vertex 300 contre tamrac exp 8

Démarré par adrien., 22 Novembre 2008, 12:02:15

« précédent - suivant »

adrien.

bonjour, je voudrais acheter un nouveau sac pour mon matériel. j hésite donc entre ces deux modèles. avez vous déjà utilise l'un d eux?
Je voudrais pouvoir y loger un 500m f 4 (le jour ou j en posséderai un) :mrgreen: :mrgreen: et aussi quelques autres objectifs et accessoires. est ce possible?
Merci pour vos conseils.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

gekko18

je te conseille d'attendre de l'avoir ton optique plutôt que d'anticiper ton besoin.

En attendant, il va falloir que tu combles le vide prévu dans ton sac et tu risques d'avoir à trimballer des choses inutiles.

Un sac de ce type est déja lourd à vide ( environ 3 kg ).

Sinon, j'utilise le Tamrac Expedition 7,et j'en suis très content.

Il est lourd mais la largeur des bretelles et le renfort lombaire est très agréable lors des longues marches.

Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

julien-68

J'ai l'expédition 8, un excellent sac. De la place pour mon 300f2.8 is monté avec ou sans les tc + le boitier avec, le tout dans la housse isophonique. Je rajoute un deuxième boitier, un 70-200 f4 is, un GA et deux ou trois bricoles encore dans le compartiement principal.
Devant je mets toutes mes cartes, mes piles, mes batteries, plus une petite lampe, des mouchoirs...
Et dans la grande poche externe je peut mettre en place mon pc portable.

Pour un 500 aucun problème, j'ai un pote qui possède le tamrac et y rentre le 500 avec boitier monté dessus et pare soleil inversé.

Couleurs Evasion

J'ai le vertex 300  :grin:
Il est assez grand, avec un compartiment pour PC portable.

Son gros point fort est la taille perçue, il parait "relativement" compact et dispose d'une housse pour cacher toutes les sangles de portage. Utile par exemple pour faire passer le sac en bagage à main.
J'oubliais aussi son prix "modéré" par rapport à la série photo trekker.

Son point faible est sa forme "rigide". J'avais avant l'achat de mon gros télé un Mini trekker que l'on pouvait bourrer de tous les cotés. Incroyable ce qui rentrait dedans.
Impossible de faire cela avec le vertex. La poche est prévue pour un PC portable, donc très peu épaisse et ne se déforme pas. Il y a bien sûr les deux pochettes extérieures pour y ranger batteries, cartes, ...

A part cela, il est génial une fois sur le dos.

PS : Ce n'est pas toi qui habite du coté de Gembloux ? Si oui, fais un petit saut au Moulin de Bierges à Wavre. Ils ont un petit rayon photo nature (pas mal de sacs photos, matos de camouflage, affuts, livres, ...). Un passionné très sympa  uy8

cos1

le vertex 300 est il conforatable a porter?

qu est ce que tu range en plus du 500?

le 500 tiens t il avec le boitier monté.

a tu deja pris l avion avec?

cos1

tu aurais pas une photo du vertex avec le matos dedans?

Couleurs Evasion

Je n'ai pas encore pris l'avion avec mais une fois les sangles cachées dans la housse, il n'est pas plus grand que les bagages à main "normaux". Reste le poids  :?

J'y place au centre un Sigma 500f4.5, boitier monté et pare-soleil monté (non inversé). Ce qui fait tout de même 48cm de long. Le plus dur à caser est l'énorme collier de pied du Sigma qui nécessite une haute de 17cm !!!

A mon avis, tu pourrais y placer en plus sur les cotés un 300f4 et un 80/200f2.8 (anciennes générations) sans problème.

cos1

merci jp

le probléme de se sac semble etre qu il fait 3 de plus en épaisseur que le gabari autorisé

il est agréable a porter?

Couleurs Evasion

Citationle probléme de se sac semble etre qu il fait 3 de plus en épaisseur que le gabari autorisé
Ces gabarits ne sont pas standardisés et dépendent d'une compagnie à l'autre.
Les indications sur les sites comme Lowepro n'ont d'ailleurs qu'une valeur indicative.

Le poids (si le sac est pesé, ce qui de plus en plus souvent le cas) est bien souvent plus grave que le volume en lui-même.

Il est agréable à porter en effet  :grin: Mais je n'ai pas d'expérience avec d'autres sacs et un tel poids. Objectivement, je ne sais donc pas donner d'avis.

adrien.

merci pour ses bonnes remarques.il me tente bien ce vertex 300 mais je me demandais aussi si la fixation pour trépied était stable et si le trépied ne se baladait pas dans tous les sens.
ps: non ce n est pas moi qui habite près de gembloux mais j ai fait mes études a LLN et je connais bien le coin si un jour j y passe j irai jeter un œil merci pour l info
Adrien

Yannick45

Bonsoir

Si ça peut vous aider à vous faire une idée, voilà le contenu du sac.
2 boitiers pro
4/500 IS - 4/300 IS - 2.8/200 - 2.8/28-70 absent puisque j'ai fais la photo avec et mon 30D
Multiplicateur 1.4II, Flash 550EX.
Poids total de l'ensemble 17 Kilos +3,5 kilos si je prend le trépied.

La même  :mrgreen:

Concernant le trépied, il n'y a aucun souci lorsqu'il est fixé avec les deux sangles, il ne bouge plus.

A l'achat, le sac est un peu rigide, mais à la longue, il devient plus souple.
Ce sac est vraiment un très bon et beau produit je ne changerais plus.
J'ai vu le Tamrac exp 8 au salon de la photo, et c'est aussi un très beau et bon produit également.

Yannick

cos1

salut yannick un grand merci pour les photos qui donne une bonne idée.

est il agréable a porter?

avec 10 kg dedans?

adrien.

merci beaucoup pour les photos. Ca me donne une bonne idée. je crois que je vais craquer.
en plus le rapport qualité prix (222 euros sur digiwowo.net) est très bon.
merci encore :mrgreen: :mrgreen:
Adrien

Yannick45

Citation de: cos1 le 22 Novembre 2008, 20:54:06
salut yannick un grand merci pour les photos qui donne une bonne idée.

est il agréable a porter?

avec 10 kg dedans?

Bonjour cos1

Un sac à dos n'est jamais très agréable à porter, surtout avec 1 tonne de matos dedans  :mrgreen:.
Une fois réglé à la morphologie du photographe, il est d'un très grand confort malgré c'est 17 kilos, donc avec 10 y a pas de raison.

Épaisseur du harnais réglable avec matelassage d' environ 3 centimètres pour les bretelles

Matelassage dorsal moins épais environ 2 centimètres
Lombaire environ 3 centimètres

On vois sur la photo la différence d'épaisseur de matelassage des bretelles et dorsale.

Pour conclure, je voulais m'excuser pour les photos qui sont pas top, y faut faire avec  :mrgreen:
J'ai oublié ! Si des personnes sont intéressés par ce Vertex 300, il vaut mieux l'essayer avant, il est donné pour accueillir un ordinateur portable avec écran 17"  ils n'ont pas tous les mêmes dimensions, celà évitera les mauvaises surprises. 

Yannick

cos1

en fait ma question sur le confort de portage est du a mon achat d un sac crumpler brian hot tub qui est vraiment super agréable a porter lourd mais tres agréable en tout cas beaucoup plus agréable que le sac lowepro que j avais avant