Housse antibruit

Démarré par kariba, 24 Février 2009, 16:16:31

« précédent - suivant »

kariba

"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

adrien.

ça m intéresse aussi beaucoup.
elle a l air plutôt pas mal et pas très cher.
Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com

revel

elle a l'air pas mal du tout et pas chere.
si des utilisateurs passent par là je suis curieux de savoir si on peu la montée avec une rotule type sidequick (avec l'attache sur le coté).merci

alban66

oh oui a voir,c'est mieux que celle qu'on connait a 70€
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

giramat

Bonjour,

Je ne connais pas cette housse. Par contre, j'ai commandé et reçu celle de nature photo(Blimp) qui convient parfaitement à mon nikon 500/4VR en terme de longueur et de couverture de l'objectif, puisqu'elle va jusqu'à la limite in férieure du pare-soleil, que j'ai emmitouflé dans un fourreau fabriqué à partir de vieux waders. L'amortissement du bruit de déclenchement est satisfaisant. Le seul problème que je jui trouve, c'est la grandeur de la partie boitier, qui fait que le viseur est parfois difficile à trouver. Il faut bidouiller un système de calage afin d'être dans l'alignement de la fenêtre prévue à cet effet.
Certes, elle coute dans les 86€, port compris, mais c'est assez bien conçu.
Pour un objectif beaucoup plus court, je pense que le manchon est un peu grand

lmio

Bonjour, j'utilise le blimp aussi.
Pour régler le problème avec le viseur, j'ai installer 2 élastiques.
1 au niveau du flash et l'autre au niveau de la poignée grip.

Sinon celle de missnumérique, ne connais pas.

adrien.

elle me tentait trop je viens de la commander je vous tiens au courant des que je l ai recu.
a bientot
Adrien

olivierd

Citation de: adrien. le 25 Février 2009, 22:11:05
elle me tentait trop je viens de la commander je vous tiens au courant des que je l ai recu.
a bientot

+1   :grin:
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/

sebrr600

On attend donc vos impressions avec impatience ! :grin:

AndreP

Un descriptif un peu plus complet de la Reidl est dispo en anglais sur leur site ---> ICI

On peut lire par exemple que le manchon objectif ne fait que 10cm mais qu'il est livré avec une rallonge (plus fine semble-t-il donc pas insonorisée).
André

sebrr600

merci andreP  :grin:

Que la rallonge n'insonorise pas l'objectif, ce n'est pas bien grave, sauf si on a un objectif à la motorisation AF un peu bruyante peut-être.

Moi, ce qui m'interroge un peu plus, c'est le diamètre du passage pour l'objectif. Même si j'ai l'impression que peut ajuster ça avec la cordelette, j'ai bien peur que ça ne passe pas avec le 500  :?

Maintenant, il est vrai qu'au niveau de la baïonette, ce n'est pas très large non plus ....

efix

J'utilise celle-là :
http://www.photo-nature.fr/catalogue/index_catalogue_zoom.asp?article=642&appel=9

J'ai essayé celle que propose Jama. Pour l'affût fixe, ça va. Par contre, en billebaude, il me semble que toutes ont le même problème : si on doit shooter à la volée, il arrive que la toile glisse et qu'elle masque le viseur (ce qui est assez gênant et qui m'a fait louper pas mal de photos, le temps d'ajuster, et l'animal est parti, surtout les oiseaux) :wink:
D3- D200- AFI F4 500 - AF F4 300 - Micro Nikkor - AIS 105 Macro  (et beaucoup d'autres vieux AIS)- Novoflex 600 - Tamron 200/500 -Converters TC 1,4 et 2,0... Et le vieux Blad pour le plaisir !

Michel d'Oultremont

salut je vien d'en fabriquer une spécialement pour le 40D  :grin:

je vous post les photos dés que possible
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Dylan Koller

On peut toujours voir l'écran avec la housse ?

Question sûrement complètement débile mais bon...

JUL21

Citation de: Dylan Koller le 02 Mars 2009, 21:31:29
On peut toujours voir l'écran avec la housse ?

Question sûrement complètement débile mais bon...

Je parle pour celle de image et nature + jama oui on voit l'écran pour les autres ??? mais logiquement oui

Julien

sebrr600

Bon alors, ceux qui ont acheté cette housse ? Impressions ?  :o

adrien.

je l attend toujours. bizarre de la part de miss numérique.
je vous répond des que je l ai.
adrien
Adrien

alban66

c'est vrai qu'elle est efficace,on entends plus un bruit a son sujet  :mrgreen:
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

julien-68

Citation de: alban66 le 06 Mars 2009, 18:34:46

MDR   :mrgreen:

sebrr600

Citation de: alban66 le 06 Mars 2009, 18:34:46

il fallait là faire celle-là !  :mrgreen:

cichlides

bonjour,
j'attends avec impatience le retour des premier essai de cet housse reidl de chez missnumérique parce que 80€ pour une housse anti bruit,ça fait ch...!
vivement la suite.....
Canon R7 ;18-35 f1.8 ART RF;400mm 2.8 is ;100mm 2.8 Macro

JUL21

Une réponse que j'ai apporté sur un autre sujet hier :

Malgré le peu de retour d'expérience, j'ai quand même opté pour l'achat de cette housse pour limiter le bruit de mon 30D

Reçu hier et après 2/3 test vite fait elle fonctionne à merveille le bruit est atténué et bien plus sourd.
Ravi de cette bonne affaire car niveau prix c'est pas mal 45$.

http://www.lenscoat.com/bodyguard-clear-backsuptmsup-p-867.html

Je posterais des photos ... de l'ensemble et je confirmerais mes impressions après test en condition réel.

Julien

Quent78

Merci Julien pour ton retour d'expérience avec cette housse, je suivrai avec intérêt ta prochaine intervention !
Je suis très intéressé pour l'achat de ce modèle.
A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

vulpes

ce qui serait bien avec ces housses c'est que l'on sache exactement l'atténuation du bruit (en db normalisé, vérifié)

Nico72

Salut,

Raah la housse anti-bruit lensoat c'est du bon, il y a peu elle n'existait pas,
mais je l'avais bricolé, sans accès à l'écran arrière...mais bon,

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,19718.20.html

Merci Julien pour ton retour, je pense que c'est une super solution  :mrgreen: !

A+, Nico