Quelle est la marque de votre boitier ?

Démarré par Dylan Koller, 10 Avril 2009, 21:25:49

« précédent - suivant »

Muche

Nikon D50 et D80 pour ma part, mais rêve fortement au couple D700+14/24 avec un 24/70 en plus
on peut toujours rêver  :mrgreen:
Ne rêves pas ta vie, vis tes rêves

onyx

pour moi c'est sony, alpha 700 ,j'etait en minolta en argentique

troll2000

oliton

Canon, mais j'en bave. J'ai une excellente collection d'optiques, alors je ne m'en sépare pas, mais les boîtiers Canon actuels ne touchent pas les Nikons quant à l'AF.
Il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose rapidement, ça devient critique. Les progrès récents de Nikon en matière d'optique commencent à faire perdre beaucoup de terrain à Canon ...
The negative is the score, the print is a performance.

rég68

Je suis en Pentax le k-m  pour étre précis. Il est facile d'utilisation petit et léger. Que demander de plus.
Et hop un Pentax de plus!!!!
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

L.islandais

En reflex, j'ai du Nikon...en numérique, le D300 avec son grip et en argentique le F100 et un FM2.
A part le reflex, Je suis en Hasselblad.

rascal

rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

rég68

Personne d'autre n'est équipé Pentax???
C'est juste pour passé devant les Sony :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pentax k-m + Pentax K-7 + pentax 18-55 f3.5 5.6 + pentax 50-200 f4 5.6 + sigma 120-400 f4.5 5.6

bonam

un effort les gars ,un effort!!!On les tiens :mrgreen:

Bidibhoum

Un D70s!!

premier reflex expert/amateur averti Nikon!

olivierrychner

Citation de: Bidibhoum le 22 Avril 2009, 22:28:03
Un D70s!!

premier reflex expert/amateur averti Nikon!

Je ne change pas ta taille de caractère, mais franchement, je connais un type qui n'a même pas de s sur le sien et la machine fait encore de très belles images!

Amitiés,
Olivier, autre Nikoniste!

Bidibhoum

Il est vraiment super comme 1er boitier!
Motorisé surtout!
Il tient bien dans mes grandes mains!

J'en suis pleinement satisfait... pour ce que j'en fais!

CF mon site!

Farinelli

Les miens ne sont pas dans le sondage... :mrgreen:

Mamiya et Fujica...

phedrienne

Un canon OS 40D, un 18.55, un 60 mm, un 100.300, un 300 mm F.4....tout canon et c'est tout pour le moment  !
:)
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

maxtulipes

+1 canon  uy8
EOS 40D depuis décembre 2007...

J'ai commencé il y a bientôt 10 ans avec un EOS 3000, puis EOS 300D en 2005, déjà quelques cailloux alors il a fallu continuer, même si la plupart des cailloux de l'époque ont été remplacés depuis...

Lemarcost

CANON
Mais je ne suis pas un dogmatique (plutôt pragmatique) : quand on a des bons objectifs dans une marque, il est difficile de changer, même si je reconnais que Nikon a une petite longueur d'avance pour les boitiers du moment (en amateur averti et en pro).
Marc

dalloz

jyo

Je suis en Sony plus particuièrement l'Alpha 700 .

Couplé au Minolta 400/4.5 + Sony x1.4 ,j'en suis plus que satifait pour les oiseaux et les écureuils.

Sony ne devrait pas tarder à nous sortir une longue focale peut etre comparable à Nikon ou à Canon .

A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

tof64

Les objos de retiennent aussi chez Canon!
Un 30d pour moi, j'avais commencé avec un eos 600 argentique.

Christophe

aurelien0806

canon pour moi. je pense que le retard de canon en matiere d'AF va etre vite ratrapper mais bon faut quand meme relativiser se n 'est pas non plus trop mal !!!

aurelien

vorph22

Pour moi c'est PENTAX, je passe pour un rigolo avec mon K100D  :mrgreen:

greg

Kooskoos

Pour l'animalier, me voila équipé en Canon !

oxie

Canon forever, pour l'instant car je n'ai jamais eu aucuns problèmes avec mon matos. deux points importants Nikon n'a pas de MPE et celui là est un de mes objo de base (je ne fais que de la proxiphoto et de la macro)! De deux je déteste l'ergonomie des Nikon même si je dois reconnaître que leur boitiers ont de la gueule, je continue à préférer mes EOS 1V, 3 et 1 DS. J'aime l'ergonomie bordélique de Canon! Je déteste les boitier où l'on ne sait plus où mettre les diogt tellement ils ont de l'acnée (le pire était le Minolta D7 qui était un excellent boitier au demeurant mais quelle boutonnite!  :mrgreen:
Notre Camarade du début lui est prêt à rejoindre les jaunes! Mais une chose m'interpelle si tu te sens plus bien chez Canon alors passe chez Nikon. Mais ce n'est pas une marque qui fait des photos c'est ton oeil et ton cerveau d'abord et avant tout, l'appareil lui n'est qu'un outil rien d'autre ni de plus que mon crayon ou ma palette de sculpteur!  Maintenant mieux on est avec son outil mieux on travaille:grin:

L.islandais

J'étais chez Canon avant (durant des années), et c'est justement l'ergonomie mieux pensé et la finition des Nikon qui m'a fait changer, tout tombe sous la main.
J'ai jamais pu me faire à la grosse roulette au dos et à l'ergonomie merdique des Canon  :mrgreen:

Mais comme on dit, ce n'est pas l'appareil qui fait la photo, mais le photographe...

pool

D300 pour le moment,mais j'envisage de passer au D700 voir D3 dès la findu moid d'aôut.