Andrène (correctif : Eucère longicorne) + 1 AJOUT

Démarré par Neottia, 28 Avril 2009, 07:23:49

« précédent - suivant »

Neottia

Une petite Andrène est venu me narguer après la pluie hier, je n'ai pas résisté.

J'ai un peu de mal à me décider pour mes recadrages, vu la taille de l'insecte j'y ai été contrainte.

1 et 2 )

Neottia

3 et 4

Presque la même mais avec une version plus épurée sans le micro paysage des fleurs de fusains.

PatrickCroix

la 1  :shock:   elle est comme sur une planche de surf

André Maurer

La 1 est à mon avis la plus aboutie de ta série.

Son cadrage - d'une harmonie parfaite - est un modèle de composition qui démontre à merveille que le fond est aussi important que le sujet!

Magnifique photo Elisa!

Amitiés,

André

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Ben Coucou

le Maitre  a dit que la 1  est :shock: :shock: idem mais je trouve que la 2 a une jolie compo aussi
qui améne bien le regard sur le sujet uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

emmari

Pour moi la 2, de l'excellent travail  ))))

*Lise95*

De bien belles images...   ))))

Je partage les avis précédents pour la 1 qui est la mieux composée et sort du lot...  :shock:

Ensuite ce sera la 3 que j'aime bien même si je l'aurais vu légèrement plus à gauche...  uy8

Amicalement
Lisette

francois94

Pour moi ce sera la 1 suivie de très près par la 3 dont la compo est tres réussie.

douvid

Salut
1 et 3 pour moi sont tres reussies  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

DD

Joli "coucou, c'est moi !"

PIO

J'aime bien la 1
belle compo
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

diaph52

Je partage l'avis d'André pour la 1; les autres ne sont mal, mais les fonds beaucoup moins attractifs.

_Steph

toute la série est très belle , pref pour la 1 pour son fond plus vaporeux
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

heja

Belle série,pour moi la 2 l'emporte.....

Pour la compo,et l'attitude de l'insecte.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ger@rd

Citation de: *Lise95* le 28 Avril 2009, 08:48:15
De bien belles images...   ))))

Je partage les avis précédents pour la 1 qui est la mieux composée et sort du lot...  :shock:

Ensuite ce sera la 3 que j'aime bien même si je l'aurais vu légèrement plus à gauche...  uy8

Même avis pour un cadrage légèrement plus a gauche mais c'est pourtant la 3 que je trouve très mignonne avec cette petite tête qui regarde timidement le temps qu'il fait. Superbe!

Amitiés

Gérard

tetaprime

La surfeuse sur la 1 est vraiment bien  uy8
LUMIX LX2 - bonette macro maison - diffuseur maison

-Eric-

Pour moi ce sera la 3, à la fois très bien cadrée et une touche d'humour en plus  uy8

Mais il n'y a rien à jeter.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Neottia

Hum, ça me fait chaud au coeur tous vos messages, j'avais vraiment l'impression de faire la traversée du désert photographiquement parlant depuis quelques mois  8) 8)

MERCI à TOUS !

Une petite dernière dans le style de la 1

lebon-zimages

1 et 3  :shock:
Tu cartonne severe en ce moment toi !  )))) )))

astrodav68

la deuxième, vraiment très belle !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

helvé

Très belle série !  Pour moi, la 1 se détache largement des autres (composition essentiellement + place occupée par l'Insecte).
Amicalement !
Luc

DomH

SLO

Suberbe série Elisa avec une grosse préférence pour la une. Tu vois petit à petit ça va revenir. :wink:

Gobymage

Alors là, je dis "WOW !"  :shock: :shock: :shock: uy8
Tu as réussi à allier 2 choses qui me tiennent à coeur dans les macro d'insectes à savoir :
- une posture inhabituelle qui rend l'image originale
- un fond plein de douceur qui laisse entrevoir l'environnement de l'insecte
Chapeau bas !

Mes préférences vont (de loin  :mrgreen:) aux 2 premières. La répétition du motif de la feuille est top sur la 1 mais l'arrière plan sur la droite de la 2 est génial.

Je te remercie aussi de m'avoir fait découvrir le nom de cet insecte au cours de l'un de mes derniers posts. Je dois dire que j'ai été frappé par l'antagonisme de nos images. Cet andrène est mi-ange mi-démon. Sur tes images, il a vraiment l'air sympatique, presque amusant avec sa planche de surf sous le bras. Tandis que sur mes images, il ressemble à un vrai petit démon. Je me permets de poster l'image car la comparaison est surprenante (j'enlève à ton premier froncement de sourcil).

En tout cas, cet andrène est fantastique. Je l'ai trouvé très photogénique et très peu farouche. J'espère le rencontrer à nouveau.

Bravo Elisa !  ))))

Amicalement

Jérôme

-Eric-

Citation de: Neottia le 28 Avril 2009, 15:42:25
Hum, ça me fait chaud au coeur tous vos messages, j'avais vraiment l'impression de faire la traversée du désert photographiquement parlant depuis quelques mois  8) 8)

Si tu veux on te dit que c'est moyen, comme ça tu ne passera pas du désert à l'oasis trop vite  :mrgreen:

Mais quand c'est bon, il faut le dire  uy8
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon