Fauvette à tête noire

Démarré par Baussant, 09 Avril 2009, 13:15:35

« précédent - suivant »

Baussant

Je vous soumets 4 photos de fauvette noire.
Malheureusement et une fois de plus, ces clichés sont un peu sombre ! Je n'ai pas du super matos désolé..

L' émotion nait de l' attente

Baussant

Photo n° 02

Baussant

Photo n° 03

Baussant

Thadeus

bonjour,

joli série avec de belles attitudes !

sur les 3 premières elle est bien dans son environnement même si elles sont un peu sombre  :wink:

la dernière est ma préfére car elle est bien dégagé mais il y a brin d'herbe flou devant qui gène un peu  :wink: ( mais tu n'y pouvais rien)

bonne continuation

Amicalement

Thierry j.

Baussant

Un grand merci à Thierry pour ces encouragements !

Remy.B

Rassures toi, on a tous fait ce genre de photos et si tu savais avec quel matos on a fait nos débuts..........
Le matos on a celui que l'on a et ce plaindre ne le changera pas malheureusement. Néanmoins, quelque soit ton matos, tu aurais eu le meme angle de prise de vue et cette  contre plongée importante. Puisque tu ne peux avoir un meilleur matos, alors appliques toi à améliorer ce qui dépend de toi. L'angle de prise de vue, la qualité du fond (le ciel est en général pas terrible), la lumière (bien meilleur le matin et le soir) et l'attitude des oiseaux, le cadrage...
Ne crains rien, si tu aimes, ça va venir même avec ce matos
Amicalement
Rémy

fripounet

Salut

Entièrement d'accord avec remy

C'est pas le matos qui fait le photographe

sinon il faut perseveré

Bravo
JPF

VMR

Ma préférence va à la 4.  Et no stress : tu progresseras avec ton matos en continuant à te trouver au bon endroit au bon moment.

Baussant

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Bien à vous
Baussant21

PITOUX56

Bonsoir Baussant21,

C'est agréable une Fauvette à tête noire :grin:,
Je m'acharne dessus depuis une quinzaine... Je l'entends, la voie, je la suis, mais...
:? Trop haut, dans le fouillit, manque de lumière, la patience, l'éclat dans l'oeil :shock:, être à hauteur du sujet, l'ambiance, l'attitude... rien est simple quand on veut un bon cliché, personnellement, je ne suis jamais satisfait de mes séries fhfh.
Tu as fais déjà une belle rencontre, c'est déjà beaucoup. Plus tu l'écouteras, plus tu la reconnaîtras.

Mais dis moi, c'est quoi ton matos?
Vivement les prochaines

Amicalement
Richard
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,79773.0.html
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Baussant

Merci à PITOUX91 pour ton message

Pour répondre à ta question : j'ai couplé une longue vue avec le boîtier NIKON D80 ( dur dur car j'ai une F/13 donc si j'ai peu de lumière cela devient quasiment impossible d'avoir un sujet bien éclairé ! Mais j'apprends grâce aux conseils que l'on me donne par le biais de ce forum : je les applique alors sur le terrain car je dois tout apprendre ! )
Bien à toi
Baussant21

cg21