Des rencontres pour "apprivoiser" le 50D. - Maj du 06 Mai-

Démarré par alf21, 02 Mai 2009, 14:58:28

« précédent - suivant »

alf21

Beaucoup de rencontres depuis que je possède ce nouveau boitier mais à chaque fois pas beaucoup de réussites. Les animaux sont là mais soit ils sortent très tard soit ils sortent dans une autre parcelle où alors à l'opposé de mon affût  :cry: ,bref de belles observations mais pas de superbes photos dans la boite.A en croire que ce boitier me porte la poisse  fhfh.
Je vous soumets quand même qqs photos histoire de participer à la vie et à la bonne ambiance de ce forum  :mrgreen:
En espérant vous proposer mieux dans quelque temps.

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -

Heureusement ce matin en rentrant d'une séance d'affût et de billebaude ,où j'ai quand même revus ces 2 cerfs mais dans une brume trop épaisse , pratiquement au pied de ma voiture m'attendais ce cadeau de la nature : une jolie dague.
Un signe du destin et la fin de la poisse avec ce boitier ?  jururur jururur jururur
@+ :wink:

Baussant

Salut Alf21,

Je ne sais pas quelles seront les opinions des autres membres, mais perso je trouve tes photos vraiment sympathiques.
J'ai une grosse préf' pour ta n° 01 ( superbe ambiance et belle attitude de ton sujet ) et la n° 02 pour la quiétude des 2 cerfs couchés ( pano ? )

Bref, si j'en faisais autant je bondirais au plafond mais c'est pas demain la veille :mrgreen:
Bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

jf990224

Maxime Boillot

Chez moi aussi, les chevreuils sortent souvent trop tard  :sad:
Mais ta série est très belle. J'aime particulièrement la 1 et la 7.
ps: bien joué pour la dague :wink:
Maxime

petiteplume

Bonjour,
De belles rencontres!J'aime beaucoup la 5 et la 6.
Bravo et merci pour le partage

cerf de bleau

Effectivement de belles rencontres!!
Pas facile à apprivoiser comme tu dis le boitier!! Je suis bien placé pour le savoir.
J'ai une nette préférence pour la première et la septième.
Sur les autres un certain manque de peps à mon humble avis, problème que j'observe aussi sur mes photos alors je bidouille mais pas très concluant pour l'instant.
Très bonne continuation et bon courage pour le domptage :mrgreen:!

julien

bonjour,

c'est pour compenser la chance que tu as eu durant me brame ! :mrgreen:
non.. rassures-toi on a tous connu ça...belles observations.

a+

rég68

C'est où qu'il faut s'inscrire pour prendre des cours de photos. :grin:
Je serai aux anges si j'arrive a en faire des comme ça :mrgreen:.
Une préférence peu-étre pour la 2 et la 7.
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

alf21

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: cerf de bleau le 02 Mai 2009, 16:55:06
Effectivement de belles rencontres!!
Pas facile à apprivoiser comme tu dis le boitier!! Je suis bien placé pour le savoir.
J'ai une nette préférence pour la première et la septième.
Sur les autres un certain manque de peps à mon humble avis, problème que j'observe aussi sur mes photos alors je bidouille mais pas très concluant pour l'instant.
Très bonne continuation et bon courage pour le domptage :mrgreen:!

Il est vraiment pas facile ce boitier et pour l'instant malgré les essais je n'en suis pas satisfait couplé avec le Sigma 300 f:2.8  fhfh j'en regretterais presque mon 400D  :mrgreen:. J'attends avec impatience le 500 mm Canon pour voir si c'est mieux.

phil21

Citation de: alf21 le 03 Mai 2009, 09:03:23
Merci à tous pour vos commentaires.

Il est vraiment pas facile ce boitier et pour l'instant malgré les essais je n'en suis pas satisfait couplé avec le Sigma 300 f:2.8  fhfh j'en regretterais presque mon 400D  :mrgreen:. J'attends avec impatience le 500 mm Canon pour voir si c'est mieux.

