40D OU 50D

Démarré par ULCIA, 08 Avril 2009, 18:53:19

« précédent - suivant »

ULCIA

je suis en possession d'un 40D et pense passer au 50D mais je voudrais savoir si cela vaut la peine
quelle difference à part les pixels

adrien.

aucune difference selon les tests et c est bien dommage.
pour moi le mieux serait d economiser encore un peu et de passer au 5d mII
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Dylan Koller

Les micro ajustements sont  ))))  chez le 50D.

Je possède le 50D j'en suis content ^^

Mais si tu peux te procuré le 5D MII fonce ! Le 50D n'est qu'une version améliroré du 40D... Donc pas grand chose de différent.

Dylan

flo31hg

Citation de: adrien. le 08 Avril 2009, 18:59:34
aucune difference selon les tests et c est bien dommage.
pour moi le mieux serait d economiser encore un peu et de passer au 5d mII

pourtant j'ai lu que l'af est plus précis et plus réactif que sur le 40d, tu bénéficies des micro ajustements, la définition de l'écran et de très grande qualité, certe que des détails mais qui doivent faire une sacré différence quand on les mets tous bout à bout
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Pascal-J

Hello,

J'ai fait la manip pour une seule raison : Les micros ajustement, avec le mk3 j'avais déjà vu la différence avec mes optiques ( surtout lors de l'utilisations de TC )

Sinon le 15mp pas forcement utile
L'af : Pas vu la différence
Les menus et l'ergonomie : kif kif, a part la molette de sélection de mode bien brillante  :?
L'affichage : Avec leur traitement antireflet et mon bout du nez trop gras c'est une horreur  :mrgreen:

Donc si tes optiques ne te causent pas soucis, bof

smeys

>aucune difference selon les tests et c est bien dommage.
>pour moi le mieux serait d economiser encore un peu et de passer au 5d mII

un peu de mesure que diable ! On ne propose pas une bmw a qq'un qui hésite entre une twingo et une 107 !
Sans compter que le type qui s'éclate avec un 40d + 300l4 et tc 1.4 s'il passe au ff il va devoir quasiment quadrupler son budget pour conserver sa couverture en focale donc bon ... Tout est une question d'usage d'envie et de moyens comme toujours.

Comme le souligne Flo31hg la différence entre 40d et 50d n'est pas nulle puisque on a sensiblement la même plage iso exploitable pour une résolution augmentée, un grand écran (confort) et surtout les micro ajustements qui suivant les optiques montées peuvent donner un sérieux coup de pouce aux images.
Pensez aussi que les raw d'un 50d sont nettement plus lourd, ce n'est pas sans incidences sur le stockage et la machine (puissance).

gabyP

Salut

Je te dirais juste que ça dépend du budget que tu as!!!!!!
Peut-être que si tu as le 40D et que tu passes au 50D tu verras une différence(mais à mon avis faut être vachement calé en technique)
Par contre si tu décides d'acheter le 40D  tu n'auras pas de comparaison mais par-contre  tu auras une marge financière qui si tu avais le budget pour le 50D te permettra d'acheter un bon caillou ou ou tc 1,4 ( pas sûr qu'on me comprenne)

Quand au 5D mII pour moi c'est pas boxer ds la même catégorie.... :mrgreen:

J'hésitais comme toi et finalement j'ai pris le 40D et je suis pas déçu.... mais certain aime bien avoir le dernier truc qui vient de sortir pour le fun.....

Salutations Gabriel
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent...

http://trappeurphoto.piwigo.com

benix

Je suis passé du 40D au 50D pour une raison : les micro ajustement car j'avais des problème de front/back focus avec mes optiques (24-105mm L IS, 70-200mm L IS, 300mm f2.8 L IS) couplé avec le 40D.
Avec le 50D, nickel.
Sinon, la différence de définition se voie quand les conditions sont excellente mais sinon c'est pas flagrant. Question gestion du bruit, c'est kif kif. L'écran est mieux sur le 50D mais celui du 40D et déjà bien (j'ai le même problème que Pascal-J avec mon bout de nez qui fait des tache sur l'écran).
Niveau AF j'ai pas vu de grosse différence.

Bref, pour moi c'est les micro ajustement qui font la différence, le reste c'est pas révolutionnaire. Si tu n'as pas de problème de front focus avec tes optiques, garde le 40D et fait toi plaisir avec un nouvel objectif ou/et un super trépied

DD Phil

Bsr
j'ai revendu mon 40D vers le 50D:
la rafale a 6,5 images / sec est vraiment un plus  sur un piaf en vol ou remuant .
l'écran a aussi droit a mon emprunte nasale a chaque sortie  er4
en admettant que les 920 000 pixs permettent vraiment un premier triage plus pointu .
les micros réglages AF sont vraiment un plus .
les 3 modes perso sur le 40D : il me manque 1 sur le 50D
en AI servo je n'hésite plus a afficher 800 iso .
:grin: