Alim externe flash

Démarré par GYPAETE MYOPE, 09 Avril 2009, 11:22:53

« précédent - suivant »

GYPAETE MYOPE

Le problème avec les photos de blaireaux,c'est que,contrairement à une idée répandue par ceux qui ne vont pas les photographier,ils se fichent des eclairs de flash comme de Colin-tampon.Ils continuent donc de se bagarrer,se gratter etc,pendant que le condensateur recharge,on loupe ainsi des scènes superbes.
J'ai depuis des lustres 2 alimentations externes,qui se branchent sur les 550.Je m'en sers peu,c'est encombrant et ça fait encore des fils partout.
Je vais essayer de changer d'avis,mais une question me turlupine.
Ou dois je mettre mes accus les plus costaux.Dans le flash,ou dans l'alim?
J'ai 8 accus de 2500 Mah,les autres de 2000 "seulement".Est ce que ça importe?

jejedudu

Les alimentations étant en parallèle ça importe peu.
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Steph_J

Bonjour,

Le temps de recharge est effectivement toujours trop long à pleine puissance.
J'ai résolu le problème en utilisant le 1/2 de puissance : un éclair forcement moins puissant, mais très rapide en temps de recharge.
J'ai aussi supprimé les accus présents dans le flash pour une batterie unique de 6V / 4.5A qui me permet de tenir la nuit sans souci.
Voila pour mon experience personnelle.

Steph

GYPAETE MYOPE

Si je vire les accus du flash et ne garde que l'alim externe,ça ne fonctionne plus.
Tu as une référence pour la batterie dont tu parles?

Steph_J

J'ai effectivement modifié mes flashs (nikon), de manière à pouvoir les alimenter par batteries.
Rien de bien compliqué, mais cela implique la perte de garantie sur des flashs récents.
La modif consiste à souder au deux extrémité du compartiment des piles, le + et le - et à sortir ainsi une connexion du flash permettant de l'alimenter.
Si ça t'interresse je te poste une photo dès que possible

jejedudu

Si tu boostes l'alimentation, veille quand même à ne pas flasher 50 fois sur 30 secondes (image caricaturale). Oui, tu vas recharger plus vite, mais si tu déclenches de trop, les composants du flash vont chauffer et tu peux le faire exploser (le gros condensateur électrolytique notamment). Donc, veille à avoir des temps de repos entre plusieurs mitraillages pour laisser refroidir la bête.

Bon amusement !
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

danielhphoto

Avec le 580 et le 50D on a le choix de recharger le flash seulement par l'alimentation externe ou par l'limentation externe et les batteries du flash. Dans le premier cas les batteries du flash durant plus longtemps mais le temps de recharge est légèrement plus long; les batteries du flash ne servant que pour régler la puissance de l'éclair. Il faudrait que tu vérifies si tu as les mêmes réglages. Si oui, places tes batteries de 2 000MA dans le flash et recharges ce dernier uniquement par l'alimentation externe. Les batteries de l'alimentation externe dureront un peu moins longtemps. Quand elles commenceront à être faibles le temps de recharge va augmenter. Le gros avantage c'est que les batteries du flash vont continuer à bien gérer le flash.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X