jumelles chez lidl

Démarré par jftarn, 07 Avril 2009, 15:35:13

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour ,

le magasin Lidl remet en vente des jumelles Bresser  10X50 à 18 euros ..

je voulais savoir si ce sont les -mêmes que les ventes précédentes et , qui étaient jugées pas mal pour le prix.

merci

Jean-François

dadoorun

Je pense que ce sont els mêmes, j'en avais pris une paire...
Elles permettent de dépanner, mais ne pas passer trop de temps dessus (ne pas espérer faire de l'observation avec)... la vue n'est pas terrible, et ça te flingue les yeux assez rapidement...
maintenant, les miennes sont rangées dans la voiture et m'ont permis d'identifier quelques bestioles... elles sont pas trop mal pour ça...

Philippe27

Le rapport qualité/prix est imbatable.
Bien sur, il y a mieux, mais c' est nettement plus cher...
Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

Ibex (Road)

je les ai depuis un an et franchement pour le prix c'est le top, je n'ai pas constaté de fatigue visuelle
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

niorca

Citation de: dadoorun le 07 Avril 2009, 16:53:44

Elles permettent de dépanner, mais ne pas passer trop de temps dessus (ne pas espérer faire de l'observation avec)... la vue n'est pas terrible, et ça te flingue les yeux assez rapidement...
maintenant, les miennes sont rangées dans la voiture et m'ont permis d'identifier quelques bestioles... elles sont pas trop mal pour ça...
Je suis de cet avis, bien que n' ayant pas ces jumelles.La fatigue visuelle est dûe au parallélisme non parfait des axes optiques de la partie gauche et droite.Il se peut que certaines jumelles soient mieux réglées que d'autres, mais à ce prix là il faut  s'attendre à des disparités dans la série fabriquée.

rascal

vais essayer pour en avoir à demeure dans la voiture (sic)...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

JUL21

Pour trainer dans l'auto en effet sa peut être bien disons que sa risque rien.
Je vais voir sa ...

Julien

benix

j'en ai une pair qui est dans la voiture au cas ou. Le parallélisme n'est pas très bon et c'est pas très costaud mais pour 18€...
J'ai pu observer un chat sauvage en rentrant du boulot avec, je les airait pas eu, je n'aurai pas pu dire si c'était bien un sauvage ou non.
Bref, ça dépanne bien  :wink:

Denis38

Niveau optique c'est bien, mais la màp mini est trop importante (pas loin de 10m sur les miennes!)
niveau mécanique c'est vraiment de la daube....
Mais pour laisser trainer sous le siège de la voiture c'est très bien

vulpes

même si elles ne sont pas chères, un conseil : ne les laissez pas à la vue dans une voiture, ce n'est pas la peine de tenter les "emprunteurs"

il est, parait-il, conseiller de les tester en magasin pour "apprécier" ce fameux défaut de parallélisme

on peut aussi ne pas les acheter si on n'en a pas besoin. Société de cons...ommation quand tu nous tiens !  :grin:

dadoorun

Citation de: vulpes le 08 Avril 2009, 14:36:04
même si elles ne sont pas chères, un conseil : ne les laissez pas à la vue dans une voiture, ce n'est pas la peine de tenter les "emprunteurs"

il est, parait-il, conseiller de les tester en magasin pour "apprécier" ce fameux défaut de parallélisme

on peut aussi ne pas les acheter si on n'en a pas besoin. Société de cons...ommation quand tu nous tiens !  :grin:
Si la question se pose, je pense que c'est parce qu'il en a besoin...  :wink:
Et les jumelles dans la voiture, c'est comme ses papiers ou son autoradio... t'évite de le laisser à la vue de tous... :wink:

Bref, ces jumelles sont loin d'être extra, mais pour le prix ça vaut le coup de s'en servir comme à demeure dans la voiture... maintenant si tu veux faire de l'observation réelle, tu vas devoir viser (beaucoup) plus haut malheureusement...

rascal

bah caché dans la voiture ou avec un autocollant Lidl dessus ! lol
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

mumu

Par contre, pensez bien à vérifier rapidement la parallélisme de votre paire de jumelle... Avec la distance mini de map c'est leur gros point faible.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,31011.0.html
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Strat

Est ce les même modèle qui sont disponible en Allemagne (Weil am Rhein) ?

Etant tout nouveau dans les jumelles je me demandais quel était l'équivalent du  10x50 par rapport à un range en mm.

albertson

Citation de: niorca le 07 Avril 2009, 20:15:38
Citation de: dadoorun le 07 Avril 2009, 16:53:44

Je suis de cet avis, bien que n' ayant pas ces jumelles.La fatigue visuelle est dûe au parallélisme non parfait des axes optiques de la partie gauche et droite.Il se peut que certaines jumelles soient mieux réglées que d'autres, mais à ce prix là il faut  s'attendre à des disparités dans la série fabriquée.

Essayé une dizaine de paires = manque de parallélisme.
L'utilisation impliquera un passage chez l'ophtalmo (mais c'est remboursé par la sécu....alors).
A proscrire.
Et pourtant ils font de super petits microscopes à tourelle, vendu aussi chez Lidl, à ne pas rater.