500 f4 - Sac Lowepro Vertex 200 ou 300 AW ?

Démarré par DavidB, 01 Juin 2009, 10:36:50

« précédent - suivant »

DavidB

Hello,

Avez vous s'il vous plait un retour d'expérience sur ces 2 sacs pour un 500 f4 ?

merci !

DD Phil

Slt
j'ai un 300 2,8 + vertex 200 : objo trop gros ou sac trop petit   er4
mais c'est trop juste .
:sad:

DavidB

Meri Phil pour ton avis, ton objo est monté avec le boitier ?

Je verrais plutot le 500f4 non monté dans le sac, et d'apres les specs du sac il devrait passer :

Vertex 200 AW :
Size(Interior):
30 X 16.5 X 44 cm

Vertex 300 AW :
Size(Interior):
31 X 16.5 X 52 cm

un 500 F4 ne depasse pas 42cm en longueur avec bouchons et 16cm de diametre ...

cela m'etonne que ton 300 f2.8 ne passe pas ?

@+

DD Phil

Re
je t'ai répondu un peu vite .
pour moi le boitier doit etre monté sur l'objo et le par soleil aussi , le tout dans le sac .
Donc accessible et près a déclencher aussitot . sinon a quoi ç'a sert ?
bien sur ne pas oublier un ou 2 accessoires en plus .
c'est vrai qu'il est bien rembourré , mais peut etre trop et cela prend de la place .
a mon avis : au moins les cloisons intérieures sont trop épaisses .

DavidB

J'aimerais l'utiliser exclusivement pour le transport mais non-monté, de toute facon, le 500 monté + boitier, ca doit avoisiner les 70 cm :)

DD Phil

Bsr
quand tu parles "transport" tu veux dire uniquement par avions ?

a la montagne je monte a 30 kg  TTC en générale, alors c'est pas pareil .
je pense d'ailleur a acheter un ane qui dressé en conséquence pourrai me servir d'écran hors portage . :mrgreen:

Yannick45

Bonsoir

Si tu veux voir ce qu'il peut contenir approximativement (le 500 tient largement) je te met un lien. Je le possède depuis un petit moment dèjà, et bien il est tout bonnement génial, je suis partie quelques semaines avec ce sac tous les jours sur le dos et malgré c'est 20 kilos environ, une fois bien reglé à sa morphologie on ne le sent presque plus.

Yannick

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,69227.msg818383.html#msg818383

DavidB

Merci Yannick pour ton avis, tu parles bien du modele Vertex 300 AW ? (non pas du 200?)

Yannick45

Oui, le Vertex 300, et il est génial. Au début un peu rigide, mais maintenant qu'il a travaillé un peu il est beaucoup plus souple, voilà.

Yannick

Couleurs Evasion

Un truc pas mal sur les vertex, du moins sur mon vertex 300 est la housse qui permet des ranger les harnais.
Très pratique pour l'avion car les harnais, sangles ne se prennent pas dans tout et en plus cela donne l'impression que le sac est nettement moins volumineux  :wink:

En point négatif, je dirais la rigidité de la partie supérieure. Du coup, il n'est pas très déformable et j'ai bien du mal à caser le collier de pied de mon Sigma 500f4.5  :?

DavidB

Merci Yannick et Couleurs Evasion !

Le seul point qui me fait hesiter encore sur le vertex 300 et son poids : 3.7 kg c'est pas rien quand même, c'est le poids d'un 500 mm ! :D

Inari

Le 300 est un très bon sac qui protège très bien les optiques. J'y met:
- 1 sigma 500mm f4.5
- 1 40d
- 1 70-200 f2.8
- 1 100 macro
- 1 17-85
- 1 580exII
- 1 ste2
- + mes filtres, et mon blimp dans la poche PC.

Par contre, pour la billebaude je ne le prend plus car avec le trépied sur le dos, ça fait un total de 15kg....... J'avais hésité entre le 200 et le 300, mais prendre un peu plus grand permet d'éviter un futur achat.

sebrr600

Si c'est juste pour le transport, j'ai un Lowepro CompuTrekker AW, et ça passe (limite, mais ça passe). ;)

Sinon, il y a ça :LOWEPRO Lens Trekker 600 AW II

Un ami l'a et il est vraiment assez léger à vide (moins de 3 kg) mais un peu "encombrant". Mais le boitier monté + 500 passent sans problème