Rouge-Gorge, son chant, ses amours...

Démarré par PITOUX56, 09 Avril 2009, 08:15:01

« précédent - suivant »

PITOUX56

Bonjour,

Je poste aujourd'hui une petite série de Rouge-Gorge... Malheureusement, je n'ai pu les prendre tous les deux dans une bonne lumière...

Bonne journée à vous tous et merci de votre visite

Richard

Photo n°1

Photo n°2

Qu'en pensez vous?
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Photo n°3

Photo n°4

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

Photo n°5

Photo n°6

PITOUX56

Photo n°7

Photo n°8

jmsoulier

Bonjour Richard,
Un plus pour la 3 et la 4, dont j'aime bien les composition et surtout la couleur du fond. Photos d'une grande douceur.  uy8
Amicalement   JM

fripounet

Salut

Jolie serie

J'aime bien les photos ou ilest entrain de chanter

Bravo

JPF

PITOUX56

Merci à vous deux Fripounet et Jm, c'est très sympa de votre part :grin:
Amicalement
Richard

VMR

+ pour les attitudes 2, 4, 6
Pour la 2, j'aurais supprimé la branche sur la gauche et renforcé quelque peu les couleurs.

cg21

une belle série  avec une pref pour la 2, 4, 6

garza iberica

il est bien mimi ton rouge gorge, dommage que le milieu soit un peu encombré, je préfere la 4 et la 6 ou il se détache mieux

Thadeus

bonjour,

belle série juste un peu terne  :wink:

la 4 et la 6 sont très belle par leur composition

Amicalement

Thierry j.

PITOUX56

Citation de: VMR le 09 Avril 2009, 12:50:58
+ pour les attitudes 2, 4, 6
Pour la 2, j'aurais supprimé la branche sur la gauche et renforcé quelque peu les couleurs.

Merci à toi VMR, en général je ne retouche pas les photos avec photoshop, mais pourquoi pas! :grin:
Amicalement
Richard

cerf de bleau

La 3 et la 5 pour moi, j'aime beaucoup!
Bravo à toi pour cette série et un grand merci pour ta visite de dimanche, çà fait plaisir de communiquer de vive voix!!

PITOUX56

Citation de: cg21 le 09 Avril 2009, 13:03:59
une belle série  avec une pref pour la 2, 4, 6

Merci cg21 pour ta participation et tes compliments
Amicalement
Richard

PITOUX56

Citation de: garza iberica le 09 Avril 2009, 13:36:30
il est bien mimi ton rouge gorge, dommage que le milieu soit un peu encombré, je préfere la 4 et la 6 ou il se détache mieux

Merci pour tes commentaires, c'est vrai que l'endroit était fortement encombré avec un gros manque de luminosité, seul le reflet de l'eau apportait un peu de lumière sous ces branches. Je suis revenu plus tard dans la journée, le soleil avait bien tourné, mais ils n'étaient plus là...
Amicalement
Richard

LUDO59

BELLE SERIE RICHARD JUSTE UN PEU ENCOMBRE MAIS TU DEVRAIS ESSAYE D'Y RETOURNE CAR C'EST UN OISEAU TRES TERRITORIAL DONC TU DEVRAIS LE REVOIR PREF POUR 4 ET 6
AMITIES
LUDO

PITOUX56

Citation de: Thadeus le 09 Avril 2009, 13:38:08
bonjour,

belle série juste un peu terne  :wink:

la 4 et la 6 sont très belle par leur composition

Amicalement

Thierry j.

Merci Thierry, cela me fait très plaisir

Amicalement
Richard

caty

une petite préférence pour la 5 !... :grin:  il chante , le ciel est bleu , il se détache bien sur le fond , tout bien quoi !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

PITOUX56

Citation de: cerf de bleau le 09 Avril 2009, 14:44:38
La 3 et la 5 pour moi, j'aime beaucoup!
Bravo à toi pour cette série et un grand merci pour ta visite de dimanche, çà fait plaisir de communiquer de vive voix!!

Merci Yannick, ca m'a fait très plaisir aussi de voir ton expo et de mettre un visage à un speudo BNL.
Nous avons pu profiter pleinement de Samois sur Seine, j'ai hâte d'y retourner pour les grèbes en bord de seine.
Sur le chemin du retour, je me suis arrêté pour prendre 3 biches sous une douce lumière de fin de journée.
Bon week end à toi
Mes amitiés
Richard

Baussant

Que c'est beau de voir un rouge gorge en action de chant !
Très belle série, bravo
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

PITOUX56

Citation de: caty le 10 Avril 2009, 07:33:53
une petite préférence pour la 5 !... :grin:  il chante , le ciel est bleu , il se détache bien sur le fond , tout bien quoi !... :grin:

Merci Caty,
ca me fait très plaisir
la prochaine fois je vais essayer le chant du Faucon au Château :mrgreen:
Amicalement
Richard

PITOUX56

Citation de: LUDO59 le 09 Avril 2009, 23:54:12
BELLE SERIE RICHARD JUSTE UN PEU ENCOMBRE MAIS TU DEVRAIS ESSAYE D'Y RETOURNE CAR C'EST UN OISEAU TRES TERRITORIAL DONC TU DEVRAIS LE REVOIR PREF POUR 4 ET 6
AMITIES
LUDO

Merci Ludo, je vais me géner :grin:,
dès que j'aurai un peu de temps devant moi, je vais y retourner pour voir où ils vont faire le nids, mais je vais rester discret pour ne pas trop les perturber.
Bon week-end à toi
Mes amitiés
Richard

PITOUX56

Citation de: Baussant21 le 10 Avril 2009, 13:49:08
Que c'est beau de voir un rouge gorge en action de chant !
Très belle série, bravo
Baussant21

Merci à toi Baussant
Bon week end
Amicalement
Richard