Housse antibruit

Démarré par kariba, 24 Février 2009, 16:16:31

« précédent - suivant »

sebrr600

Yannick45

Citation de: adrien. le 06 Mars 2009, 18:33:09
je l attend toujours. bizarre de la part de miss numérique.
je vous répond des que je l ai.
adrien

Salut

C'est pas si bizarre que ça, puisqu'elle est en rupture de stock, donc il ne donne pas de délais, patience :)
A voir la photo, je peine à croire qu'un téléobjectif 2,8/300 pas le 4/300 et au dessus rentre dedans :roll:

Yannick

adrien.

J avais commande la housse de missnumerique le 25/02.
mais le produit a tellement de succes qu ils sont en rupture de stock jusqu a la fin du mois et il ne savait pas trop quand ils en auraient a nouveau.
j ai telephone et j ai pu annuler la commande sans prob. c est vraiment un tres bon site tres serieux.
j ai commande la lenscoat aux usa qui selon vos conseils a l air pas mal pour un prix tres abordable.
a bientot
adrien

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

Nours

Citation de: sebrr600 le 08 Mars 2009, 15:39:33
Allez, dans ma (notre) prospection pour une housse anti-bruit pas trop chere, est-ce que quelqu'un connaît ce produit ?

http://cgi.ebay.fr/Sac-Housse-Protection-Photo-pour-Nikon-Canon-Pentax_W0QQitemZ110358226780QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo?hash=item110358226780&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

ça semble pas mal pour le prix ...

Oui je l'ai achetée. il y a 2-3 mois. Le délai de livraison a été assez long vers la Belgique : certainement 2 si pas 3 semaines.

Le prix est très bien, la finition assez belle et l'atténuation du bruit est efficace d'après moi, surtout qu'elle est pourvue d'un manchon qui recouvre 15 cm d'objectif, donc la majorité des moteurs, et d'un cordon de serrage. Mais comme toujours il semble que cela soit conçu pour abriter un boîtier à plaques sensibles du début du 20e siècle : c'est IIIMMEEEENSE.
J'ai donc du faire travailler ma petite femme avec ses doigts de fée, pour découdre, couper, taillader, adapter à la taille de mon boîtier Fuji S5 (= Nikon D200) et puis pour tout recoudre. C'est beaucoup mieux, et super bien fait !  Merci ma meuf  uy8 Avec une éponge dans le fond pour caler le boîtier ou un grip c'est parfait. J'ai aussi ouvert le dessous du manchon pour faire passer le pied du collier.

Son seul vrai souci : il n'y a qu'un trou à l'arrière pour le viseur, pas de possibilité de voir l'écran ni les commandes, et contrairement à d'autres blimps il n'y a pas de pan amovible pour y accéder. Mais cela ne m'arrête pas, ce n'est pas du tout irrécupérable.
Je vais donc remettre ma Belle aux Doigts de Fée au travail pour découper une fenêtre d'accès à l'écran et aux commandes. Un plastique transparent souple récupéré d'une pochette étanche pour papiers d'identité fera très bien l'affaire, et lui donnera un petit look Lenscoat  :grin:

Après modification à la taille du boîtier et de ma main (je pense que quel que soit le blimp c'est préférable voire nécessaire) j'en suis donc très satisfait. Elle est en plus parfaitement étanche.

Je poste des photos dès que les travaux de couture sont finis.

Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be

Nours

Par contre je n'avais pas vu que le prix avait vachement augmenté : j'ai ht la mienne 12€ .... + 15€ de frais de port. On voit qu'ils se rattrapent ..., mais je pense qu'avec un petit peu de bricolage ça reste  une très bonne affaire.
Thierry Lampe

sebrr600

merci pour ton retour Nours...on attends les photos  :grin:

Nours

Voici les photos.

- Sur la 1e, la housse est déjà redimensionnée pour mon Fuji + grip, et j'ai déjà fait l'ouverture pour le viseur. L'ouverture pour le LCD est trop petite et recouverte par un pan velcro. L'ouverture pour l'écran de contrôle est bcp trop petite mais surtout mal centrée. Y a du boulot !
- Sur la 2e, toutes les ouvertures sont redimensionnées, recentrées et protégées par un film plastique semi rigide transparent de récupération (étui pour cartes de crédit)
- Sur la 3e : l'ouverture faite dans le bas du manchon pour faire passer le pied du collier. Je l'introduis dans cet ordre : pied puis arrière de l'objectif. Je clipse ensuite le boîtier en ouvrant la housse au maximum.
- Sur la 4e : l'ajout d'un petit triangle pour laisser assez de place pour la main droite sous la housse. Sans cela je ne pouvais presque pas bouger les doigts sur les commandes.

Je vais encore ajouter une sangle élastique à l'intérieur, qui maintiendra le boîtier en place lorsque je le prendrai en main. Pour le moment la housse a encore tendance à glisser vers la gauche.

Voilà, bcp de chipotage, mais le résultat en vaut vraiment la peine. J'ai maintenant une housse sur mesure pour mon boîtier et qui peut accueillir d'autres objos que celui que j'ai actuellement. Coût total : moins de 30€ et 3 bonnes heures de couture en 3 séances entrecoupées d'essais sur le terrain.

Je remercie en tous cas ma petite femme pour ses doigts de fée et sa patience. Sans elle je serai encore en train de jouer avec des élastiques et de pester sur cette fichue housse qui bouge tout le temps ;-)))

Thierry Lampe

Nours

La suite : photos 3 & 4 : manchon & espace de confort

J'espère que mon petit bidouillage maison pourra inspirer d'autres BNLPiens

A bientôt
Thierry Lampe