Nikon D60 ou Canon 1000D ?

Démarré par Gommon, 12 Mai 2009, 19:17:53

« précédent - suivant »

Gommon

Bonjour à tous.

Débutant dans la photo, je n'ai pas d'apriori sur l'une ou l'autre marque.( et surtout aucune expérience me permettant de les comparer). Je cherche à acquérir mon premier boitier numérique et c'est pourquoi je reste sur la gamme de départ des reflex.

Après maintes recherches, lectures, heures passées sur le net, essais en magasin...je ne sais lequel de ces 2 boitiers choisir?
Ils se valent sur quasiment tous les points, les tests les comparant, préférant tantôt l'un tantôt l'autre.
Ils se valent également au niveau du prix (env. 450 euros avec un 18-55mm) ce qui correspond à mon budget.

Pouvez-vous me donner votre point de vue?

Merci d'avance.

lebon-zimages

CANON , y a que ça de vrai  rytyt :mrgreen:

Dominique.D

Ca n'a pas tardé !! La dérive dès la première réponse.   fhfh :mrgreen:

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

P-F

Difficile de donner un avis. Comme tu l'as dis ils se valent. Ce qui pourrait orienter ton choix c'est comment tu envisages ton parc d'objectifs dans l'avenir, les deux marques ne proposant pas tout-à-fait la même chose. Mais bon, là aussi il est difficile de faire des plans quand on débute.

Est-ce que parmi tes connaissances tu as quelqu'un équipé dans une de ces marques ? Ca pourrait être intéressant pour lui emprunter de temps en temps un objectif  :grin:

Buzzz

Un élément primordial à ne pas négliger, la prise en mains : va dans un magasin et manipule les deux. Parfois on se sent très bien avec l'ergonomie d'une marque et pas du tout avec celle d'une autre. Et au final on est rarement à l'aise avec du matériel qu'on aime pas.

Buzzz

Gommon

Ca y est je me suis décidé! C'est le nikon D60. Je viens de l'acheter ce soir. Et en effet, le fait de les avoir manipuler m'a permis de me rendre compte que j'étais bcp plus à l'aise avec le nikon.
merci pour vos conseils, et désolé pour les pro canon...j'ai rejoint le coté obscur de la force :twisted: :mrgreen: