Pic noir maj la suite sans la branche

Démarré par Acipiter, 13 Mai 2009, 22:23:40

« précédent - suivant »

Acipiter

Bonsoir,
Toutes mes excuses Didier pour ouvrir un nouveau fil pic noir mais le mien risque de durer un peu, enfin je l'espère  :mrgreen: du coup, je ne voudrais pas polluer le tiens.
Donc premier affût cet après midi, 6h00 d'attente pour 4 nourrissages, 2 du mâle et 2 de la femelle. ça commençait fort après 3 mn tout juste installé. Monsieur puis madame 5 mn plus tard. 3h00 plus tard, retour de madame et 4h30 plus tard  :roll: retour de monsieur.
Place aux présentations
Eric

dangratteux

Splendide les photo, compositions couleurs j'aime beaucoup

Nico72

Deux images classiques qui sentent bon la hêtraie !

L'attente va payer encore une fois  :grin:

Nico

Maurice Baubiet

Citation de: Nico72 le 13 Mai 2009, 22:55:06
Deux images classiques qui sentent bon la hêtraie !

L'attente va payer encore une fois  :grin:

Nico
Sauf que là c'est du platane et c'est l'ébéniste qui parle   :lol:.Par contre ça ne retire rien à la qualité des photos et à la patience du bucheron ;euh du photographe pardon  :mrgreen:.Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !

Totol'ornitho

Salut,

Que dire? C'est magnifique! Le Pic noir est mon oiseau préféré, je cherche désespérémment une loge occupée depuis des années mais en vain...
La tienne est terrible: tu as de la lumière, ce qui est rarement le cas, et tu as un fond magnifique. Et des oiseaux de toute beauté! Bref des photos de qualité!

Juste une question: ou se trouve le platane? Le Pic noir est plutôt un pur forestier, et ne voit pas souvent des platanes au coeur des forêts....

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Acipiter

Merci du passage.
Cet arbre est dans un parc du maison bourgeoise. J'aurai préféré un hêtre mais bon, on choisit pas toujours.
Disposé sur le bord d'un chemin, comme souvent.
Pour la lumière, ben justement, il en faut pas  :mrgreen: il faut absolument que le ciel soit voilé sinon, c'est atroce. Aujourd'hui, j'ai eu de la chance, presque oujours du soleil sauf quand les piafs se sont pointés  loll loll
Affut à 8m de  la loge, à 8 ou 9 m de haut dans un arbre voisin.
3h d'installation après l'avoir approché en 3 fois. Classique quoi  :)
Une ptite photo pour illustrer
Eric

Momonature

Salut Eric,

patience et longueur de temps...

2 superbes images d'un magnifique oiseau !

Benoît

Jaime

Très sympa ce pic!
Vite vite! La suite!

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Dominique.D

Un superbe début. Encore un fil auquel je vais m'abonner.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

GYPAETE MYOPE

Citation de: Acipiter le 13 Mai 2009, 23:25:07
...
Affut à 8m de  la loge, à 8 ou 9 m de haut dans un arbre voisin.
...

Meme pour un gypaete à damiers tu ne m'y ferais pas monter!!
Moi je trouve ça bien le platane.Ca change au moins.Je sens que ça va cartonner...

toma

Superbe..Joli travail!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

caty

très joli début !... :grin:
les nôtres aussi ont élu domicile dans des platanes !...
... JE SUIS CHARLIE ...

meles

Bonjour Eric,

et bien voilà ... chose annoncée ... photo faites et réussies ... sincèrement que tu avais comme crainte que ce soit trop plein cadre ... je trouve pas au contraire ... c'est très bien ainsi ... bon te restes plus qu'à y retourner maintenant que ça cartonne ... mais pas la peine de te le dire .... petit détail ... oublies pas de mettre ton boitier au derrière de ton objo  :mrgreen:

Bravo l'ami et ça va cartonner encore

Christophe

Olivier_S

Belles images qui illustrent la qualité du travail réalisé en amont.
chapeau !
Olivier Simon

Merops Apiaster

le résultat est à la hauteur du travail accompli, une fois de plus !
merci pour le making-off  ))))

Frédéric

bleau

Bravo pour le boulot!!! et pour le résultat!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Joc

La 2ème est superbe!

Nico72

Ouais un platane  er4 ... avec la poisse que j'ai en ce moment, j'les évite  :mrgreen: :mrgreen:

Nico

moutjer

AMAURY BERTELS

Toujours des photos superbes avec des préparations techniques hallucinnantes  :shock: :shock: :shock:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Acipiter

Merci à tous pour votre passage sympathique.
Citation de: meles le 14 Mai 2009, 08:40:40
sincèrement que tu avais comme crainte que ce soit trop plein cadre ... je trouve pas au contraire ... c'est très bien ainsi ...
Christophe
Ouais, j'ai été surpris, faut reprendre les bonnes vieilles habitudes avec le FF. Je trouve même qu'un poil plus près aurait été un poil mieux  uy8
Citation de: AMAURY BERTELS le 14 Mai 2009, 16:28:12
Toujours des photos superbes avec des préparations techniques hallucinnantes  :shock: :shock: :shock:
Merci, je dois dire que ces préparations me font à chaque fois autant triper que les seeances de photos. Fabriquer des cabanes dans les arbres  :P
Le problèmes de ce genre d'affût, c'est que c'est pas facile d'innover, multiplier les images revient souvent à faire des doublons. J'attends avec impatience que les petits sortent la tête pour avoir des choses un peu plus sympa.
Et puis rien de neuf à travers ces images que ce que l'on a deejà vu. Ceci dit, beaucoup de plaisir à les faire et à être proche des oiseaux, et puis je vais continuer à en savoir davantage sur cette espèce  uy8
Une ou deux autres pour continuer.

Eric
Quand il est arrivé en fin d'AM, il criait, peut-être pour avertir madame, il a gardé la huppe un peu relevée quelques secondes, pas assez longtemps à mon goût  :?
J'oubliais, photo légèrement recadrée.

Michel.Tellia

Super éric ces photos, la suite promet !!
Bravo pour les photos et pour la préparation !!

J'ai effectivement le souvenir de très longues heures d'attente entre les nourrissages, il ne faut pas laisser retomber sa vigilance au mauvais moment !!

Michel

cerf de bleau

Superbes images rytyt!!
Un grand bravo.

le naturaliste

Fastoche..Môssieur traque le diurne !vas-y faire du blair en sous-bois à 22h... :mrgreen:

Belle lumière....Mais je confirme que je ne monterai pas dans ton truc à la c... :mrgreen:

Au fait, t'as toujours pas mis de baudrier ?

Bravo, travail impecc, comme d'hab...

Hub

Maurice Baubiet

Comment installes-tu ton affut ?Une plate-forme est elle hissée ou te sers tu d'une branche comme siège ?Merci.Cordialement.Maurice
http://www.photoanimaliere.com

Photoanimaliere dans Facebook !