Andrène (correctif : Eucère longicorne) + 1 AJOUT

Démarré par Neottia, 28 Avril 2009, 07:23:49

« précédent - suivant »

oxie

sauf que l'andrène n'en est probalement pas une mais plus probablement un Eucère à longues cornes autrement dit le polinisateur des Ophrys abeilles, orchidées bien connues!

EricJ

Très belle série Elisa!  uy8 Préférence pour les 1, 5 et 2.
Amicalement
Eric

phil21

Dans l'ordre de mes préférences, la 3 et la 1  ))) ))) ))) Les autres ne sont pas à jeter pour autant...  fhfh

Amicalement.

Philippe.

Neottia

Citation de: oxie le 28 Avril 2009, 19:13:36
sauf que l'andrène n'en est probalement pas une mais plus probablement un Eucère à longues cornes autrement dit le polinisateur des Ophrys abeilles, orchidées bien connues!

Merci Oxie de rectifier mon erreur, honte à moi, surtout que je l'ai su  :mrgreen:

Merci Phil, les Eric :wink: Jérôme (aussi de ton long développement :wink:) Stéphane, Dom, Luc, David et Fabrice de vos encouragements  uy8 uy8 Avec le beau temps et les insectes, la main va revenir  :)

rcl

La 1 et la 2. Belle série.

robert

Neottia

Merci Robert  uy8 uy8

Jérôme, j'ai oublié de te dire que ta photo ne me dérangeait pas du tout :wink:

Mais je suis certaine que tu peux l'adoucir aussi si tu en as envie mais ton traitement lui va parfaitement, 2 visions différentes  uy8

Mika L

La première est une merveille, expo très juste, compo et tendresse de l'image )))) )))!!
La 2 est aussi géniale par son coté humoristique :grin:.

Sans doute une femelle au vue de la longueur des antennes ?

Mika

oxie

oui c'est une femelle, alors que la photo de Robert est un mâle.

Gobymage

Citation de: oxie le 28 Avril 2009, 22:24:23
oui c'est une femelle, alors que la photo de Robert est un mâle.

Merci pour ces précisions.
"Robert"  :mrgreen:

Oui Elisa. Mes premières versions étaient plus douces mais finalement avec ce traitement plus contrasté, cela accentue l'effet de lumière sur la tête et donc porte davantage le regard sur les yeux du sujet.  uy8

NatViv

Chapeau bas!
la 2 est celle que je préfère par sa composition originale et l'effet produit par l'insecte qui semble nous faire un petit coucou !
Amitiés.

Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Fred Anderson

La 1 est très belle par sa compo, ses lignes et j'aime la lumière sur toutes: sans flash a priori, donc pas de reflet gênant sur les "oculaires" de la bestiole, c'est intéressant.  8)
As-tu utilisé un trépied pour descendre en vitesse ou as-tu utilisé un faible grossissement ne te faisant pas perdre trop de lumière?
Où y avait-il tout simplement suffisamment de lumière pour assurer une vitesse suffisante sans flash ni trépied?
En tous cas bravo Elisa. uy8

A2n

Anne :)

Bee

Citation de: Gobymage le 28 Avril 2009, 18:30:44
Alors là, je dis "WOW !"  :shock: :shock: :shock: uy8
Tu as réussi à allier 2 choses qui me tiennent à coeur dans les macro d'insectes à savoir :
- une posture inhabituelle qui rend l'image originale
- un fond plein de douceur qui laisse entrevoir l'environnement de l'insecte
Chapeau bas !

Mes préférences vont (de loin  :mrgreen:) aux 2 premières. La répétition du motif de la feuille est top sur la 1 mais l'arrière plan sur la droite de la 2 est génial.

C'est pas mon habitude de faire des +1 mais je partage entièrement l'avis de Goby ! Les deux premières sont aussi mes préférées, la position sur la deuxième est très drôle, on dirait qu'elle s'accroche à la feuille et le fond est très joli. Bravo !!

ger@rd

Lumière un peu trop dure autour du sujet sur la dernière... Je reste sur la 3.

Amitiés

Gérard

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Crazy Squirrel

1 et 3 aussi, pas forcément dans cet ordre...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Neottia

Pour Fred : main levée avec beaucoup de vent, j'ai dû monter les iso à 800, 1/640s f/4 avec le 150 mm

Merci de ton passage, ainsi qu'à Michel, David, Gérard, Bee, A2n, Jérôme,  Jean-Claude et Mika de vos avis.

Je ne jette rien alors, sauf peut-être la dernière :wink:

Tofruokal

Ya du sport de trés bon niveau sur ce fil dis donc! De bien belles photos Néottia!
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Gobymage

Citation de: Neottia le 29 Avril 2009, 18:54:11
Je ne jette rien alors, sauf peut-être la dernière :wink:

:evil: :evil: :evil:    :mrgreen: c'est pas grave, j'ai l'original !

jose1209

jolies couleurs douces coupées par la netteté de l'animal

josé
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

pygo

la une est magistrale  :shock:

bravo pour cette belle série  uy8
l'être humain n'est qu'un simple animal qui gagnant en intelligence a perdu son instinct

EOS 350D et 50D /sigma 150-500 /sigma 70-300/canon 18-55/bagues macro/bague d'inversion

Maupassant

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

Neottia

Alors, je garde pour toi Jérôme ;-) ;-)

Merci Olivier, José, Alexandre et Vincent de votre passage  uy8 uy8