remplacer mon 18-135 AF-S ??

Démarré par Pierre.B, 18 Mai 2009, 19:44:36

« précédent - suivant »

Pierre.B

Bonsoir a tous,

L'été arrive, ce qui dit job d'été, et donc des sous sous a mettre dans le matériels photo ! :mrgreen:
depuis + d'1ans que j'ai mon D80 et comme objo le 18-135 AF-S DX.
Maintenant, cette objo commence a me lassé... j'ai pourtant lu qu'il n'était pas mauvais; d'où ma question, je me demande si envisagé un 16-85 VR nikon ne serait pas une si mauvaise idée est ce que la différence se voit vraiment ?? je pense aussi au Tokina 12-24 ...

Je prévois dans un futur "lointain" quand même de passer sur le magnifique couple D700 24-70 2.8, mais pour le moment je n'en ai pas les moyens en tant que étudiant, je n'ai donc pas envie de penser au 17-55 2.8 si c'est pour le revendre dans 3-4 ans...

Je chercher donc une solution, j'ai même lu dans un des dernier CI que le 18-70 étais très bon encore a l'heure actuels ! mais la différence serait-elle la entre mon objo actuel et le 18-70 ou même le 16-85 VR ???  :?

Merci d'avance

Je vous signale que je fait beaucoup de paysage, et que je suis bien souvent amener a diaphragmer vers F16 ou plus.

Voilà j'attends vos avis, ce que vous feriez a ma place  :grin:

Cordialement

Nours

Ha le 18-135 ... quel bonheur ! Il est monté depuis 3 ans quasiment en permanence sur mon boîtier, avec juste une infidélité passagère pour un Sigma 18-200 OS qui ne m'a pas convaincu.

J'ai essayé le 18-70, il est aussi bon si pas un poil meilleur encore, mais le range est moins exploitable en "usage quotidien".

Puisque tu aimes les paysages, le Tokina 12-24 f4, est excellent dans cette discipline selon moi, et pour un prix extrêmement raisonnable. J'ai lu qu'il soutenait même parfaitement la comparaison avec le Nikon de même focale. qu'évidemment je n'ai pas essayé, j'ai pas le budget ...

Bonnes recherches
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Pierre.B