Rando matinale en Chartreuse (col du Coq) - 18/04/2009

Démarré par Sylvain C., 19 Avril 2009, 11:12:01

« précédent - suivant »

Sylvain C.

Dénivelé : ~450m.
Parfois il y a des jours où tout va mal. Celui-ci en faisait partie.
L'objectif de ce samedi était un lever de Soleil depuis le Bec Charvet, à deux pas de la Dent de Crolles. J'y mets les moyens en me levant à 4h15. Le départ prévu était depuis le col du Coq, alors rendons-nous y en voiture. Le plus commode pour moi était de passer par Saint Hugues en Chartreuse...grave erreur ! Bien que les dernières semaines furent relativement douces, la neige n'a pas daigné quitter la route. Impossible d'aller plus loin, il reste pourtant 7-8 kms avant le col de Coq...Qu'à cela ne tienne, c'est donc à pied que je démarre l'escapade, il est 5h30. J'ai beau activer le pas, je ne vois pas la fin de cette route ! 1h45 plus tard, me voici au fameux col (et la route de l'autre coté est déneigée...rageant), le soleil est déjà levé et les nuages/brume gagnent du terrain. Inutile de s'éterniser ici, au passage on vérifie le dicton "en Avril ne te découvre pas d'un fil". Fort heureusement, en redescendant Crocus, Muguet et autres petits ruisseaux égayent la sortie, me permettant de faire quelques clichés sympathiques, histoire que ces 15 kms de marche ne soient pas complètement inutiles. La prochaine fois j'éviterai de me faire piéger aussi bêtement...

1 Un conifère pas très vaillant...

2 Un ciel bleu qui ne va pas s'éterniser...

3 Les crocus prêts à fleurir...

4 Perles d'eau sur le crocus...

5 La floraison est imminente...

6 Prises dans les eaux...

7 Caviar prairial...

8 Caviar prairial...

9 Source de vie...

10 Dans deux semaines vous serez à l'honneur...

11 Muguets...

12 ...

13 Chamechaude accaparée par les nuages...

14 Filets d'eau...

15 Émergeant tel un sous-marin...

Retrouvez tout ça sur www.figedansletemps.com

Merci de votre passage. A vos critiques !

jeff_

Très sympa on voit bien que le printemps laisse augurer ses promesses.
J'aime bien la compo de la 11 avec ses muguets de même que la cascade de la 14.
Le filé de la dernière met bien en valeur le tronc d'arbre qui émerge.

Jeff
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

nbphoto

c'est en effet rageant
parfois on oublie qu'un grosse couche de neige a l'ombre met bcp e temps a partir
Enfin heureusement ta resdesencte a ete fructueuse
personnellement, je trouve les 3 et 4 tres belles
la 10 et 15 auraient meriter un cadrage plus large et moins centré pour faire "respirer" tout ca
la 11 est tres interessante  mais le fond de photo gache : il est trop net et casse la continuite des petites touffes de muguet
LA sortie matinale etait quand meme sympa
A bientot
nicolas

Sylvain C.

Muche

j'aime beaucoup les 3-10 et 11, très jolie photo  ))))

effectivement c'est rageant quand tu loupe la rando pour un coucher de soleil ou autre :sad:
pour ma part je compte bouger mes fesse ce week end, je vais peut être monter à la dent de crolles  uy8
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

grelibre

Bonjour Sylvain,
Bienvenu sur Benelux...
En effet, la route venant de Saint Hugues est fermée l'hiver et la difficulté est de savoir quand elle sera ouverte (fin mai ?). Idem pour celle du Charmant Som qui reste fermée généralement jusque fin mai (suivant l'enneigement).
Malheureusement, je pense que tu as raté une des plus belles matinée de ces derniers jours... La neige était tombée en petite quantité jusque vers 1500m et les jeux des nuages au lever devaient être merveilleux... Néanmoins, tu t'en sors bien avec ces très belles images de printemps prises sur le parcours...
Amicalement,
Seb
La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com