(Auvergne) Une histoire de zébre...

Démarré par 742steph247, 04 Mai 2009, 22:29:24

« précédent - suivant »

742steph247

...pas fréquent en Auvergne :mrgreen: Passionné d'orages, une image qui trainé et qui répond à la charte...une image qui représente à merveille l'orage pour moi...rapide...mystérieux...et maitre des lieux...

Lol 06

Superbe mais j'aurai cadré plus serré en bas (tout le bandeau noir n'apporte pas d'infos), non ?
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

lebon-zimages

Citation de: Lol 06 le 04 Mai 2009, 23:22:57
Superbe mais j'aurai cadré plus serré en bas (tout le bandeau noir n'apporte pas d'infos), non ?

Tout a fait, la bande noir est de trop aussi je trouve !

oseydoux

Très bien réalisé pour moi également un petit recadrage en supprimant une partie du bas de l'image qui est trop important et c'est parfait.

reB

Cette image interpele steph, je ne sais que penser de cette bande noire si on l enleve on perd cette trainée de boue et du coup on perd un peu aussi du coté mysterieux de l image ce qui un peu dommage.
Dans tout les cas une bien belle image ,presque une peinture !

Ps par contre j ai pas compris l histoire du zebre?

a+  :)

742steph247

Merci à vous 4 pour vos passages :grin:

Pour la partie sombre du bas...Cyril a apporté la réponse, je voulais garder ces quelques flaques d'eau, qui dessine un début de chemin...

Une autre pour la route, toujours le même cadrage :mrgreen: mais pas le même éclair :mrgreen:

Et pour Cyril..."les éclairs se sont mit à zébrer le ciel" lolll

trekkeraw

belle ambiance survoltée, le rendu est vraiment impressionnant... est ce que l'on peu avoir des explications sur la manière dont tu procèdes pour capter un instant si bref?? ainsi que tes réglages???
encore bravo

Amicalement
Rémi

La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

solstice

la deux pour moi! c est fabuleux ces photos d  eclairs , d un point de vu technique ca ne doit pas etre simple...en tout cas je serai curieux d en savoir plus sur ce volet...
quoi qu il en soit la deux me plait beaucoup

Lili

Les nuages sont fabuleux, je préfère aussi la 2 l'avant plan gène un peu moins.
Mais je chipote car je m'y suis essayée et c'est loin d'être évident  :grin:
Emilie

LouisH

Aaah la puissance céleste qui vient malmener encore une fois ces rudes terres !  :mrgreen:

La première ne me convainc pas tout à fait, la plupart des canaux sont masqués, la zone blanche au centre me perturbe aussi un peu, même si l'ambiance y est !
Mais la deuxième !  uy8
A la limite ça me semble encore plus mystérieux en couleurs avec ces teintes marron et bleu-gris qu'en N&B ... Belle image môssieur Steph !

cali31

Citation de: oseydoux le 05 Mai 2009, 06:16:10
Très bien réalisé pour moi également un petit recadrage en supprimant une partie du bas de l'image qui est trop important et c'est parfait.

Tout pareil !  :mrgreen:

henri buffetaut

2 images que je connaissais en couleur et qui me plaisent beaucoup de chez beaucoup!
Le traitement de la 2 est superbe, profond et dense (avec néanmoins une bandeau sombre qui mériterait d'être débouché)!  uy8
Site web:

cindy

Moi aussi j'adore l'orage ! ...et donc ces photos  :grin:

J'aime beaucoup le traitement en noir et blanc qui met en valeur les lignes zébrées des éclairs et la densité des nuages.
En revanche, j'accroche moins sur le cadrage. Personnellement, j'aurais préféré pour un cadrage en pano qui donnerait peut-être plus d'espace à cet orage car la scène se trouve au ciel, avec quasi pas de sol. Surtout que tu as des nuages magnifiques. Mais l'image de ce moment t'appartient et si tu souhaites mettre en avant cette flaque qui montre le chemin... A chacun son regard.

C'est pris à quelle période ?

Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

Bibiche

Moi personnellement,j'habite en auvergne et les éclairs sont quand même asser fréquent(l'été bien sur le plus). :)
Nikon D40 + 18-55 Nikon + 50 f1.8 Nikon + 70-300 SIGMA APO DG + trépied + filet de camouflage + longue vue

742steph247

Merci pour vos passages :grin:

Pas de "débouchage" du premier plan, il est complétement sombre, c'est complétement voulut et assumé :mrgreen:

Photo prise le 10/06/2008.

Et pour la prise de vue, rien de plus simple....pose B, ensuite faut jouer avec l'ouverture ( proche on ouvre, loin on ferme :mrgreen:) définir son temps de pose suivant le résultat voulut...le plus dure c'est de trouver l'orage avec le spot qui va bien... jururur