lièvre au petit matin + MAJ 23/03/09 ca gratouille

Démarré par benix, 09 Mars 2009, 11:31:38

« précédent - suivant »

benix

bonjour a tous.
Aujourd'hui, levé à 6h du matin pour aller voir des lièvres. Arrivé sur place, je me met a l'affut près d'un arbre. Au bout de 10 minute, un lièvre arrive, je fais 4 photos mais il n'y avait pas de lumière, j'arrive quand même à en avoir une bien

(ISO 1250, f4, 1/15 de seconde).

Puis, plus rien. Je décide donc de rentrer et sur la route, j'en revois un qui se toilette.

Vos critiques sont les bienvenus.

Benoit

hub1970

bonjour BENIX

les photos ne s'affichent pas !

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

benix

les photos devraient s'afficher maintenant. :oops:
merci hub pour m'avoir prévenu.

cerfou

2 photos agréables, la deuxième est bien composée.
Tu ne t'es pas levé pour rien :wink:

Christophe

jerome76

la première est très belle. Peux t'on connaître le matériel utilisés et la distance approximative de prise de vue, merci? C'est pour info car je suis aussi en prospection lièvres, j'ai trouvé une très belle place de bouquinage mais je me demande à combien installé mon affût pour avoir des photos relativement près avec mon 300.

daguet

Bien vu la première, un petit recadrage pour enlever les taches lumineuses de l'arriere plan ....
A+

sebou83

la première est superbe: attitude, compo , cadrage...
la deuxième est très belle aussi!!!

sébastien
15ans ;)

onyx

Citation de: cerfou le 09 Mars 2009, 12:54:40
2 photos agréables, la deuxième est bien composée.
Tu ne t'es pas levé pour rien :wink:

Christophe

idem

hub1970

magnifique ce lievre !

la une pour moi

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

cerf de bleau

La une pour moi aussi, joli coup!!

tom77

Pareil !! La une !! Belle attitude et proximité ...

sim

la 2 avec la proximité de la 1.......

trekkeraw

la première: lumière, cadrage, map...

un beau clicher
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

michael

Très sympa la première, effectivement les tâches de lumière en flou me gênent aussi un peu.

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

barbatus

Deux jolies photos. La 1 est top. Tu arrive au un très bon résultat au regard des conditions de lumières délicates. Sur la 2 je suis un peu gêné par la ligne sombre dans le coin supérieur gauche (branche?) mais l'attitude saisie est vraiment sympa.
bravo pour ces belles prises.

caty

un petit plus pour la première !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

GYPAETE MYOPE

Préférence pour la 1,dommage le ciel entre les arbres,ça gene un peu la lecture.

toma

Citation de: gypaete myope le 10 Mars 2009, 07:41:28
Préférence pour la 1,dommage le ciel entre les arbres,ça gene un peu la lecture.

+1, une bien belle image..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

alf21

Citation de: gypaete myope le 10 Mars 2009, 07:41:28

Idem pour moi ,en tout cas 2 belles rencontres .
@+ :wink:

benix

Merci à tous pour vos commentaires et votre passage sur ce post.
Je vais revoir mon poste d'affut pour ne plus avoir ces taches blanches sur les prochaines photos.

Pour le matériel utilisé, j'ai utilisé un 50D + 300mm + convertisseur 1.4 (soit 420mm). Sur la 1er, le lièvre était au alentour de 15 mètres il me semble. Sur la 2eme, il était à 40 mètres.
Sinon, le "truc" flou dans le coin en haut a gauche sur la 2eme, c'est bien une branche (c'est qu'il sont mal tailler les arbres de ce verger!!!).

Benoit

jerome76

merci pour les précisions, en espérant faire d'aussi belles photos ce week-end.

Alliez Bernard

2 photos différentes et sympa. Juste un petit regret pour le fond de la 1. ))))

julien-68

Préférence pour la première et sa netteté.
La deuxième est tout aussi agréable mais avec ces zones floutées, j'aime moins; dommage car le comportement était bien saisi.