec une mise en page idéale ?

Pour ma part je fais comme je le sens, et ceux à qui cela ne plait pas, ils passent leur chemin  :?

Amicalement.

JP

Je crois que tu lis mal les commentaires...
Je n'ai jamais dis que le cadrage ne convenait pas.
De plus, ta remarque sur le fait de passer son chemin est déplaçée et non pertinente car quel intérêt il y aurait à n'avoir que des commentaires positifs ?

Vincent-P

Une bien belle photo qui effectivement claque de contraste! Les épis semblent cramés, mais dans le cas de cde cliché, je trouve cela plutot esthétique...

Amicalement

Vincent

Nours

Il y a une lumière incroyable dans ta photo. Ce tout simple pitipapillion est super bien mis en valeur. Les couleurs acidulées du fond contrastent très bien avec les tons fauves du papillon.

Au niveau du ressenti : il faut très doux, l'herbe est plus fraîche et les épis ondoient sous le vent de printemps ... après la séance photo on ferait bien une sieste ... :wink:

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

sebla

Belle clarté. C'est lumineux et coloré mais pas sur saturé. Là où je suis moins fan c'est sur le cadrage. La position du papillon dans l'image est me dérange.

Seb
EOS 5D MkII, Sigma 150 macro, 17-40/f4, 24-105/f4 IS, 70-200/f2.8 IS, 300/f4 IS

Mon site internet : http://www.seblamadon-photos.com

Blog du collectif Massifs centraux : http://www.massifs-centraux.com

tetaprime

ta photo m'interpelle, elle est très douce et particulièrement agréable à regarder  ))))
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison