Filet de camouflage et allergie

Démarré par Neottia, 29 Janvier 2011, 09:10:37

« précédent - suivant »

Neottia

Je ne sais pas trop dans quelle section mettre ma question :wink:

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème d'allergie avec un filet de camouflage en PVC qu'il aurait laissé un moment en contact avec sa peau ?
J'ai depuis hier la figure et les yeux qui me brûlent et me démangent terriblement, la seule chose que je peux avoir fait de différent et d'avoir porté en écharpe mon filet de camouflage replié,  je le trouvais encombrant, et ça frottait un peu ma figure. A votre avis est-ce possible que ce soit cela ?

JW Chalopin

ça m'est aussi arrivé un truc comme ça...  :?... mais comme j'avais pas mal zoné dans des herbes hautes, je n'avais jamais réellement sut d'où cela venait... :sad:

LRE

Oui c'est possible bien sur pas très courant tout de même  :shock:, moi je me souviens d'une dermite carabinée attrapé  lors d'une sortie macro il y a quelques années :sad: cela fait comme une allergie sur la peau :wink: j'ai crue un bon moment ne plus pouvoir m'allonger par terre c'est long à guérir et et Ch***t.

@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

DD Phil

si le filet est neuf je ne serait pas surpris que c'est une merde de produit (fongicide ?) pulvérisé avant le stockage .
je fait la relation avec une histoire qui avait fait du bruit il y a quelque temps : les canapés conforama qui avaient créé des brulures énormes sur la peau de ceux qui s'y étaient assis dessus

Eos1

Bonjour Néottia,

Je pense qu'il ne faut chercher loin...tu dois faire une allergie au plastique chimique du filet.
Je te conseille de te rendre dans une pharmacie ou chez ton médecin pour prendre un anti-allergique.

Ces filets, le plus souvent chinois, sont pestilentiels dés la sortie de l'emballage...les produits chimiques utilisés doivent être agressifs.

:)
Sebastien.

RvB

Comme dit plus haut, les candidats pré-supposés à cette allergie si le filet est neuf, récent et/ou qu'il n'a jamais été rincé (par des averses, ou volontairement), sont :
1- la teinture utilisée pour le colorer
2- le produit qui a été utilisé pour le stocker afin qu'il ne moisisse pas
3- ou encore un produit utilisé durant la confection (afin d'améliorer la glisse dans les machines entre autres)

Allergie qui est survenue soit par contact cutané, soit par inhalation... soit les deux.

Si c'est un filet d'un "certain âge", il est possible aussi qu'il ait été en contact avec un produit urticant sur le terrain ou ailleurs (?)
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Neottia

Merci Hervé, Sebastien, DD Phil, Eric et JW :grin: Bon il ne faut pas que je cherche plus loin le filet était neuf, je venais de le déballer !  :mrgreen: :mrgreen: Je vais lui faire prendre l'air avant de l'utiliser et reprendre un vieux pour mettre sur moi !

Frans 99

oooh pauvre Elisa!  :grin: Etant allergique à presque tout (sauf l'oxygène, ouff!), ça ne m'étonnerais pas non plus que ce soit juste le plastique du filet!

Fr

DD Phil

Slt
pour frans
ce n'est pas leplastique mais plutotles produits de conservation qui sont pulvérisés dessus avant stockage .
ce n'est pas toujours suffisant de les laisser en plein air , je pense qu'il ne faut pas hésiter a les laver plutot 2 fois qu'une .

Neottia

Vi, ça va mieux Chris, merci à toi et à François de votre sollicitude  :grin:
Et ok merci tout plein DD Phil, je vais le laver et les autres plus vieux aussi d'ailleurs ;-)