info pratique pour la randonnée photo

Démarré par tianine, 03 Avril 2009, 11:21:06

« précédent - suivant »

tianine

bonjour,
voila c fait j'ai mes billets pour la Slovaquie, on pars 1 mois a quatre pour j'espère faire de belles photos, mais je poste ce message surtout pour demander quelques bon conseils pour partir, des trucs et astuces pour pas se faire avoir et tout conseil en général sur les voyage sac aux dos.

amicalement sascha
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.    [Stefan Edberg]

just one lux

Citation de: tianine le 03 Avril 2009, 11:21:06
je poste ce message surtout pour demander quelques bon conseils pour partir, des trucs et astuces pour pas se faire avoir et tout conseil en général sur les voyage sac aux dos.

amicalement sascha

Salut,

je dirais qu'il n'y a pas de recette miracle, le plus simple est de faire preuve de bon sens...et c'est pas toujours facile dans un environnement que l'on ne connait pas.

En termes de conseils pour le voyage,pour éviter les mauvais plan, il faut fuir les personnes qui t'abordent pour te rendre service de façon un peu trop spontanée. Généralement, tu cherches quelques chose, et la, miracle, on te conseille ! un bon resto, un hotel sympa, etc...la plupart du temps le mec se fait une commission, ou te fais faire un detour par la boutique de cousin machin... pas bien grave mais c'est courant.
Dans le même ordre d'idée, toujours regarder la chambre de l'hôtel avant de s'installer, idem pour les taxis. D'une manière générale, il est important de connaitre les prix pratiqués sur place. Par exemple, il suffit de demander le prix d'un trajet à d'autres voyageurs pour ne pas se faire trop avoir. Dans certains pays, il faut négocier les prix pour tout, dans d'autre, cela ne se fait pas.

Avant de partir, il faut penser a regarder les infos aux voyageurs sur le site des affaires étrangères, acheter un ou deux guide - lonely planet ou routard par exemple - sans forcement s'y fier totalement (voyager sans guide est tout a fait possible).

Avoir un cadenas a vélo pour accrocher le sac, un cadenas pour les chambre d'hôtel, un copie papier de ses papiers d'identités et un scan sur sa boite mail, un petit dictionnaire de la langue locale et/ou apprendre rapidement quelques mots de vocabulaires courant. Préférer les chemises au teeshirt qui sèchent moins rapidement quand on dépose son sac a dos.

sinon, ne pas se balader avec son matériel photo de façon trop ostensible et éviter de partir trop chargé.(c'est plus facile a dire qu'a faire.) Se balader avec des petites coupures et ne pas garder tout au même endroit. Demander l'autorisation au gens avant de prendre une photo et ne pas donner d'argent/stylos/bonbons aux enfants...

J'ai tout mis en vrac. l'essentiel est issu de mes voyages passés. Si il y a une unique chose a retenir, c'est de se faire plaisir, ne pas être trop méfiant, et ne surtout pas faire quelque chose que l'on ne sent pas.

tianine

merci pour ta réponse
amicalement
sascha
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.    [Stefan Edberg]