Rencontre... dans mon jardin...

Démarré par lr95, 26 Juin 2009, 21:25:57

« précédent - suivant »

lr95

entre des moineaux et une colombe diamant... de passage
Merci d'avance pour vos conseils !
1 et 2
CANON 7D | EF 300mm F4 L IS USM |TC EF 1.4x II | 100 macro F 2.8 L IS USM

lr95

- 3

micflo

Tres joli
En tout cas le manege des moineaux ne l'interesse pas

ji-em

Je ne sais pas de quel objectif tu disposes ... mais si tu ouvrais ton diaphragme au maximum (2.8, 3.5, ou 4.0 ????), tu arriverais probablement à mieux flouter le fond et tes images ne ferraient qu'y gagner, car les sujets seraient mieux mis en valeur.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

lr95

Merci Micflo et Ji-em !
J'ai un bridge Lumix FZ28. Le diaphragme est ouvert au maximum :3.8...
Je ne réussis pas à plus flouter les fonds...

ji-em

Solution logique à ce problème:
- tu te rapproches des sujets ...
- tu t'éloignes du fond ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

lr95

J'avoue que je ne comprends pas bien...
mais je suis environ à 5m, je ne peux pas me rapprocher plus  (le zoom est presque au maximum...) 

ji-em

Citation de: lr95 le 26 Juin 2009, 23:29:28
J'avoue que je ne comprends pas bien...
mais je suis environ à 5m, je ne peux pas me rapprocher plus  (le zoom est presque au maximum...) 

Au plus la distance du sujet est petite par rapport au fond ... au plus le fond sera flouté sur l'image.
Si tu es à 5 m et que le fond est à 15 m ... le fond sera relativement  net sur l'image.
Si tu es à 1 m et que le fond est à 15 m ... le fond sera tout à fait flou ...
C'est de l'optique ...  compliqué à l'expliquer, mais en faisant l'expérience avec ta camera, tu VERRAS la différence.

ji-em

lr95

Merci beaucoup pour cette précision !
(le fond sur mes photos doit être à 25m environ...)

cerf de bleau

caty

la dernière est originale , on dirait que la colombe se détourne de se partage indécent !... :mrgreen: :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Reg

Moi je ne les trouve pas si mal ces photos, surtout avec un bridge... :shock:
Première fois que je vois une colombe diamant, encore un de plus ! Le sujet est plutôt intéressant je trouve et le fond certes aurait été mieux plus flou mais ça aurait pu être pire aussi, il est vert et plutôt uniforme avec aucun point particulier qui accroche le regard.

Ji-em je ne te comprends pas trop car 5m je trouve ça déjà super proche, moins me parait très difficile sans effrayer les oiseaux, déjà 5m... D'autant qu'il n'y a pas de contre plongé visible donc photos probablement pas prises au sol, bref dans l'absolu ça aurait pu être meilleur encore, mais dans le relatif je pense que c'est top   )))).

lr95

Merci beaucoup à tous les 3 pour ces messages réconfortants ! :)

(Pour Reg) une photo sur laquelle on voit les jolies ailes de la colombe diamant.

- 4

ji-em

Citation de: Reg le 27 Juin 2009, 22:47:18

Moi je ne les trouve pas si mal ces photos, surtout avec un bridge... :shock:
Première fois que je vois une colombe diamant, encore un de plus ! Le sujet est plutôt intéressant je trouve et le fond certes aurait été mieux plus flou mais ça aurait pu être pire aussi, il est vert et plutôt uniforme avec aucun point particulier qui accroche le regard.

Ji-em je ne te comprends pas trop car 5m je trouve ça déjà super proche, moins me parait très difficile sans effrayer les oiseaux, déjà 5m... D'autant qu'il n'y a pas de contre plongé visible donc photos probablement pas prises au sol, bref dans l'absolu ça aurait pu être meilleur encore, mais dans le relatif je pense que c'est top   )))).

Tout à fait d'accord avec toi, Reg. Je n'avais parlé de ces distances qu'à titre d'exemple ... pour faire comprendre le principe.
Evidememment qu'à moins de 5 m ... cela devient pratiquement impossible de photographier des oiseaux ... sauf peut-être, ... en étant derrière une vitre ...

ji-em

Reg

Merci pour cette photo qui n'est pas mal non plus  :wink: 

Thadeus

bonjour,

bien jolie série !

sur la 3 1ère on pourrait rajouter des dialogues  :grin:

superbe oiseau cette colombe diamant

un échappé surement ? :wink:

amicalement

Thiery J.

lr95

Citation de: Thadeus le 29 Juin 2009, 13:05:05
bonjour,

bien jolie série !
Merci beaucoup !

Citation
sur la 3 1ère on pourrait rajouter des dialogues  :grin:

superbe oiseau cette colombe diamant

un échappé surement ? :wink:

amicalement

Thiery J.

Oui, malheureusement, on voit dans les jardins un certain nombre d'oiseaux exotiques échappés... Je l'ai vue pendant une huitaine de jours...
Amicalement.