On n'aime pas les rousses Maj 27 06

Démarré par Acipiter, 11 Mai 2009, 19:29:23

« précédent - suivant »

Acipiter

Une indésirable qu'on ne voit pas souvent par ici. Chez nous en Mayenne, elles sont nombreuses, détruites par l'ONCFS et sacrément farouches  :?
Un bien beau canard ceci dit  :grin:
Eric

Dominique.D

Bien beau, malheureusement, envahissant.  :sad:

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

PITOUX56

Et c'est qui ce vilain canard?
Il est si beau sous cet angle.
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

caty

dommage pour le fond trop clair qui perturbe l'image !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Lili

Citation de: PITOUX91 le 11 Mai 2009, 20:58:41
Et c'est qui ce vilain canard?
Il est si beau sous cet angle.
Amicalement
Richard

Une érismature rousse, espèce invasive comme le dit Dominique. Ceci dit en effet la photo est sympa  :grin:
Emilie

Philippe.V

bonjour,

bel oiseau et jolie photo

philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

Thadeus

bonjour,

l'oiseau est superbe mais le fond un peu clair  :wink:

amicalement

Thierry J.

Didier WOLF

Eric,
Bravo pour le document, je n'ai jamais réussi à faire un bon document lorsque j'habitais Laval.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

Acipiter

Merci à tous d'être passé sur ce fil.
En effet, la photo ne casse pas trois pattes à un canard  :mrgreen:, le fond est un peu cradouille, j'espère faire mieux.
L'érismature rousse est très présente sur les étangs Mayennais, importée en Angleterre dans les années 50je crois, elle a petit à petit colonisé des terres plus au sud.
Je ne vous inflige pas d'autres photos qui n'apporteraient rien d'un point de vue esthétique.  fhfh
Eric

meles

Bonjour Eric,

Citation de: Acipiter le 12 Mai 2009, 13:05:23
En effet, la photo ne casse pas trois pattes à un canard  :mrgreen:,

Peut être mais ta photo a aussi un grand intérêt documentaire et pédagogique pour illustrer la notion des espèces invasives qui viennent perturber l'équilibre fragile des écosystèmes ...

Christophe

Acipiter

4 gigas d'érismature ce matin, yessss  lolll
Par contre lumière pourrie, je suis maudit pas le brouillard. Grand ciel étoilé une fois en poste et vlan, le brouillard tombe en 3 mn  :evil:
La bête est vraiment farouche et c'est la première fois que je les ai proches et surtout qu'il se passe des choses  :grin:
2 images pour commencer
Eric

Baussant

Très bel oiseau que je ne connaissais pas
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

Très belle série d'un oiseau que je ne connaissais pas!!

pascal p

Bonjour Eric

OIseau inconnu pour moi mais je vais ouvrir l'oiel maintenant
Très belle MAJ

Pascal

Acipiter

Pascal,
Faudra chercher dans les étangs plus que sur la Rance, je pense  uy8
2 de plus, quand madame course Monsieur et quand Monsieur chasse le voisin trop entreprenant(la première).
Puisque cet oiseau vous est inconnu, sachez qu'il parade bruyamment en plaquant son bec con tre son cou et en faisant des bulles la queue bien relevée. Parade très sympas à voir. Parfois et gicle en poursuivant la femelle comme s'il la chargeait.
Eric

Acipiter

+2
Monsieur fâché et madame en gros plan.

DD Phil

Slt
pour ma connaissance
vous écrivez espèce invasive : il prend la place de qui , et détruit t'il une autre espèce ??

Acipiter

Je ne suis pas un expert mais des publications existent à ce sujet.
Apparemment chez nous, en Mayenne elles cncurences milouins et morillons sur les sites de nidif.
Mes maigres observations ne m'ont a moi rien permis de constater.
Par contre le gros problème est l'interraction avec l'Erismature à tête blanche, sud de l France et Espagne. Lorsque les deux espèces sont présentes, l'Erismature à tête blanche disparaît  :?
Le risque c'est donc que cette espèce continue sa route vers le sud  :twisted: er4
Ce qui est dommage c'est qu'une fois encore, à cause d'actes humain inconsidérés, on doivent persécuter une pauvre bête qui n'a rien demandé à personne. Et quel bel oiseau  :grin:
Eric

-Jérèm-

Superbe reportage Eric !
Un oiseau bien mis en valeur par ces ambiances sauvages et que tu donnes envie de rencontrer !
Amicalement,

Jérémie.

Dominique.D

Du tout beau, les deux premières de cette MAJ.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Giny

cheveche 72

Superbe Eric
je vois que le 500 commence à chauffer...
Fab

QUENTIN

un oiseau rarement vu en photo dans notre secteur , bravo pour cette très belle série!

Hartza Mendy

Acipiter a écrit :
CitationCe qui est dommage c'est qu'une fois encore, à cause d'actes humain inconsidérés, on doivent persécuter une pauvre bête qui n'a rien demandé à personne. Et quel bel oiseau 

Tout à fait d'accord, mais que faire quand nos espèces sont menacées .... :sad:
A si, éradiquer l'hu....  :shock: mais non je décon ... :mrgreen:
Ceci dit beau reportage sur cet oiseau rarement montré !
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/