Swarovski st80 HD

Démarré par Motoko, 31 Mars 2009, 22:25:44

« précédent - suivant »

Motoko

Bonjour à tous !

J'ai l'opportunité d'acquérir une longue vue Swarovski st80 HD, que j'utiliserai pour de l'observation et de la digiscopie.

Mais malgré toutes mes recherches sur le net, j'ai du mal à me faire une idée sur le prix "juste".

J'ai vu ce modèle sur ebay avec son occulaire 20x-60x aux alentours de 1000 dollars, ce qui est plus ou moins le prix que le vendeur -un magasin de photo- me ferait.

Le nouveau modèle, le STS80 HD se négocie plutôt dans les 2000 euros.

Le modèle ST est il encore dans la course, car les tests (qui ne disent que du superlatif de ce modèle) que j'ai vu datent de 2002-2004 ? J'ai du mal à trouver des comparatifs entre ces deux modèles  :sad:

Merci.

Roland

la_gomera

Salut,
Je possède ce modèle depuis 3 ans environ.
Le test comparatif effectué à Genève (chez Perret, vs leica et zeiss) ont montré que c'était parfait et probablement la meilleure des 3.
En observation comme en digiscopie, c'est excellent. Idem pour la construction.
A mon avis (même si j'ai pas testé) les nouveaux modèles n'amènent que peu d'amélioration.
Pour ce prix il ne faut pas hésiter. A voir encore l'état et la fonctionnalité.

Bonne chance!

dangratteux

J'ai la nouvelle version depuis 1 an,(ATS 80 HD) idem testé chez Perret à Geneve, c'est sans aucun doute la meilleur longue vue du marché à ce prix j'hésiterais pas!!!

oxie

attention que il ne faut pas retarder l'avenir est aux ATM et STM qui viendront bientôt. J'ai eu la chance des les tester et boudiou, Swaro est bien devant Leica. S'ajoute à ça aussi le tout nouveau 25X50 qui est superlatif avec son grand champs. Maintenant si on a pas trop de sous les """""vielles""" STS sont encore dans la course, mais les traitement des lentilles, de surface, d'étanchéité et les tolérances de fabrication on encore été augmentées sur les futures M. :wink:
Je comptais m'en commander une pour remplacer mon optolyth viellissante et avoir quelque chose qui est à l'égal de la qualité optique que j'aime, mais mon mac a décidé de passer l'arme à gauche, donc je dois d'abord le remplacer avant de penser à ma lunette. grrrr  :?