Petite excusion en Chartreuse

Démarré par ZeSly, 31 Mai 2009, 15:37:52

« précédent - suivant »

ZeSly

Bonjour,

Je n'étais pas repasser ici depuis l'hiver. Je vous propose 3 photos faites Samedi après midi du côté de la Placette en grimpant au dessus des Trois Fontaines. Bon en fait, vous ne verrez pas grand choses du massif de la Chartreuse a proprement parler, les condition n'étant pas géniales. Je me suis même fait surprendre par l'orage. J'ai pu m'abriter dans les arbres et sous les roches du Pas de la Miséricorde et après qu'il soit passé j'ai eu droit à de beau rayon lumineux sur la plaine ouest.

1. Les fleurs, c'est toujours marrant à shooté :-)

2. Après l'orage.

3. Projecteurs sur la plaine

Merci
Sylvain - zesly.net - dA

P-F

J'aime bien la 3ème (peut-être avec plus de nuages et moins de terre...). Sur la seconde j'ai un problème avec cette luminosité très variable, premier plan trop clair par rapport au reste et un peu trop de contraste à l'arrière-plan et dans les nuages.

lebon-zimages

ZeSly

Bonjour,

Merci pour a vous deux vos  avis. Sur la deuxième, c'est un traitement HDR sur lequel j'ai renfocé la luminosité du premier plan et renforcé le contraste du ciel pour bien faire ressortir les rayon lumineux mais bon, j'ai ptet tord :)
Sylvain - zesly.net - dA

Samuel Bitton

Le traitement HDR de la 2 est très réussit à mes yeux. Les nuages sont superbes. Les rayons de la 3 sont impressionnants.

Samuel

Daniello

J'aime bien la 2 avec cette belle gloire qui caresse le fond de la vallée.