[Guadeloupe] 3 cascades

Démarré par NatViv, 19 Avril 2009, 09:08:46

« précédent - suivant »

NatViv

La Guadeloupe (en tout cas Basse-Terre) mérite bien son qualificatif d'"Île aux belles eaux" de part les nombreuses cascades que l'on peut rencontrer.
Mon séjour en Mars dernier m'a permis d'en approcher 3.

1 - Au pied de la Soufrière, les célèbres chutes du Carbet dont voici la deuxième : 110 m de chute !. Malheureusement suite à un séisme l'approche jusqu'au pied de la chute est interdit. :

2 - Le saut d'Acomat (chute de 10 m environ) :

3 - Le saut de la Lézarde (chute de 20m environ):

(Amateurs de cascades, vous en découvrirez plein d'autres dans la section "Cascades" du site de Claudine et Pierre Guezennec Zoom Guadeloupe ).

Ca donne envie d'aller s'y baigner ?
Amicalement.

Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Macdav

Trés belle lumière avec des images très reposantes

)))) ))))

David
Le chasseur tue et le chasseur d'images immortalise

nbphoto

la derniere est pour moi la plus plaisante meme si j'aurais cadré la cascade peut etre encore un peu plus a droite
nicolas

lebon-zimages

Les 2 derniere sont vraiment top ! Compo, cadrage et lumiere  )))) )))

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Muche

superbe série j'aime bien la 2  ))))
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

lebon-zimages

Citation de: NatViv le 19 Avril 2009, 09:08:46
Malheureusement suite à un séisme l'approche jusqu'au pied de la chute est interdit. :

Interdit?  :mrgreen: :lol:

Mo

Ploufff!
Merci pour le rafraichissement.
Préférence aussi pour la dernière.

NatViv

Citation de: lebon-zimages le 19 Avril 2009, 18:03:04
Citation de: NatViv le 19 Avril 2009, 09:08:46
Malheureusement suite à un séisme l'approche jusqu'au pied de la chute est interdit. :

Interdit?  :mrgreen: :lol:

Oui, interdit  :mrgreen:

cm39

belles photos de l'ile aux belles eaux, .

interdit? oui interdit.............par l'ancienne trace.
au pieds de la 2ème cascade ,petit retour en arrière et se diriger vers la 3ème sur je ne sais plus combien de mètres(200,300).
on arrive à une bifurcation avec sur la gauche 1ère cascade. la montée dure presque une heure en forêt tropicale, on transpire bien mais quel plaisir une fois arrivé au pieds de la 1ère.
la cascade est superbe, souvent dans la brume comme le sommet de la soufrière.
cordialement
christian
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

NatViv

Citation de: cm39 le 19 Avril 2009, 23:08:53
belles photos de l'ile aux belles eaux, .

interdit? oui interdit.............par l'ancienne trace.
au pieds de la 2ème cascade ,petit retour en arrière et se diriger vers la 3ème sur je ne sais plus combien de mètres(200,300).
on arrive à une bifurcation avec sur la gauche 1ère cascade. la montée dure presque une heure en forêt tropicale, on transpire bien mais quel plaisir une fois arrivé au pieds de la 1ère.
la cascade est superbe, souvent dans la brume comme le sommet de la soufrière.
cordialement
christian
Je n'avais évoqué que l'interdiction d'aller au pied de la deuxième par la passerelle sinon il y a bien accès à la 1ère  et à la 3ème.

Madtrap

Superbe série!! Mais de mémoire le saut de la Lézare doit culminer à 8 ou 9m. maxi, et le saut d'Acomat à 5m max. ! ;)

NatViv

Citation de: Madtrap le 20 Avril 2009, 07:42:48
Superbe série!! Mais de mémoire le saut de la Lézare doit culminer à 8 ou 9m. maxi, et le saut d'Acomat à 5m max. ! ;)
En effet j'ai un peu forcé (ti punch de métropole ???), à la réflexion je dirais 8-9 m pour Acomat  et 12 m pour la Lézarde.

Hervé Dugoujon

Superbe Série

Une belle invitation..
Merci du partage.
Hervé

Neottia

Des compos et cadrages soignés comme tu sais si bien les faire  !!!!

Superbe série, seul la 2 me touche un peu moins.

nonor

Oui, je m'y baignerai avec plaisir... !
La deuxième photo, sur laquelle j'ai d'abord regretté la cascade toute petite au fond, est en fait celle que je préfère : belles couleurs et beau cadrage équilibrés, lumière diffuse très jolie.

brunolito

Belles images avec des cadrages soignés et des teintes agréables. Moins emballé par la première de la série, sinon toutes les autres sont très réussies.
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies