Rollier d'Europe ... (màj 2 juin)

Démarré par Frigobox, 26 Mai 2009, 11:21:49

« précédent - suivant »

Frigobox

un oiseau magnifique

handmax68

Citation de: Frigobox le 26 Mai 2009, 11:21:49
un oiseau magnifique

...pour une photo magnifique.

Merci pour ce très beau partage.

Marc

jmsoulier

Bonjour,
Superbe photo  rytyt rytyt rytyt Une attitude extra et un fond magnifique! J'en rêve!
Amicalement   JM

orca

Une superbe image

Frédéric

onyx

magnifique :shock: :shock:,lumière ,fond,attitude,piquet ;extra,je suis jaloux fhfh
a quand les prochaines?

franue

Super mon p'tit Fred...
Beau piaf, belle ambiance....

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

antoine_c78

Salut Fred

Très belle photo.Peux tu en dire plus sur les conditions de prises de vue.

Antoine

Phoxinus

Oiseau magnifique, bien sur, mais quelle photo !!!!!!!!!!
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

Jaime

Quelle image! C'est superbe!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

jf990224

Quelles couleurs !!  :shock: :shock:
On le croise en BW ?

lr95

Citation de: antoine_c78 le 26 Mai 2009, 13:42:56
Salut Fred

Très belle photo.Peux tu en dire plus sur les conditions de prises de vue.

Antoine
Je réponds à la place de Fred !
Lu sur http://www.frigoboxphotos.be/Fred/ :
Rollier d'Europe   (Hongrie - Mai 2009)
"Revenu de mon voyage en Hongrie chez Bence Mate, j'ai eu l'honneur de photographier le Rollier d'Europe.  Un oiseau magnifique mais terriblement belliqueux.
- il attaque de manière agressive les buses qui passent trop près de son nid
- il en avait après notre affût ... il s'est posé dessus et et même devant la vitre ... à 15 cm de nous
- il vole les œufs des étourneaux
- il (essaye) de voler les œufs des faucons crécerelles (par contre là il est tombé sur plus fort que lui)
- il a un cris entre le croissement de la grenouille et du corbeaux ..."

Superbe photo ! ))) )))

CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

AlainC

Frigobox

Merci à vous  :grin:

pour la description de l'oiseau lr95 à répondu  :grin:

quand à la prise de vue même voiçi quelques exifs

Ouverture f/8.0
Vitesse 1/640
800 ISO
Focale : 500 mm

de mémoire AF débranché

concernant les vitesses d'obturation ... si le 1/640 permet de figer l'oiseau lorsqu'il se pose ... s'il est en vol il faut être entre 1/1600e et 1/2500e...
Sur les Rolliers j'ai souvent utilisé la priorité à la vitesse (Tv) pour ce genre de prise de vue   :grin:

Muche

Comme je l'ai dis sur d'autre forum, superbe instantané, quel couleur et quel fond  :o

sans parler des autres photos non postés ici, une tuerie  )))) !!!!
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

David73

splendide image !!!

belle posture et superbe netteté

Une suite, peut être ??

Bravo
David
40D + Canon 400mm 5.6 L + Tamron 90mm 2.8

bouguy

:shock: :shock:
Comme les copains...

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

insights

Salut Fred,

Sujet, compo, cadrage tout y est pour une belle image. T'as dû avoir quelques sueurs froides au moment du déclenchement vu les mimiques de l'oiseau non ?   :grin:

Eric Sch.68

Pour pinailler l'on pourrait regretter l'ombre portée sur l'oiseau, sinon c'est tout bon.

astrodav68

et une autre image fantastique !  :shock:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Thadeus

bonjour !

et une photo terrible  :shock: :shock:  )))) )))) !!!! !!!!

amicalement

Thierry J.

garza iberica

les problemes Benelux  hier  et les memes sur ma connexion internet m ont empeche de passer sur ton fil hier, c est un peu plus calme que sur celui de Cedric meme s il y a quelques provocations qui trainent,  a mon age l esprit de competition qui a souvent ete mon moteur m a quitte,mon plaisir c est d essayer de vivre a fond mes passions avant qu il ne soit trop tard ,de voir ce que le manque de temps, de connaissances et d argent ne m ont pas permis de voir plus jeune , alors c est avec beaucoup d excitation que j attends le 7 pour prendre votre place chez Bence, certes beaucoup de ces especes je les ai deja photographies mais je ne me lasse pas de ma mare d un M2 qui me reserve d annee en annee de nouvelles surprises et des photos toujours differentes alors je sais que la aussi je ferai des rencontres qui ne seront pas les votres et qui m enchanteront , ta photo magnifique
me fait trepigner d impatience , mais Cedric ne m avait pas dit que les affuts etaient difficiles d acces, je croyais qu il y avait des matelas et qu on y servait le petit dej et l apero , tu commences a m inquieter , c est que j suis pas toute neuve :grin: je ne suis plus capable que d appuyer sur le bouton et encore cela m arrive encore de me tromper :grin: :grin:  amicalement et surtout  mets encore quelques photos de ce calibre mais pas trop pour me laisser une petite chance

Lili

Quelles couleurs  :shock: :grin: on voit davantage le guêpier que le rollier sur BNP et pourtant que c'est beau  :grin:
Emilie

Baussant

:shock: :shock:SUPERBE !! :shock: :shock:
Y'a rien d'autre à dire..
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

Frigobox

Merci à vous  :grin:

Garza ne t'inquiète pas tout ira très bien ... et le sympatique Csaba (employé de Bence) portera ton sac photo de la voiture à l'affût si besoin...  :grin:

Emilie j'ai justement choisi de poster un Rollier car effectivement on en voit moins ... mais j'ai pris tout autant de plaisir à photographier les guêpiers  :grin:

Citation de: Krisprols le 27 Mai 2009, 10:50:18
Salut Fred,

Sujet, compo, cadrage tout y est pour une belle image. T'as dû avoir quelques sueurs froides au moment du déclenchement vu les mimiques de l'oiseau non ?   :grin:

Salut Christophe ... oui quand même  :grin:  ... mais le pire c'est que c'est tellement imprévisible que j'ai raté plein de photos  :sad: car on sait ou il va se poser mais pas quand, ni comment ... et pour le cadrage, la façon dont le piaf va aborder la branche est déterminant...

CitationPour pinailler l'on pourrait regretter l'ombre portée sur l'oiseau, sinon c'est tout bon.

Oui tu as parfaitement raison ... une remarque également soulevée sur un autre forum ... c'est l'ombre de son aile... ça ne me dérange pas à outre mesure ... mais je comprend que ça puisse nuire légèrement à la lecture de la photo  :)