Vu ton expérience, autant du terrain que de la photo, je ne m'inquiète pas pour toi  fhfh Sans aucun doute de très beau fils à venir.  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

julien-68

Bein sinon il y a toujours le 500d qui vient de sortir  :mrgreen:

Pascalou

Bonjour , il faut pas te plaindre , tu as qd même des photos montrables ....Ce qui n'est pas mon cas ! Restons zen , le vent va bientôt tourner et là cela va tomber direct ds la carte ........ :mrgreen:.Pascal

alf21

Merci Phil ,Julien et Pascalou pour vos commentaires  )))).

michael

Surveille tes cerfs en velours, ils vont bientôt sortir en milieu de journée pour refaire leurs velours, qouique ça dépend des secteurs,

Bonne continuation à toi
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

julien-68

Plus sérieusement la 1 est très sympathique avec le chevreuil qui se détache bien de l'horizon.
Celle des cerfs en version pano est pas mal, pas mal du tout... tu sais ce qui te reste à faire  :mrgreen:
Quand à la dague, si les cerfs viennent maintenant tout de déposer à proximité de la voiture mais où vas t on ???  fhfh :mrgreen:

alf21

Merci Michael et Julien pour vos coms.

Citation de: julien-68 le 04 Mai 2009, 16:35:04
Celle des cerfs en version pano est pas mal, pas mal du tout... tu sais ce qui te reste à faire  :mrgreen:

Je les surveilles de près et j'en ai vus un nouveau ce soir  uy8 ,ça commence à bouger pas mal

tonino

julien-68

Citation de: alf21 le 04 Mai 2009, 22:45:26
Merci Michael et Julien pour vos coms.

Citation de: julien-68 le 04 Mai 2009, 16:35:04

Je les surveilles de près et j'en ai vus un nouveau ce soir  uy8 ,ça commence à bouger pas mal

Très bien, très bien  8)
Mais si tu as toujours des doutes par rapport à ton matos  et que tu préfèreres assurer les photos, je peux toujours faire le déplacement,tu me poses à la prairie et tu me récupères quant tout le monde est dans la boite  :mrgreen:

Je rigole........................  :mrgreen:

alf21

Toujours en pleins réglages avec ce boitier et mes problèmes de front focus en partie résolu ,cela ne se voit pas trop mais il y a du mieux.
Voici les rencontres d'hier soir avec plus ou moins de réussites : si le premier brocard et le sanglier avait traverser 10 minutes plus tôt j'étais pile-poil sur leurs trajectoires  :sad:
Quand au cerf c'est en rentrant à la voiture que je le découvris en train de manger à 50 mètres de mon véhicule  fhfh :quand ça veut pas et bien ça veut pas  :mrgreen:.
Ce n'est pas grave au moins je me fais la main en attendant mieux.

- 9 -

- 10 -

- 11 -

- 12 -

- 13 -

le naturaliste

Un gros faible pour la 11...
Tu sais, je galère aussi avec mon nouveau matos....
Passer du 50/500 & 300D au 500 is et 5DM2.......

Mais l'essentiel, c'est de prendre son pied....

Le nat

bruno71

salut raphael

et ben la 11 pas mal une belle photo d'ambiance.Moi je galère car je suis un terrier et ça sort trés peu de plus c'est trés sombre.Mais je suis dehors c'est le principal

yeres76

Eh bien, il y a du monde chez toi, ce matin je n'arrive pas à ouvrir les 8 premières photos.
Bonne chance pour la suite.

Jean Claude

alf21

Merci Le nat ,Bruno et Jean Claude pour vos commentaires.

Citation de: yeres76 le 07 Mai 2009, 07:28:48
ce matin je n'arrive pas à ouvrir les 8 premières photos.

C'est réparé problème d'imageshack  fhfh