ça dépouille et ça gratouille ....MAJ du 26 Mars.

Démarré par alf21, 17 Mars 2009, 09:52:52

« précédent - suivant »

alf21

Après un week-end très chargé en émotions lors du salon de St Jean de Losne  ))))(http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,74070.40.html ) ,une petite sortie en lisière de bois en compagnie de mon épouse nous feras le plus grand bien.C'est donc sur un de nos spots favoris que nous décidons d'affûter et de profiter de ce magnifique soleil.Après 1h30 d'attente ,on commence à entendre un peu de mouvements dans le bois et la sortie d'un beau brocard ne se fait pas attendre.Il est tranquile et vient dans notre direction ,son velours commence à tomber et de temps en temps il se gratte pour enlever son poil d'hiver. Il vient si près qu'il ne rentre bientôt plus dans le viseur et cette proximité ne me permets pas d'enlever le TC x1,4.
Puis se sera au tour d'une belle chevrette de sortir du bois suivi pas tout une harde ,6 chevrettes et 3 brocards sont désormais devant nous entre 20 et 50 mètres environ de notre affût. Ils progressent lentement pour maintenant se retrouver dans la lumière du soleil couchant. Quelques photos de plus dans la boite et cette petite harde s'éloigne dans le champ ce qui nous permet de quitter les lieux en toute discrétion.
Cela faisait un moment que nous n'avions pas vécu une telle rencontre avec de bonnes conditions. C'est sûre cet après-midi j'y retournes pour voir s'il est complètement dépouillé  uy8
A bientôt pour d'autres aventures ...................
@+ :wink:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -

- 9 -

- 10 -

- 11 -

- 12 -

Alliez Bernard

Sympa ta série )))) une préférence pour 1 2 et 5 avec un gros + pour la 5. ))) )))

Kong41

un + pour la 2 et la 10  uy8

au 400d + 300 sigma et 1.4x si j'ai bien tout compris ?  :mrgreen:

astrolo

Wouaaaaaa elle sont vraiment superbes toutes et quel émotion de les voirs aussi pres de toi. uy8

bravo
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

Jemo

Superbe série !!!
Quelle proximité !

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

krusaf

Très belle série, un plus pour celles ou il se gratte ;)
Sylvain

RV09

Canon EOS 7D, Canon EOS R5, Canon 400mm F2.8 L IS v1, Canon 300mm F4 L IS, Canon 70-200 F2.8 L, Canon 16-35 F2.8 L, Canon Extender x1.4II et x2vII,  Canon 50mm f1.8

http://rvo-photos.fr
https://www.instagram.com/herveoberlender/?hl=fr

jf990224

Très jolie lumière
Et un fameux docuement sur la 1ère.
uy8

Thunder

Très belle observation. La 5 également !
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

L'Ardennais

2 et 5 et les ambiances avec cette lumière sont très belles!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

julien-68

Superbe série avec de magnifique lumière cependant c'est sur la 5 que je suis resté scotcher  :shock:
J'adooooooooooore ces photos de comportements, comme celle du grattage avec les poils en lévitations.
C'est du grand art. Je vois que le 300 tourne comme une horloge et travaille quasi 7/7 jours  :mrgreen:

Bien le bonjour à toi et ta moitié

jackdaniels1206

NIKON

CLG

Salut,

Hé bien, encore une superbe série de chevreuils avec comme d'habitude, une belle lumière.

Une préférence pour la 2, 5, 10 et 11.

Bravo !

lemesp

Bien belle série.
M'sieur Alf s'y remet sérieusement à ce que je vois.
Pas de pref. Globalement tout est bon. Celle avec les poils qui volent, peut-être.
J'aime bien "velours dans la lumière" itou.

Salut à toi et que le printemps te sourit

fripounet

Salut

Très jolie serie ( la 5 est  :shock:)

Une belle rencontre que tu as fais là

Bravo

JPF

kiki

Salut,

C'est une jolie série et un bon document sur la perte du velours, avec toujours cette belle lumière.  ))))

Bravo.

Christian

rabouin

pour chaque espèce qui disparait, il y en a une de moins pour supporter les autres...

Ren@ud

Série extra, lumière également, beau boulot !!!!

coccinelle

Waouh, superbe série, que de belles observations, et la lumière sur certaines est splendides !!!! !!!!
Le festival devait être superbe j'espère y aller un jour pour en prendre plein les yeux

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Antoine Stoffel

Cette série est vraiment superbe!!!

Merci pour le partage!!

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Frederic Desmette2

cerf de bleau

Et bien c'est du très jolie tout çà!!
Je suis plein d'admiration, attitudes, couleurs, piqué, tout est réuni pour nous offrir une superbe série.
Bravo à toi, bonne continuation et merci pour les yeux !!!!

viddock

argh ca fait mal ! sacrée reussite ta sortie,les attitudes,la lumiere,les bois qui depouillent ,la sequence de grattage ...felicitations je ne vois rien d autre a dire
amicalement david

kyr

pour moi 4,7;8;9,10,et11 super  ))))
avec le soleil couchant du tonnerre...
cyrille

cabotin

J'ai pas pu aller à St Jean et je le regrette bien.
Ton premier brocard, c'est vraiment mue complète, le velour et le poil ! Magnifique. Ce qui est encore plus magnifique, c'est de réussir une belle série comme celle là à l'insu de tes sujets, et pourtant en compagnie de ton épouse  :mrgreen: