Lynx pas farouche

Démarré par Amarok, 25 Mars 2009, 07:27:57

« précédent - suivant »

Amarok

Lynx pas farouche en Forêt Boréale ( Il était à 10 mètres )

L'Ardennais

Quelle rencontre! Dommage pour la MAP qui semble un peu derrière l'animal...
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

daguet

Sacré rencontre...tu peux nous en dire un peu plus sur les conditions de prises de vue? Dommage que l'image souffre un peu de la compresion web...
A+

P-F

La photo est pas top mais la rencontre fantastique !

cerf de bleau

Citation de: P-F le 25 Mars 2009, 07:58:01
La photo est pas top mais la rencontre fantastique !

Oui, dommage pour la qualité car la rencontre reste inoubliable!!

Fabien Gréban

pfiuuu ......... fantastique rencontre  :shock:

Amarok

qualité est pas géniale je sais*1  :mrgreen:
faite dans l'excitation que vous pouvez imaginer....J'avais le G9 en poche et le réflex dans le sac...J'ai pas osé bouger trop de peur de faire fuir le "minou"
Alors je me suis contenté du G9 et la photo à été prise à travers la fenêtre ouverte d'une voiture, en fait nous nous dirigions vers une montagne au Yukon ( près de Fish Lake à côté de Whitehorse pour ceux que ça intéresse ) et ce Lynx à traverser tranquille devant la voiture, sans panique ! Il s'est arrêté à quelque mètres sur le côté, s'est assis pour nous...regarder !!! ( Les Animaux sauvages ne sont absolument pas farouches au Yukon, rien à voir avec l'Europe ) j'ai demandé à tous de ne pas sortir de la voiture, pour ne pas le faire fuir ...Je n'ai pas osé tout de même ouvrir le sac et risqué de rater une photo, que j'ai faite en full auto, c'était le premier Lynx que je croisais. J'avais raté aussi une photo d'Ours Noir, un Porc Epic, un Coyote et un Elan dans les même conditions*2 donc...

*1 quand ils traversent les routes  :mrgreen: et que je suis avec des gens dont le but n'est pas la photo animalière.....
*2 C'est pour ça que je me suis offert un 50D et que mon prochain jouet sera un bon zoom  :mrgreen:

jean lumix

une trés belle rencontre
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

manimal

aie aie aie une rencontre de rêve en milieu naturel

quelle chance
dommage que la netteté ne soit pas au rdv.

amicalement cédric

dom77

Bonjour,

Peu importe la qualité de cette photo elle atteste juste de cette formidable rencontre et te permettra de t'en souvenir longtemps.
Je t'envie d'avoir, ne serait ce qu'un instant pu apercevoir dans la nature cet animal emblématique.

Amarok

je suis bien conscient de la faible qualité de cette image ( et de celles que je vous joint dans ce post ) mais sur ce coup, nous étions à 5 dans une voiture avec des gens qui m'ont criés, dès qu'ils l'ont vu "Thierry un Cougar" ( le Cougar est au Yukon ce que le Yeti est en Himalaya et le Dahu en France  :mrgreen: beaucoup en parle...Mais bien peu l'on vu !!! ) Ils étaient sur excités ...! Et voulaient sortir de l'auto .. La rencontre s'est terminée lorsque le conducteur à ....pousser un grand coup de klaxon juste pour voir ce que cela faisait comme effet sur le Lynx !!!!! :shock: Je vous dis pas l'envie soudaine de meurtre !!!! (.)...J'avais donc pas trop le temps à consacrer à des règlages fins sur mon APN ( je m'attendais à ce genre de réaction et je ne savais pas le temps dont je disposais pour faire des clichés )
Et comme vous semblez aimer ce Lynx, je vous les autres images la rencontre ( pas meilleur que les autres je le crains )

et après le coup de klaxon fatidique....

il s'en va ...tranquille !

L'Ardennais

Les deux premières de ta MAJ semblent meilleures et sur la dernière quelle fourrure! Il semble bien équipé pour affronter la froidure locale!
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Fabien Gréban

Sacrée taille de patte sur la dernière, de vrais raquettes  :mrgreen:

Pascalou

Bonjour , pour moi la prmière de ta MAJ me semble être la meilleur . De quoi faire peut être un 20x30 ? Je l'espère pout toi.Pascal

Amarok

bonjour Pascalou, et ...oui la première de la série deux est un peu "moins pire" que la première du post, mais je préfère celle où le regard du Lynx est droit dans l'objectif pour l'image ...
Et en effet le Lynx a de sacrées "patounnes" vous remarquez que l'on ne voit même pas les coussinets rien que du poil ! Sacrée isolation  :grin:
cela dit pour les - 40° de là-bas il y a intérêt !!! ( ce jour là il faisait "chaud" à peine - 10° )

Eric.B

Glurb quelles photos et quelle rencontre...

Inoubliable comme rencontre...

Eric.B
La terre elle ce mérite...

volcelest

Evidemment il faut saluer des images comme celle-la, sur des animaux sauvages dans leur milieux, même si c'est vrai il y a un problème de map, bravo quand même.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Amarok

daguet

Merci pour le récit..la 2 est pas mal du tout je trouve, et la dernière, belle doudoune et angle de vue original.
A+

Bee

Ces pattes !! Géniale cette rencontre :)

(j'aurais aussi tué le chauffeur  :mrgreen: )

fripounet

Salut

Une formidable rencontre que tu as fait là

il y en a beaucoup qui aimerais faire la meme

Bravo et merci pour le partage

JPF

dan36

Sacrée taille de patte sur la dernière, de vrais raquettes
un réve ! que dige un miracle de la nature joli minou
sa c'est une bien belle rencontre
merci pour se partage

dan du 36
sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

flo31hg

vraiment très sympa cette rencontre,
dommage pour le manque de netteté :sad:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

astrolo

wouaaaaaa quel rencontre magnifique didon. Moi la qualité je m'en tape et je peux te dire que je t'envie beaucoup de cette rencontre magique.

Amicalement
Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

le naturaliste

Je serais plus...magnanime" dans le qualitatif photo....On voit beaucoup d'images d'animaux
classiques qui sont moins qualitatives que celles que tu nous fournis là....
Je pense que ça mérite un petit détourage de l'animal pour accentuation et effacer le décalage de map...

Le moment reste inoubliable...et mériterait un "mur" chez toi...

J'adore la prise de vue "arrière"...LA taille des papattes....

Le nat