Le pouvoir de la dague ???

Démarré par alf21, 03 Mai 2009, 14:27:03

« précédent - suivant »

alf21

Pour ceux qui n'ont pas suivi et il y en a beaucoup  :mrgreen: ( http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,81528.0.html ).
Est-ce la fin de cette période de poisse ? En tout cas j'ai vécu ,hier soir ,2 belles rencontres avec 2 chevrettes alors que j'attendais un beau brocard qui m'échappe depuis plusieurs jours.
J'ai modifié mon positionnement sur ce petit champ en bordure de route ,et cette chevrette est sortie là où j'attendais le brocard.
Une belle lumière et aucun éléments parasites pour réaliser cette série. Bon elle n'est pas dupe et m'a capter d'entrée de jeu repartant dans le bois calmement et sans aboyer .
Je ne suis pas encore satisfait à 100% du résultat (manque de piqué ) mais il y a du mieux avec ce foutu boitier  fhfh.
Ce soir j'y retourne avec la dague en poche on ne sait jamais  uy8
A bientôt pour d'autres aventures .................
@+ :wink:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

dom77

Superbe, le n°1 et 2 sont mes préférées .Une lumière superbe !

julien-68

Môssieu fait le difficile, mais Môssieu fait encore et toujours de belles photos  :shock:
Ca vient ca vient  :mrgreen:

xav_mass

Oui une très bonne lumière, superbe série !
La première est vraiment top, bravo !

Xavier
400d + 200mm f2.8

Baussant

De très jolies photos
une grosse préf pour ta n° 01 : quelle lumière !
bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

cerf de bleau

Garde cette précieuse dague tel un talisman car elle semble avoir un pouvoir, celui de ne pas effrayer les animaux :mrgreen:!
Belle rencontre, j'aime beaucoup la trois.
J'aime beaucoup ces ambiances champêtres.
Les attitudes sont très sympathiques sur les autres et notamment sur la 5.
Allez, courage on va y arriver à maitriser la "bête"!

petiteplume

J'adore la 5 pour l'attitude!Mais toute la série est superbe!
Bravo et merci pour le partage

merous08

bonsoir,

la 5 également pour moi,

bonne continuation

Jean-marc

julien

c'est vrai que ca progresse, mais tu dois pouvoir faire beaucoup mieux avec ce boitier..
en effet, il y a un leger manque de piqué, lié au bouger ou à une mauvaise map ? En tout cas bien joué l'affût et belle lumière. :)
a+

Dominique.D

Très jolie lumière pour cette série. La 3 et la 5 pour moi.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Ludo

Belle rencontre et superbe lumière pour cette série.
J'ai suivi tes débuts avec ton nouveau boitier et je trouve que c'est de mieux en mieux,
( Il manque un peu de piqué mais pour les couleurs c'est tout bon ).

Bonne continuation

JPAC

Pour moi la 5 (et la 1). Le piqué n'est peut être pas top mais la lumière est splendide et l'attitude tellement vraie.
Jean-Paul.

Maxime Boillot

La lumière est top!
Superbes photos, j'aime bien cette série.
Maxime

alf21

Merci à tous pour vos commentaires  )))).

Citation de: joujou le 03 Mai 2009, 17:41:57
c'est vrai que ca progresse, mais tu dois pouvoir faire beaucoup mieux avec ce boitier..
en effet, il y a un leger manque de piqué, lié au bouger ou à une mauvaise map ? En tout cas bien joué l'affût et belle lumière. :)
a+

Je pense à une mauvaise Map ,il faut encore que je fasses des réglages car je penses qu'il y a un Front focus avec ce Sigma .De plus avec le collimateur central il prend large et fait souvent la Map sur des éléments "parasites" style herbes ou branches à proximité du sujet  er4 ,pas simple tout ça.

jf990224

Citation de: julien-68 le 03 Mai 2009, 14:33:08
Môssieu fait le difficile, mais Môssieu fait encore et toujours de belles photos  :shock:
+1
uy8

Citation de: alf21 le 04 Mai 2009, 10:19:51
Je pense à une mauvaise Map ,il faut encore que je fasses des réglages car je penses qu'il y a un Front focus avec ce Sigma .De plus avec le collimateur central il prend large et fait souvent la Map sur des éléments "parasites" style herbes ou branches à proximité du sujet  er4 ,pas simple tout ça.
A mon avis, avec un peu de pratique, tu va régler tout tes problèmes de MAP.
Rome ne s'est pas fait en un jour et parfois on a des suprises lors du changement de matériel.
Je crois que les habitudes sont importantes en photographie.  :wink:

michael

Et bien voilà, que demande le peuple, belles attitudes, chouette lumière, peut-être un ciel un peu trop clair mais c'est plutôt très réussi, j'ai moi aussi trouvé deux bois de cerfs dans des conditions incroyables cette année sans les chercher au bord d'un chemin dont un cerf qui perd devant moi et ça me porte chance, peut-être un don du ciel, bye

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

alf21

Merci Jef et Michael pour vos commentaires .
@+

daguet

Belle lumière et attitudes sympa de la chevrette...je te vois mais qu'est ce que c'est ce truc???
sinon heureusement que c'est une dague que tu as trouvé...cela aurait été une paire de 14 cors...pas facile de porter ça comme grigri :mrgreen:
A+

rég68

Franchement j'ai beau les regarder encore et encore elles sont toutes sympas.
Mais si tu pense que tu peu améliorer, ca va étre du lourd ce que va nous faire.
J'ai hâte de voir...
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

kiki

Salut

Encore une très belle série, la lumière et les attitudes du chevreuil donnent un excellent résultat.  uy8  ))))

Bravo.

Christian

alf21

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: Chris52 le 04 Mai 2009, 17:13:24
Pas trouvé de solutions même en augmentant le piqué dans le menu de boitier ?

J'ai déjà augmenté le netteté dans les paramètres ,bon je ne me prends pas trop la tête avec le Sigma car sur ce boitier sera vissé en permanence le 500 mm  uy8