demande pour l'ile d'oleron

Démarré par garza iberica, 22 Mai 2009, 00:12:29

« précédent - suivant »

garza iberica

Bonjour

J'envisage d'aller une semaine a l'ile d'oléron fin septembre ,,debut octobre, pouvez vous me dire si c'est une période favorable, s'il y a des sites a ne pas louper et ou il est preferable de se baser dans l'ile en fonction de ces sites merci d'avance pour votre aide

Lyrr

Je connais bien l'île d'Oléron et je te conseillerais plutôt (si tu ne connais pas déjà) l'île de Ré.
C'est plus préservé du tourisme de masse et les coins sauvages y sont plus nombreux.

garza iberica

je te remercie , LYRR , je suis de ton avis mais etant d'origine charentaise, c'est un voyage que j'offre a ma mère et elle a envie d'aller la parce qu'elle ne connait pas :grin:

vins_33g

Il y a la RN de moëze-oléron, à la marée montante tout les limicoles remontent avec elle à la limite "terre-eau", du coup il y a des rassemblements terribles sur les derniers petits coin de vases et de graviers pas encore innodées. Après quand la marrée est haute ils se dispersent dans les marais.
Depuis le Chateau d'oléron, tu remontes la plage vers le nord jusqu'à la maison de la nature, et là il y un banc de sable qui reste sec assez longtemps jusqu'à que la mer l'engloutisse.

Voilà se que j'ai plus faire avec mon ancien appareil l'été dernier ...

Bonnes photos

Vincent

garza iberica

je te remercie, je crois qu'il y a aussi des etangs, mais je ne sais pas si c'est accessible ?

vins_33g

Oui, il y a des étangs articiels dans la partie de l'île située la plus proche du continent, je connais notament ceux qui se trouvent sur la route entre le Chateau d'Oléron et Boyardville, qui sont accessible par des petits chemins depuis la route, mais là je ne peux t'en dire plus, désolé.
Sinon il y a le marais aux oiseaux (entrée 5€) je m'attendais à un parc comme le Teich en plus petit, mais il s'agit plus d'un "zoo" bien que les oiseaux ne soient pas enfermés. Bref pas tellement exaltant.
Vincent

garza iberica

merci pour tes renseignements,