Dans quoi ranger-vous vos filtres (gris neutre, dégradé,...)

Démarré par Justin_M, 12 Avril 2009, 14:43:24

« précédent - suivant »

Justin_M

Salut tout le monde.

Cette question m'est venue quand je nettoyai mon matos...

Les filtres Cokin que j'avais acheté son livré avec un étui rigide de plastique dur... Pas pratique, les filtres sont vite griffés. :?

Quel est votre système à vous?

Les envelopper dans du tissu? Fabriquer un système de doublure dans un étui quelconque?
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Antoine Stoffel

Salut Justin,

pour ma part, les filtres que je vissais sur mon Bridge, étaient dans une boite en dur! De fait, ils s'y abîment!

C'est pour cette raison que je me suis mis à la couture... Je construis simplement un petit carré de tissu dans lequel les filtre rentre tout juste ensuite il retourne dans sa boite en toute sécurité!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Pierre.B

Bonne question !  :mrgreen: ayant acheter des filtres lee dégradé gris neutre il y a peu, je vais probablement passer aussi à la couture pour me fabriquer une sacoche qui se fixe a la ceinture pour ranger les filtres lee et autres filtres circulaires, quel genre de tissu il faut utilisé ?? (microfibre...)

Cordialement

Justin_M

Citation de: Pierre.B le 12 Avril 2009, 19:11:50
Bonne question !  :mrgreen: ayant acheter des filtres lee dégradé gris neutre il y a peu, je vais probablement passer aussi à la couture pour me fabriquer une sacoche qui se fixe a la ceinture pour ranger les filtres lee et autres filtres circulaires, quel genre de tissu il faut utilisé ?? (microfibre...)

J'ai une idée pour toi Pierre... Comme petit cadeau pour l'achat de ton équerre panoramique, hop, une petite boite avec tissu microfibre... :mrgreen:
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

PatrickCroix

Salut Justin,

je garni le fond comme les filtres BW... d'un tissu ou mousse