Nouvelle Zélande MAJ2 : Ciels de tempête (3 photos)

Démarré par Yohan T., 22 Mai 2009, 00:03:34

« précédent - suivant »

Yohan T.

Après un mois au bout du monde, je reviens avec quelques clichés qui, j'espère, vous plairont.
Pour l'instant je commence avec les forêts. Voici donc quelques photos prises un peu partout dans le pays (il y en a bien d'autres).

1

2

3

4

Le Mago

C'est vraiment le bout du monde ! Ces fougères arborescentes me font un peu penser à la réunion, mais l'ambiance générale de ces forêts est plus fermée, plus dense.
En regardant la série, je me demande si je n'aurais pas cadré un peu moins serré*, mais ce n'est pas facile de savoir si ce qu'il y avait autour valait le coup. J'aime bien l'ambiance de la troisième et la belle lumière de la quatrième.

* mais c'est peut-être chez moi une déformation professionnelle  :wink:

Yohan T.

C'était pas tojours facile c'est vrai, car il y avait beaucoup d'éléments un peu "parasites" pour la composition. Mais d'autres photos suivront.
Merci pour ton passage!

Farinelli

La quatrième est celle que j'aimerais faire dans la forêt de Bélouve...je cours encore derrière...Chapeau bas, msieur!

trekkeraw

Une destination qui me fait rêver!!!
Pour le moment je dirais la deux... Les branchent horizontales et les tronc verticaux rendent bien cette sensation de jungle dense et impénétrable!! J'aime bien ces petites tâches de couleur au milieu de tout ce vert

J'attends la suite avec impatience
Amicalement
Rémi
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Yohan T.

Merci à tous, je posterai d'autres images tout à l'heure!

JorisK

Belle série, avec un plus pour la 4.

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

Yohan T.

Pour la 4, je la dois en partie au fantail, un oiseau à peine plus petit qu'un moineau et que l'on trouve en Asie du Sud et Océanie qui m'a "guidé" jusqu'à cet endroit. C'était assez marrant car quand je suis arrivé la lumière commençait à donner ce qu'elle donne sur la photo et 1mn après, plus rien!
Merci le piaf XD!

Yohan T.

Voici d'autres photos.
Ce sont les Pankakes Rocks que l'on trouve sur la côte ouest de l'ile du sud.

5

6

7

8

trekkeraw

Ces roches volcaniques sont vraiment très belles, je trouve que sa manque un peu de piquer par contre. Surement à cause du redimensionnement!
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Yohan T.

Oui surement car elles sont parfaitement nettes chez moi au format normal.

f3uill3

En effet de beaux tirages en perspective !!

Bravo !

sebbri

Pas fan du cadrage hyper serré et des zones sombres sur les deux dernières, comme si tu avais utilisé un filtre dégradé gris.

Marmotton

De superbes ambiances en forêt ! Un plus pour les 2 et 3.

Marmotton.

griffe

Magnifique série et ambiances terribles.
Très dépaysant ...
C'est superbe..

Yohan T.

Merci pour vos commentaires!
sebbri : Je n'ai rien utilisé de tel mais je vois ce que tu veux dire. En général je trouve que mes RAW dans Lightroom sont moins contrastés que les JPG et donc cette zone sombre est moins prononcée.

Yohan T.

Voici quelques ciels. Je n'en ai jamais vu des comme ça je dois dire.
Pris juste avant une méchante tempête.
A noter qu'il y a beaucoup d'autres photos sur mon site que je n'ai pas mis ici.

9

10

11

f3uill3

Vache !! oops pardon ! très chouette aussi cela, j'aime beaucoup !

stef.

alpesphoto

belles ambiances ... mais je trouve que ça manque de mise en situation. Une photo de nuage ... peut être prise n'importe où sur Terre ... j'aurais aimé voir ça avec le paysage Néo-Zélandais au 1er plan ... pareil pour les roches "empilées" ... je trouve que ça manque globalement de champ. Une vision plus large m'aurait plus convenu ;)
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Yohan T.

C'est vrai pour les nuages... Le contexte faisait que le paysages alentours n'était pas vraiment représentatifs de la NZ (mer d'huile à ce moment et ville pas très loin).

Farinelli

La 8 me plait bien, vu que je suis en plein dans ce genre d'images en ce moment! On ne voit pas souvent ce genre d'images, pourtant ces cadrages serrés soulignent des aspects un peu oubliées des paysages, ces détails qui font l'ensemble. Ensemble sur lequel on s'attarde en revanche plus facilement, avec comme conséquence une photographie plus "primaire", mais un peu trop courante...car peut-être plus consensuelle?

La 10 est aussi très valable, même si en effet on ne peut se rendre compte du lieu de prise de vue, en l'absence de repère terrestre...Et alors? Un beau ciel est beau en France comme en Nouvelle-Zélande, non?

Yohan T.

Merci pour ton commentaire assez analytique !
J'ai bien d'autres photos visibles sur mon site. Je n'ai voulu tout poster ici mais j'en mettrai peut être d'autres. En tout cas j'essaie de fonctionner au maximum au feeling et prendre ce qui me plait et me parle. Peu importe que ça soit un détail ou non d'ailleurs. Et puis si ça plait aux autres c'est encore mieux!

Hendrix

salut,

Il y a du style,j'aime beaucoup, parfois c'est sombre, mais j'aime bien...