Découverte d'un nouveau territoire : Bingo !!!!- Maj du 23 Juin : Chevreuils -

Démarré par alf21, 18 Juin 2009, 15:27:24

« précédent - suivant »

viddock

mr alf emene son photographe personnel maintenant :mrgreen:
ton fil est une reussite une fois de plus, de belles observations toujours et encore!
david

randos74

comme d'hab, superbe qualité, le brocard toujours plus timide que la femelle ? c'est mon cas avec un couple que je surveille depuis quelques jours...

Chris_G

... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

lemesp

Il est des choses qui s'expliquent...
Certains se font accompagner d'une assistante, pour porter le gros machin, les boitiers, les sacs, le casse-croute, etc.

Et en plus on leur confie la rude tâche du making off...

Jusqu'où ira l'arrogance insupportable de ces suppôts rampants du capitalisme sauvage !

jf990224

julien-68

Je rentre de vacances et je tombe sur ce fil encore et toujours de Mr Raphaël (mais mon père m'en avait déjà parlé au téléphone  :mrgreen:).
Encore beaucoup de choix dans les sujets proposés, les cadrages (bon je ne parle pas de celui de la chevrette sans pattes  fhfh), la lumière...
Finalement, malgré un environnement "pauvre" et très agricole tu arrives à en sortir quelque chose de très naturel, faut dire aussi que les connaissances et les compétences de Mr aident beaucoup à la réussite de telles rencontres (sans parler d'un coup de pousse de Dame Nature qui ferait bien de moins gâter les gars de Côte d'Or  :? :mrgreen:).
Je note également que Mr monte en grade en ayant maintenant avec lui une assistante en permancence à son écoute et qui en plus doit le prendre en photo lors de ses approches  fhfh, c'est de l'esclavagisme...
Bah sinon, encore bravo comme d'hab, je suis entrain de me demander si finalement étant donné ta réussite si ce n'est pas nous qui devrions venir en Côté d'Or plutôt que vous en Alsace  :mrgreen:

nb: en général le gens utilisent le 500 sur trépied dans la mesure où ce n'est pas non plus un grand angle, après si Mr préfère développer sa propre technique......  :mrgreen:

garza iberica

depuis que vous m avez donne le virus je suis plus assiduement la section mammiferes, et encore une fois je suis enthousiasmée par ces approches et ces magnifiques photos, j'adore decouvrir les coulisses, j aime beaucoup le photo en format carre et toutes les autres :grin:

alf21

Un grand merci à tous pour vos commentaires  )))).
Je me suis bien marré en lisant certaines phrases  :mrgreen:.
@+ :wink:

Citation de: Baussant21 le 24 Juin 2009, 19:38:35
A ce que je vois, le grand blanc continue à sévir !  :mrgreen:
Blague à part, en ma qualité de novice, sache que je trouve très intéressant de t' observer à l'oeuvre sur le terrain : cela me permet de voir comment tu procèdes. Seul dans la nature, on cherche souvent des techniques pas toujours adéquates. Le fait que tu montres tes phases d'approche sont des repères visuels qui me serviront lors de mes prochaines sorties.
Merci, bravo et bonne continuation
Baussant21
Je suis content que tu apprécies les récits de mes "aventures" et que cela te donne quelques repères et idées pour tes prochaines sorties qui se feront peut-être avec aussi un Gros blanc  uy8

Citation de: viddock le 25 Juin 2009, 06:02:35
mr alf emene son photographe personnel maintenant :mrgreen:
C'est la moindre des choses ,c'est quand même elle qui m'a offert le 500  :mrgreen:

Citation de: lemesp le 25 Juin 2009, 09:37:03
Et en plus on leur confie la rude tâche du making off...
Elle veut aussi se lancer dans la photo donc il faut bien qu'elle se fasse la main ,sans jeu de mots ,sur un sujet facile et conciliant  :mrgreen:

Citation de: julien-68 le 25 Juin 2009, 12:05:45
Je rentre de vacances et je tombe sur ce fil encore et toujours de Mr Raphaël (mais mon père m'en avait déjà parlé au téléphone  :mrgreen:).
Encore beaucoup de choix dans les sujets proposés, les cadrages (bon je ne parle pas de celui de la chevrette sans pattes  fhfh), la lumière...
Finalement, malgré un environnement "pauvre" et très agricole tu arrives à en sortir quelque chose de très naturel, faut dire aussi que les connaissances et les compétences de Mr aident beaucoup à la réussite de telles rencontres (sans parler d'un coup de pousse de Dame Nature qui ferait bien de moins gâter les gars de Côte d'Or  :? :mrgreen:).
Je note également que Mr monte en grade en ayant maintenant avec lui une assistante en permancence à son écoute et qui en plus doit le prendre en photo lors de ses approches  fhfh, c'est de l'esclavagisme...
Bah sinon, encore bravo comme d'hab, je suis entrain de me demander si finalement étant donné ta réussite si ce n'est pas nous qui devrions venir en Côté d'Or plutôt que vous en Alsace  :mrgreen:

nb: en général le gens utilisent le 500 sur trépied dans la mesure où ce n'est pas non plus un grand angle, après si Mr préfère développer sa propre technique......  :mrgreen:
Content de te revoir parmi nous ,et toujours avec autant d'humour ça fait plaisir  )))). Il faut vraiment que l'on s'organise une rencontre avant la grande période du brâme.

Nours

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

cg21

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

alf21

-Quentin-

ouaawwwww j'allais casi le rater ce fil, magnifique les attitudes du brocard à la première page et les chevrettes superbe aussi. Et le regard du sanglier incroyable. En résumé, ce fil est magnifique. Et quel camouflage !

Quentin

alf21

Merci Quentin pour ton commentaire ,content que les photos te plaise  )))).

davifrag

dolembrix

franchement je trouve que tes fil sont parmi tout les magnifique fil de ce blog souvent les plus beau  rytyt bravo encore pour ce fil...  uy8
et tu a quois comme genre d'affu?et comme tenue pour l'aproche?
omnibus

Dylan Koller

alf21

Merci David ,Dolembrix et Dylan pour vos commentaires.

Citation de: dolembrix le 04 Juillet 2009, 22:47:34
franchement je trouve que tes fil sont parmi tout les magnifique fil de ce blog souvent les plus beau  rytyt bravo encore pour ce fil...  uy8
et tu a quois comme genre d'affu?et comme tenue pour l'aproche?

Pas d'affût mais un simple filet de camouflage et en tenue la tenue 3D de Décathlon avec gants et cagoule.

rég68

Toutes mes excuses j'avais raté ce fil (faut dire que sa fait un bail que je suis pas revenu sur bnp :grin:)
Comme d'hab que du beau, du trés beau même  :shock: ( tu donnerai pas des cours particulier par hasard?).
Le sanglier est terrible, il est vraiment énorme.
Continu a nous en mettre plein les yeux ))))
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6