Canon 300mm/2.8 avec un doubleur (2x) Qu'en pensez vous??

Démarré par beruberu, 20 Mars 2009, 09:56:20

« précédent - suivant »

S.A.S

Merci, mais à t'on une idée du prix de cette "maudite taxe  :mrgreen:" à payer sur une valeur de 3000 € ?

XavC

il faut s'acquitter de la TVA, donc 19.6% + des frais de douane que je ne connais pas trop (quelques %).

smeys

pour la france tu compte 27% de taxe en gros (TVA + taxe de 5.5 sur les optiques + frais de douane) et cela s'applique sur le total de la facture (port inclus). Grosso merdo tes 2945.90 € deviendront 3740€ aprés règlements des taxes.

beruberu

Citation de: smeys le 15 Mai 2009, 15:45:45
pour la france tu compte 27% de taxe en gros (TVA + taxe de 5.5 sur les optiques + frais de douane) et cela s'applique sur le total de la facture (port inclus). Grosso merdo tes 2945.90 € deviendront 3740€ aprés règlements des taxes.

CQFD......

Phil
www.focusnature.ch

julien-68

Citation de: S.A.S le 15 Mai 2009, 11:32:51
Citation de: julien-68 le 12 Mai 2009, 10:07:35
J'ai acheté mon 300 f2.8 is chez bhphoto et franchement aucun soucis si ce n'est à la livraison (la faute à ups qui avait la pris la mauvaise adresse mais bon  :mrgreen:)
Salut julien

Le site en question est-il celui-ci ou tu as passé ta commande ?
http://www.bhphotovideo.com/c/product/183202-GREY/Canon_2531A002_Telephoto_EF_300mm_f_2_8L.html

Le 300 mm canon f2.8 est à 3999.95 $ soit 2945.90 €  :shock:

Je me trompe ou pas ? Dans ce cas là il serai encore moins cher de 600 € que la Suisse...

Quand as tu commandé ton  300 ?
Quelle a été son délai de livraison ?
Il a été importé des USA par le site ?

Cordialement

C'est bien chez bhphotovideo que j'avais commandé mon 300 il y un an et demi, à un moment où le dollars était plutôt bas. Du prix en dollars tu convertis en euros et tu rajoutes 19,6%, + les frais de ports. En gros le prix afficher en dollars équivaut un peu près au prix en euros une fois tout acquitté.

S.A.S

Excusez-moi de "reveiller" de nouveau ce fils, mais il y a un truc qui me tracasse.
Voilà, je suis à 2 clics de valider ma commande pour ce fameux 300 mm f2.8. Mais comme j'ai tendance à trainer sur certain site peu fréquentable syle Canon Rumeurs.  fhfh

Je suis tombé sur ce site... :?
http://www.time2shoot.com/2009/05/rumeurs-canon-pour-les-prochains-18-mois/
et je vois qu'une rumeur annonce un futur 300 mm f2.8 II ??!!  :shock:

Cela ma coupé dans mon élan de cliquer sur valider.... :mrgreen:

Je voudrais avoir votre avis, c'est possible un 300 mm f2.8 II, qu'apporterai t'il de mieux que l'actuelle si version II il y avait ?
Ca serai dommage de mettre plus de 4000 € dans un matos si effectivement dans 3 mois sort un modele plus récent...

livartow

C'est pas des rumeurs mais plus des attentes suite à la sortie des nouveaux objos VR de chez Nikon.

Franchement, canon ne va sûrement pas s'amuser à faire évoluer son 300 2.8 surtout en période de crise. Le 300 2.8 actuel se vend bien, pourquoi changer les choses ?

A part l'IS du 300 2.8 qui est plutôt moyen, ils n'ont vraiment rien à changer à ce 300 2.8.
Peut-être qu'ils pourraient améliorer encore un peu la qualité optique (c'est sûrement possible) mais la différence sera sûrement extrêmement minime.
Au mieux, la map mini serai réduite, ils arriveraient à alléger l'objo d'une centaine de grammes.
En tout cas, il n'y a pas de grandes évolutions de ce 300 2.8 à attendre tellement l'objo est bon

Amicalement
Nathan

S.A.S

Guillaume

Bonjour,

Voici à titre d'information ce que couterait aujourd'hui l'achat du Canon 300 2.8 IS chez BH avec livraison en Belgique :

Canon EF 300mm f/2.8 L IS USM   4.100,00  $
Livraison UPS                               121,55  $

Total (USD) :                            4.221,55  $
Total (EUR):                            3.048,71  €

Taxe d'importation (4%)                 121,95     €
TVA (21%)                              665,84     €

Frais UPS                                            30,00     €

TOTAL :                                       3.866,50     €

Bonne journée,

Guillaume.

Guillaume Servais - Belgique

Guillaume

Guillaume Servais - Belgique

S.A.S

smeys

simple l'un est un modèle canon US avec la garantie canon (réellement international et pas seulement continentale sur les série L de ce calibre).
L'autre est un modèle du marché gris (grey market), garantie seulement par le vendeur (B&H en l'occurence).

Autrement dis avec le modèle US si il tombe en panne durant la garantie, canon france le prendra en charge au titre de la garantie. Avec le grey market il faudra le renvoyer à B&H (ou là ou B&H dira de l'envoyer).

S.A.S

Merci pour ce complément d'info, je ne le savais pas... :roll:

livartow

Pas certain car si il est envoyé en France et dédouané, la garantie canon france s'appliquera pendant un an. Donc pour quelqu'un qui importe le matos de là bas, du moment qu'il est dédouané, il n'y a aucune différence : la garantie est d'un an en France.
Amicalement
Nathan

smeys

les modèles grey market sont vendu par Canon "sans garantie" (puisque assumée par le vendeur ensuite) et donc logiquement référencé comme tels pour Canon dans sa base de données. Je ne vois pas bien en quoi le changement de continent et l'acquittement des taxes afférentes changerait quelques choses à cet état de fait pour Canon.

Mais bon ... c'est tellement opaque (comme les boitier en garantie continental et les gros L en internationale) que va savoir :)