Vous pensez quoi de ce produit ....

Démarré par Campio, 12 Mai 2009, 13:33:32

« précédent - suivant »

Campio

Tout est dans le titre, sachant que j'ai un petit coin a Tarier, Pie Grièche, ect .... mais
il m'est impossible de laisser un affut sur place sous peine de devoir en acheter un tous
les jours  :mrgreen: ... 

http://www.photo-nature.fr/catalogue/index_catalogue_zoom.asp?article=1150&appel=9

merci d'avance pour votre aide

René

adeline21

Moi, je te conseille plutôt ça :

http://www.larmurier.com/details_produit.php?p=704

facile de transport dans son sac et pas bruyant

[neuin1]

C'est un produit très léger et facile à mettre en place, le seul défaut qu'on peut lui trouver c'est le manque de place à l'intérieur une fois que tu as tout installé....A réserver aux affûts courts, quelques heures tout au plus; d'un autre côté c'est pas fait pour y rester 1 journée complète  :wink:
Arnaud

Nico72

Moi j'en pense que du bien !!
C'est ce que je possède et j'en suis très satisfait.
C'est l'affût "birdwatching 1", utilisé notament par Franck Renard (dvd, les secrets des photographes animalier).
L'inconvénient c'est le manque de place à l'intéreur, moi avec mes 1,87m j'y reste au max 3-4 h,
mais aux bonnes heures c'est suffisant.

Nico

Campio

Merci à vous pour vos avis, bien sur c'est pour de l'affut de quelques heures je voulais
aussi savoir si on peu rester dessous avec une petite et courte pluie, c'est un peu pour
ça que j'ai envie de l'acheter j'étais l'autre jour avec ma Ghillie sur mon spot à PG qui
viennent de revenir et j'ai du quitter l'endroit à cause de petites averses  :twisted: ...

René

Nico72

Sous la pluie aucun soucis, le miens à un motif camo nettement moins discret,
je met un grand filet camo par dessus.

Nico

Campio

Citation de: Nico72 le 12 Mai 2009, 16:05:52
Sous la pluie aucun soucis, le miens à un motif camo nettement moins discret,
je met un grand filet camo par dessus.

Nico

OK merci Nico pour ton aide  uy8

René

Pudro

Attention, ce n'est pas l'affût Birdwatching, tel que celui que j'utilise depuis des années et que l'on voit dans le film "Les secrets...".
Il s'agit d'un autre modèle avec des ouvertures sur chaque côté, ce qui n'est pas le cas du modèle Birdwatching.

J'ai également le modèle présenté dans le lien du début de ce fil et je n'en suis pas satisfait.
Si la base de conception est assez bonne, il y a un problème récurent et totalement rédhibitoire.

Le principe de montage est celui des tentes "pop up".
Ce sont des arceaux métalliques qui se déplient et qui assurent le maintien de l'affût.
Et bien sur ce modèle, les arceaux ont une fâcheuse tendance à tourner sur eux-mêmes.
C'est un peu compliqué à expliquer, toujours est-il que lorsqu'un arceau n'est pas dans la bonne position dans sa gaine de tissus et bien l'affût s'effondre sur lui-même !
Dans certains cas, moyennant quelques chipoteries, il est possible de repositionner correctement l'arceau.  Mais dans d'autres cas, rien n'y fait.
En l'occurrence, lors de ma dernière utilisation, je ne suis pas parvenu à le repositionner.
L'affût est donc inutilisable !
Direction le grenier   :?

J'ai toutefois retrouvé un exemplaire du modèle initial que j'utilise depuis des années, le fameux Birdwatching.
Il est un peu plus petit que celui présenté dans le lien du début du post, n'a qu'une seule ouverture mais il ne m'a jamais laissé tomber.
Il résiste parfaitement à une averse et est à la fois léger et compact.
C'est vrai qu'il n'est pas très grand à l'intérieur, mais j'y tiens aisément plusieurs heures.

Je l'ai commandé ici :  http://www.fotobrenner.de/default.asp?UIDASP=140520091238056476568766185156&ARTNR=510370&UG=zelt&Anzahl=5&Anf=1&Ende=10&SON=5&UE=0,0,0&MENPRO=&ES=0

C'est un site allemand, mais même sans connaitre la langue, le cheminement est assez instinctif.
Reçu en 3 jours.

Franck

Franck Renard/Spa - Belgique