bbc wildlife - stade final

Démarré par papangue, 17 Mai 2009, 17:20:49

« précédent - suivant »

Lyrr

Lyrr

Citation de: AMAURY BERTELS le 17 Mai 2009, 19:57:09

Bin j'ai que les jpeg retraité,j'a pas garder les non traité,je traite directement les originaux

C'est une habitude à perdre.
Je doute que cela passera lorsque tu seras adulte...

Michel d'Oultremont

pour moi j'ai déja envoyé mes 2 photos selectionnées  rytyt  uy8  rytyt
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

AMAURY BERTELS

Citation de: Lyrr le 17 Mai 2009, 19:57:23
Citation de: papangue le 17 Mai 2009, 19:55:38
en fait, vous avez été prévenus quand ?

Le 13 mai.
Curieux,le 8 mai exactement pour moi.

Amaury  

edit:oui,je pense aussi Serge,engros,dès qu'elles sont sur ton DD,tu duplique tout,puis tu traite les duplicata??
Amaury Bertels 19 ans.

AMAURY BERTELS

Fini...ouf.J'éspère qu'il comprennent les traductions google remaniées à moitier  :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

ZieuTleMoNde

Citation de: AMAURY BERTELS le 17 Mai 2009, 20:47:22
Fini...ouf.J'éspère qu'il comprennent les traductions google remaniées à moitier  :mrgreen:

Amaury
Tu pouvais le faire en français, parait-il  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

AMAURY BERTELS

WOwow  :mrgreen: Mattieu à envoyer un mail,la réponse disais:"Vous pouvez envoyez en français,nous traduirons seulement si vous arriver gagner"Je me suis donc dit que des commentaires sympas en anglais pouvait les influencer leur délibérations  fhfh fhfh fhfh On verra bien ......

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Lyrr

Citation de: AMAURY BERTELS le 17 Mai 2009, 20:03:19

edit:oui,je pense aussi Serge,engros,dès qu'elles sont sur ton DD,tu duplique tout,puis tu traite les duplicata??

Pour moi c'est différent.
Je prends les photos en RAW. Ceux-ci génèrent un fichier Tiff lorsque tu les traites la 1er fois.
Donc le fichier d'origine (le RAW) n'est jamais touché.

AMAURY BERTELS

Maintenant je suis en RAW aussi en fait,mais celles du BBC étaient encore en jpeg.

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

TOPOLINO

C'est marqué fermé .....  :sad:

AMAURY BERTELS

Bonne chance à tous pour l'épreuve finale  :mrgreen:  uy8 uy8 uy8  !!!

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

jean lumix

on peut m expliquer svp j ai pas compris merci a amaury d avoir mis son message
La c est le moment ou on ne peut plus mettre de photos ou c est le momentr ou l on nous rapelle pour les finalistes pour choisir parmis les meilleurs des meilleurs
encore merci Lyrr j en ai de bien belle a presenter cette année
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

AMAURY BERTELS

Ouic'est les deux enfait,on a passé 2 phases sur 3,ils nous on envoyé un mail pour envoyé les originaux et les description pour choisir celles qui seront exposée,c'est comme ca que j ai compris.

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

jean lumix

BRAVO à tous  !!!! !!!! !!!!
Super content pour toi Lyrr.  ))))
J espere pouvoir découvrir vos photos dans le prochain livre
A+
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Cedric Jacquet

2 en finale pour ma première participation (toutes deux dans ma catégorie préférée, 'animaux dans leur environnement'  uy8 ) ; j'ai été prévenu la 8 ; théoriquement, Amaury, si tu n'envoies pas de RAW (CR2, CRW, NEF & co), ils devraient ne pas retenir tes photos, selon le règlement  :sad:. Il y est clairement spécifié que les JPEG ne sont pas acceptés en tant qu'originaux ... mais peut-être feront-ils une exception pour les jeunes ?

ojeff

Citation de: Cedric Jacquet le 26 Mai 2009, 13:15:23
Il y est clairement spécifié que les JPEG ne sont pas acceptés en tant qu'originaux ...

Non, non. Les fichier originaux acceptés sont, je cite :
"RAW file (for example *.NEF, *.CR2, *.CRW), or original JPEG as captured by the camera ."

Le problème d'Amaury, si j'ai bien compris, est qu'il a dû fournir des JPEG retraités faute d'avoir conservé la version d'origine...

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

AMAURY BERTELS

Ben ,en fait,je classe pas mes phtotos de manière ordonnée,j'ai donc retrouver les originaux,et j'ai envoyer ce qu'il fallait.Mais bon, les deux versions côte à côte étaient presques identiques.

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

XavC

Citation de: ojeff le 26 Mai 2009, 14:47:26
"RAW file (for example *.NEF, *.CR2, *.CRW), or original JPEG as captured by the camera ."

et au fait, comment ils peuvent le savoir si c'est bien l'original non retouché?

cali31

Citation de: XavC le 07 Juillet 2009, 12:24:08
Citation de: ojeff le 26 Mai 2009, 14:47:26

et au fait, comment ils peuvent le savoir si c'est bien l'original non retouché?

Souvent les logiciels taguent les exif, non ?? Après cela est surement modifiable, mais ça doit être pareil avec un raw...

XavC

oui, mais les exifs, ils enregistrent l'historique de post-traitement? (enfin, j'en sais rien en fait)

GLaG

Les exifs, qu'ils soient dans les raws ou les jpeg, sont très faciles à modifier (prenez n'importe laquelle de mes images sur mon site : vous aurez des infos de localisation dans les exifs, mais ni les données techniques de prise de vue, ni le nom des logiciels ayant traité l'image).

Une correction (contraste, couleurs, ajout d'élément, ...) sur un fichier jpeg est "évidemment" difficile à détecter...En revanche, modifier un RAW est un problème sans doute "théoriquement" possible mais je ne sais pas si ça a déjà été fait en pratique (une modification qui soit indétectable par des méthodes statistiques sur les valeurs de la matrice, ou que-sais-je bien sûr).
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

AMAURY BERTELS

Aucune de mes 6 est passée....dommage  :sad: :sad:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

XavC

Citation de: AMAURY BERTELS le 08 Juillet 2009, 16:53:01

peut-être, mais 6 en finale  :shock: tu as de quoi être fier!!!

AMAURY BERTELS

Citation de: XavC le 08 Juillet 2009, 20:48:21
Citation de: AMAURY BERTELS le 08 Juillet 2009, 16:53:01

peut-être, mais 6 en finale  :shock: tu as de quoi être fier!!!

Oui,je suis très content d'avoir atteint ce score  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amaury  :shock:
Amaury Bertels 19 ans.

Bgd

Bonjour,
Comment sais-tu que tes photos n'ont pas été plus loin que la finale ?
BGD