Volare 2009...Pose pour mes meilleurs Voeux 2010

Démarré par bouguy, 21 Mai 2009, 18:23:20

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour Guy,

Cela fait un moment que je suis ton fil et franchement tu maîtrises un des excercice les plus difficiles à mettre dans le boitier! !!!!

J'accroche bien sur certaines et d'autres moins sur les compos, cet un avis personnel sans prétention car je ne suis pas à la hauteur de ton travail!

Merci encore pour ce beau partage.

Vivement la suite...

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Nico55

je découvre ce fil, voilà une sacrée collection de clichés d'oiseaux en vol! La série sur le circaète est bien sûr énorme, mais il n'y a pas que ça! Bravo !

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

alain33

joli complément pour cette super série
préférence pour le cincle
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

raphoon

Edith

difficile d'être originale dans les commentaires mais c'est carrément époustouflant cette série
un grand, grand bravo  uy8

je ne peux pas choisir, je les aime toutes, je suis aussi passionnée d'oiseaux en vol; j'en avais discuté avec Jean-François (SVT)

c'est fantastique d'arriver à suivre l'oiseau dans le viseur car ce n'est pas le boitier qui fait tout mais bien le photographe

pour ton Circaète, c'est une belle récompense et tu le mérites bien
il ne fallait pas trembler ce jour-là

tu étais caché sous une bâche ? c'est ça ?

bouguy

Citation de: Edith le 15 Novembre 2009, 16:18:35
difficile d'être originale dans les commentaires mais c'est carrément époustouflant cette série
un grand, grand bravo  uy8

je ne peux pas choisir, je les aime toutes, je suis aussi passionnée d'oiseaux en vol; j'en avais discuté avec Jean-François (SVT)

c'est fantastique d'arriver à suivre l'oiseau dans le viseur car ce n'est pas le boitier qui fait tout mais bien le photographe

pour ton Circaète, c'est une belle récompense et tu le mérites bien
il ne fallait pas trembler ce jour-là

tu étais caché sous une bâche ? c'est ça ?

Merci Edith d'avoir fait remonter ce fil ( grâce à Jean-François qui m'a cité dans son superbe fil ) et pour tes commentaires.
Merci également Michel, Wolf, Franck, Richard, Nico, Alain et Dominique ( Raphoon ) pour leurs messages d'octobre !

Effectivement, pour ce circaète, camouflé sous une toile, à l'ombre contre un rouleau de foin.

Pour le plaisir, un cliché de 2007 d'un circaète, ailes en M, amorçant une rapide descente. Les conditions d'affût étaient nettement plus périlleuses.

Amicales salutations naturalistes, Guy.

garza iberica

plus grand chose a ajouter a ce concert d eloge, mais ce fil me laisse percevoir mon niveau d incompetence  :sad:j ai deja du mal avec les mouettes.... alors vraiment chapeau 

ji-em

Surtout ... continue, Guy !

Je te suis en silence ... j'admire ... j'apprends.

Merci !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Neottia

:shock: :shock: Bravo Guy, extrêmement interressant ce fil avec pour les dernières un gros coup de coeur pour la 125/126  127 /128  uy8

caty

que du plaisir pour les yeux !... :grin:  de vrais exploits techniques !... ))))
... JE SUIS CHARLIE ...

bouguy

Merci Garza, Jean, Elisabeth et Cathy pour vos messages et commentaires.
Un peu..beaucoup en manque de sorties en ce moment et frustré de ne plus voir mes oiseaux favoris voler. Je me console avec le fil de Jean-François (SVT)  :grin:

svt

Bonsoir Guy,

Je n'aime pas quand ton fil quitte la première page... :grin:
Tes rapaces en vol me manquent trop : tes pélerins, tes bondrées, tes circaètes, ...
Moi aussi je suis en manque de sorties, j'en profite pour traiter les images de l'été dernier.

Amicalement.

Jean-François

Remy.B

Bien bien joli tout ça ! bravo !
Rémy

lta

Quelle série bon sang, quelle série ! Faire de beaux portraits est une chose déjà difficile, mais alors des scènes d'action comme ça c'est encore autre chose. Le pèlerin, je veux le même !! Bonne continuation à toi.
EOS 450D ; Canon 300 f/4 L IS USM ; Canon 70-200 f/4 L USM ; Tamron 17-50 f/2,8 ; Canon 60 f/2,8 macro

arthur040392

oiseaux magnifiques, clichés magnifiques, série magnifique!!

merci pour le partage!

arthur

bouguy

Un grand merci à vous tous pour vos sympathiques derniers messages !!  ))))

Encore 2 clichés : 134 : tadornes de Belon remontant l'Isère
                        135 : encore un martinet noir !

Je pense vous proposer un fil " Posare 2009 " avec des oiseaux posés ! :mrgreen: même si j'en ai moins qu'en vol.

Amicales salutations naturalistes, Guy

fabien111277

ji-em

Quel beau "tir groupé" sur les tadorne, Guy !
Quelle belle lumière !

ji-em (en manque de sorties aussi ...).
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

wolf

SAlut Guy,

Bien vu les tadornes !! uy8
Mais si tu te mets aux oiseaux posés, qu'est-ce qu'on va devenir??? :mrgreen:

A+
Wolf

svt

Bonsoir Guy,

Bien les tadornes!!! Juste un petit regret : le "chevauchement" des 3 premiers individus. Mais on ne choisit pas...

Le martinet noir est dans une belle position.

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

jmsoulier

Bonsoir,
Le dernier martinet! fabuleux!  rytyt rytyt
Amicalement JM

alain.tom25

Je suis époustouflé. Ton fil du pur bonheur, j'essaie de faire de la photo d'oiseaux en vol, mais devant ce que tu fais j'ai le sentiment d'être nul. Dis moi, tu les prends en général à qu'elle vitesse et à quelle sensibilité. Je suis avide de conseil. La netteté de tes clichés c'est le top. Vraiment je me suis régalé. Merci et encore merci pour ce partage. Je reviendrai ça c'est sûr.
amicalement alain
Nikon  D 500 - 50mm f/1.8 Nikon   Sigma - 70 macro sigma - 150 mm f/2.8 Macro Sigma - 18x35 f/1.8 DC Sigma. 500mm Sport f/4 Sigma.

Loïc

Salut Guy,

J'ai eu la chance de voir le diaporama à St-Paul de Varces et je te renouvelle mes félicitations. Tu as une technique bien particulière qui te réussit très très bien !
A quand le site web ?

Amitiés,

Loïc

Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

mac ...

Ca c'est vraiment de l'exquis ! Quelle qualité ! J'en reviens pas des photos des crécerelles et du ou des pelerins ?
C'est vraiment tres tres beau ! De l'or en barre ! Merci !!
Ancien membre : Faucon Noir ...

patagonia

Bonjour Guy,

Je ne me lasse pas de regarder tes photos en vol, cela me laisse vraiment admiratif! :shock:

Stéphane (Saint Paul de Varces)

Stéphane