Quel est le meilleur compromi !!

Démarré par cg21, 03 Avril 2009, 11:11:20

« précédent - suivant »

cg21

un 300 mm f2.8 L avec le TC 1.4 canon
quel est le mieux monté sur le 5D capteur 24x36 12.5million pixel

ou
sur un 20D capteur ap-s coef 1,6 6million de pixel

le 5d sera de meilleur qualité que le 20D certe mais je n'est pas l'avantage du capteur plus petit

?????????

P-F

Dans un monde idéal où tu peux t'approcher à volonté du sujet le 5D est forcément le meilleur choix.

Mais dans la pratique si tu es à une distance fixe la densité des pixels étant supérieur sur le 20D tu n'obtiendras pas la même chose avec le 5D (environ 5 millions de pixels pour le 5D recadré).

cg21

Citation de: P-F le 03 Avril 2009, 11:46:22
Dans un monde idéal où tu peux t'approcher à volonté du sujet le 5D est forcément le meilleur choix.

Mais dans la pratique si tu es à une distance fixe la densité des pixels étant supérieur sur le 20D tu n'obtiendras pas la même chose avec le 5D (environ 5 millions de pixels pour le 5D recadré).

Que ferai tu ?

P-F

Ca dépend...

J'ai eu en même temps un 5D et un 30D. Le 30D c'était le "backup" que je servais parfois quand il fallait vraiment un peu plus d'allonge. Mais personnellement si je dois en choisir qu'un c'est le 5D; en général on trouve malgré tout une composition qui s'accommode d'un sujet plus petit dans l'image.

Par contre si ton truc c'est plutôt les (petits) oiseaux je pense que le 20D serait plus approprié.

cg21

ok merci
alors  sa serra le 5d

car je veu fair du renard et compagnie lol

et sur le 20d je mettrai mon 70-200 mmf 4 L