remplacer mon 18-135 AF-S ??

Démarré par Pierre.B, 18 Mai 2009, 19:44:36

« précédent - suivant »

Pierre.B

Bonsoir a tous,

L'été arrive, ce qui dit job d'été, et donc des sous sous a mettre dans le matériels photo ! :mrgreen:
depuis + d'1ans que j'ai mon D80 et comme objo le 18-135 AF-S DX.
Maintenant, cette objo commence a me lassé... j'ai pourtant lu qu'il n'était pas mauvais; d'où ma question, je me demande si envisagé un 16-85 VR nikon ne serait pas une si mauvaise idée est ce que la différence se voit vraiment ?? je pense aussi au Tokina 12-24 ...

Je prévois dans un futur "lointain" quand même de passer sur le magnifique couple D700 24-70 2.8, mais pour le moment je n'en ai pas les moyens en tant que étudiant, je n'ai donc pas envie de penser au 17-55 2.8 si c'est pour le revendre dans 3-4 ans...

Je chercher donc une solution, j'ai même lu dans un des dernier CI que le 18-70 étais très bon encore a l'heure actuels ! mais la différence serait-elle la entre mon objo actuel et le 18-70 ou même le 16-85 VR ???  :?

Merci d'avance

Je vous signale que je fait beaucoup de paysage, et que je suis bien souvent amener a diaphragmer vers F16 ou plus.

Voilà j'attends vos avis, ce que vous feriez a ma place  :grin:

Cordialement

Nours

Ha le 18-135 ... quel bonheur ! Il est monté depuis 3 ans quasiment en permanence sur mon boîtier, avec juste une infidélité passagère pour un Sigma 18-200 OS qui ne m'a pas convaincu.

J'ai essayé le 18-70, il est aussi bon si pas un poil meilleur encore, mais le range est moins exploitable en "usage quotidien".

Puisque tu aimes les paysages, le Tokina 12-24 f4, est excellent dans cette discipline selon moi, et pour un prix extrêmement raisonnable. J'ai lu qu'il soutenait même parfaitement la comparaison avec le Nikon de même focale. qu'évidemment je n'ai pas essayé, j'ai pas le budget ...

Bonnes recherches
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Pierre.B

merci nours pour ton avis, quelqu'un à t'il un avis sur le 16-85 face au 18 135 ????

Cordialement

cali31

Je ne suis pas sure que tu gagne énormément en passant du 18-135 au 16-85.... Mais bon, en même temps, je n'ai jamais essayé ces optiques...

Je partirais plutôt sur l'achat d'un tokina 12-24 ou d'un sigma 10-20 pour compléter ton 18-135.... Va aussi y avoir le nouveau nikon 10-24, mais je ne sais pas à quel prix.... 

Pierre.B

merci Steph pour ton avis, le nikon 10-24 reste trop cher pour envisager de le revendre dans quelque années (950euros environ...)
Je vais faire des recherche sur le 10-20 sigma et le 12-24, tu n'a pas une de ces 2 optiques ?

Cordialement

adrien.

selon les tests le 16-85 est le meilleur objectif pour les aps c et il possede une vrai grand angle.
mais il est quand meme cher. je pense que le 18-70 reste encore une reference la plage de focale est un peu moins longue et il n est pas stabilise mais il est bien moins cher.
autremement je pense que tu ferais aussi peut etre mieux d aatendre de te serrer la ceinture pour craquer avec le d700 et le 24-70 qui est un reve relativement accessible et un investisssement sur le duree.
je voulais aussi m acheter un trans standard pour mon d300 mais je prefere attendre et craquer pour le meme couple que toi
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

cali31

Citation de: Pierre.B le 19 Mai 2009, 16:30:08
Je vais faire des recherche sur le 10-20 sigma et le 12-24, tu n'a pas une de ces 2 optiques ?

Si j'ai le sigma 10-20 (que je vends d'ailleurs..  :wink:).... Très bon objectif, biensur, on n'est pas au niveau d'un Nikon 17-55 2.8 ou d'un Nikon 17-35 2.8... Dans ma dernière expo j'avais quelques tirages A2 fait avec le Sigma et personne ne m'a fait de remarque sur le piqué....

Par contre, si tu es sure de passer au D700, je ne suis pas sure que l'achat d'un optique DX soit très rentable.... Garde ton 18-135, économise pour un nikon 17-35 2,8 ou un 24-70 qui iront à merveille sur ton futur D200...

Pierre.B

Merci steph, t'a juste fait un labscuce :mrgreen: c'est le D700 ^^
Oui oui je suis sur de passer sur un plein format, D700 ou même D800 quand j'aurai le budget, cad dans quelques années.
je pense que je vais m'équiper en optique compatible FX tels que d'un 50 1.8 prochainement et dans un avenir plus lointain d'un 105 VR.
bref je garde mon fidèle 18-135 :mrgreen:

Merci quand même pour vos avis :wink:

Cordialement

Gobymage

Bonjour,

Je pense que ce fil te donnera des idées car la demande est très proche de la tienne :

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,82469.0.html