Ecureuil de corée

Démarré par louisledeboucheur, 21 Mars 2009, 07:29:27

« précédent - suivant »

louisledeboucheur

Parti à là chasse aux Mésanges a longue queux,voila avec quoi je suis revenue 

Écureuil de Corée,ramener par des touristes en mal de connerie et relâcher dans la nature il y a quelque années,celui-ci c'est acclimater  a notre climat et c'est reproduis dans nos parcs et Forêts

et bien-sur mai en danger notre propre faune 

1

2

3

4

5

6

philoise

Photo sympa, j'aime beaucoup la première et les 2 denières
et tu l'a photographier ou cette petite bete ?

louisledeboucheur

Citation de: philoise le 21 Mars 2009, 09:52:06
Photo sympa, j'aime beaucoup la première et les 2 denières
et tu l'a photographier ou cette petite bete ?
Au rouge cloître dans la forêts de soigne
a Bruxelles

Vosgestrotter

C'est sur c'est très mignon surtout sur la 1ere, mais ça n'a rien à faire par chez nous.

Est -ce qu'il sont devenu interdit à la vente comme les tortues de Floride??
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Lili

C'est un des premiers qui soient réveillés :-)
Quand même sympas en photos les octodons même si en effet ils n'ont rien à faire là.
Par contre, apparemment ses nuisances contre la faune indigène semblent limitées : pas de concurence avec l'écureuil roux car ils sont terrestres et l'écureuil roux arboricole.
La question reste posée quant aux éventuelles maladies qu'il vehiculerait et aux déprédations visant les oeufs d'oiseaux.
De plus, la population semble stable et sa localisation circonscrite.
A ma connaissance, la vente n'en est pas interdite mais je me trompe peut-être.
Emilie

vegeta

pour les maladies ils peuvent etre porteur de la maladie de la lyme....transmissible a l'homme et pour le moment encore autoriser a la vente mais pour tres tres peu de temps ca devrait changer avant la fin d'annee ca va plus tarder a devenir officiel ........enfin

Jemo

Ils ont envahis depuis pas mal d'années plusieurs de nos forêts dont la forêt de Sénart à 30km au sud de Paris
Ils sont suivis de prêt car porteurs de tiques transmettant la maladie de Lyme comme mentionné
Certains sont même bagués pour suivre leur avolution comme sur la photo ci-dessous

Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Angel

Un petit post pour répondre à plusieurs interrogations et pour féliciter l'auteur de ces photos car cela n'a pas du être facile de les approcher, vu comme ce sont des animaux vifs;

Citation de: vegeta le 23 Mars 2009, 22:10:38
pour les maladies ils peuvent être porteurs de la maladie de la lyme....transmissible a l'homme et pour le moment encore autoriser a la vente mais pour tres tres peu de temps ca devrait changer avant la fin d'année ça va plus tarder a devenir officiel ...

Ils peuvent être porteurs de la maladie de Lyme, mais il n'y a pas plus de risques qu'avec lièvre, un cerf, un chien ou autre mammifère susceptible d'attraper des tiques. C'est la tique infectée qui donne la maladie de Lyme, donc il suffit qu'elle s'accroche sur l'homme pour que l'homme soit porteur de la maladie.

Citation de: Lili le 23 Mars 2009, 18:17:55
Par contre, apparemment ses nuisances contre la faune indigène semblent limitées : pas de concurence avec l'écureuil roux car ils sont terrestres et l'écureuil roux arboricole.

La concurrence est quand même là. Un communauté d'écureuils roux ne vivra pas a proximité d'une colonie d'écureuils de Corée. Le petit Coréen est bien plus territorial et agressif que le roux.

La question reste posée quant aux éventuelles maladies qu'il vehiculerait et aux déprédations visant les oeufs d'oiseaux.

Concernant les oeufs, l'écureuil de Corée ne fera pas plus de dégâts que l'écureuil roux... je dirais même qu'il en fera moins vu la différence d'appétit entre les deux.

A ma connaissance, la vente n'en est pas interdite mais je me trompe peut-être.

La vente d'eutamia n'est pas interdite, ça fait déjà plusieurs années que la rumeur court, par contre, ce qui devrait être interdit, c'est l'achat d'animaux par les humains inconscients qui les relachent n'importe et sans se soucier de l'écosystème.