problèmes de colorimétries

Démarré par flo31hg, 07 Avril 2009, 18:44:02

« précédent - suivant »

flo31hg

bojour

je ne sais pas dans quel endroit mettre ce fil, ci jamais je le déplacerais

voilà mon problème:
j'ai fais tirer quelques photo via le site mypix, mais voilà en ouvrant le paquet, je suis déçus par certaines photos, non par par la qualité mais par la colorimétrie qui n'est pas du tout la même que sur mon écran pourtant calibré,
de quoi cela peut venir, sachant que les teintes vertes et jaunes de la photo ci dessous ressortent marron sur les tirages
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

smeys

difficile de repondre comme ça d'autant que je ne connais pas le labo en question mais voila deux piste pistes:

- quel profil couleur a tu utilisé dans les images que tu a fournies ? cela peu expliquer des dérives de chromie systématiques s'il y a des problèmes d'espace couleur entre la source et la tireuse.
- y avait t'il une fonction de traitement automatique des images ? ces traitement sont le plus souvent "violent" et assez destructif. A éviter absolument et éviter les labo qu ne permettent pas de désactiver ces fonctions.

P-F

Citation de: smeys le 08 Avril 2009, 10:21:00
- y avait t'il une fonction de traitement automatique des images ? ces traitement sont le plus souvent "violent" et assez destructif. A éviter absolument et éviter les labo qu ne permettent pas de désactiver ces fonctions.

Ca me semble une bonne piste. Avec une image très uniforme comme celle-ci la correction automatique va à coup sûr donner un mauvais résultat.

Pierre.B

Citation de: P-F le 08 Avril 2009, 11:11:17
Citation de: smeys le 08 Avril 2009, 10:21:00

Ca me semble une bonne piste. Avec une image très uniforme comme celle-ci la correction automatique va à coup sûr donner un mauvais résultat.

Surtout que sur mypix, la case pour le retraitement est coché d'origine ! je me suis fait avoir aussi, mais c'était des photos de famille ...

Cordialement

flo31hg

oops, j'avais oublié ce fil  er4

non je n'avais pas prise cettte option, je suis passé par un éditeur local est le rendu est normal, je ne c'est vraiment pas ce qui c'est passé avec ce site :sad:

merci à vous d'être passé
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Domino

Bonjour  :)

Le site internet Photoweb propose de télécharger le profil ICC de leur labo pour voir quel rendu ça aura exactement au final. Bon j'ai pas vraiment tout saisi à ces histoires de profil ICC, et je me suis pas vraiment attardée dessus, mais apparemment c'est une des meilleures solutions pour avoir les bonnes couleurs...
Voilà ma petite contribution !

Michel30

Citation de: Domino le 29 Avril 2009, 18:26:10
Bonjour  :)

Le site internet Photoweb propose de télécharger le profil ICC de leur labo pour voir quel rendu ça aura exactement au final. Bon j'ai pas vraiment tout saisi à ces histoires de profil ICC, et je me suis pas vraiment attardée dessus, mais apparemment c'est une des meilleures solutions pour avoir les bonnes couleurs...
Voilà ma petite contribution !

C'est jusque là la meilleure solution que j'ai trouvé, mais attention, les tirages photoweb sont toujours un peu plus sombres que l'original, donc pensez à éclaircir un peu après avois converti en profil photoweb.