Lynx pas farouche

Démarré par Amarok, 25 Mars 2009, 07:27:57

« précédent - suivant »

insights

Le Yukon, Whitehorse, Dawson, Old crow, Le Logan, les récits de Jack London... Une région qui fait rêver quand on aime les grands espaces, et où il y a encore de la place pour une nature riche et sauvage. En France, on est content quand on croise un renard sur le bord de la route. Alors un Lynx...
Impressionnantes les pattes, on comprend mieux les traces qu'il laisse  :shock:
Merci pour le partage. :grin:

Alex57

Très belle rencontre, magnifique ce lynx, j espère croiser son chemin à partir du mois de Juin.
Krisprols a bien résumé, le Yukon est un territoire fait pour les mordus de nature.

Alexis

armel22

En effet, très belle rencontre et très belles photos vu les conditions de prises de vu!

Alain Olivier

Formidable ! Vraiment un rêve pour moi ce type de photos. Je sais qu'il y a un lynx sur mon territoire habituel mais de-là à le prendre en photo... :?

Amarok

Tu habites en Ardenne Belge ...Du côté de la frontière allemande ??? :mrgreen:
J'ai un amis qui a vu des traces pas loin de chez lui .... uy8

Alain Olivier

Je suis en Savoie. Un ami m'a envoyé une photo faite avec un bridge de ce qui pourrait être un lynx et surtout des empreintes laissées par la bestiole. J'ai entendu des histoires de personnes qui l'auraient même vu se faire dorer la pilule sur le toit de chalet de résidents secondaires. rytyt Des pièges à poils confirmeraient sa présence. Mais, personnellement, malgré pas mal de pérégrinations dans la montagne je n'en ai pas vu la queue d'un, ou le plumeau d'un. fhfh