Un hiver avec les hiboux des marais... MAJ 22.03.09: FIN

Démarré par insights, 08 Mars 2009, 23:46:38

« précédent - suivant »

insights

Bonjour,

le titre du fil résume ce à quoi j'ai passé l'essentiel de mon temps ces derniers mois, à savoir suivre l'hivernage du hiboux des marais de décembre à maintenant.
J'ai travaillé sur 4 sites différents, tous situés dans mon département (la manche) pour un total d'une vingtaine d'oiseaux différents environ. Les sites d'hivernage sur lesquels j'ai travaillé ne sont pas des zones de marais à proprement parlé, mais plutôt des prairies humides plus ou moins inondables.
Pendant tout le mois de décembre je n'ai presque fait que les observer pour comprendre leurs habitudes et ainsi améliorer d'autant mes chances de réussir quelques images.

Les deux premières photos résument assez bien la problématique, à savoir des kilomètres de piquets, et autant de possibilités de se poser pour les oiseaux...

insights

Avec un peu de persévérance j'ai fini par être au bon endroit au bon moment  :grin: Mais ces oiseaux facétieux s'amusent aussi à se poser au sol quand on les attend ailleurs...

Erwan

Un bien bel oiseau. Les deux dernières images sont splendides, félicitations pour les scéances de repérage qui ont portées leur fruit.

Les détails dans le plumage du hibou sur le piquet sont réellement impressionnants.
Un grand bravo

Erwan

handmax68

Ce fil commence merveilleusement. On sent le travail réalisé au départ pour pouvoir ensuite bien profiter de ces connaissances afin de capter ce magnifique oiseau dans son objectif.
Un fil que je vais suivre de très prêt.
Bravo pour cette patience bien recompensée.

Marc

BlueCat

Superbes en effet ces deux dernières, toujours aussi fascinants ces grands yeux.

*Lise95*

Amicalement
Lisette

misteralex

la 3 rellement superbe. J'espere qu'il y en a d'autre.
Alex

cerf de bleau

La trois et la quatre :shock: :shock:!!
Magnifiques, j'adore.
Un grand bravo à toi.

toma

Bravo pour ta perseverance..ca paye.. :grin:

La 3 et la 4 sont superbes.
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

nébuleuse

whouuuu ça promet! J'aime beaucoup la 3 et 4, mais aussi la 1, avec le petit contre-jour sur l'oiseau, c'est vraiment "chouette"!
La suiiiiiiiiite svp!
"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

Lol 06

Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

QUENTIN

superbe série ,
j'avais le même problème que toi sur un site avec beaucoup de piquets de clôture ! :sad:

bleau

Youhou!!!
ca va être terrible...
La 3 est terrible.
Merci pour le partage.

J'envie les poteaux dont tu te plains  :grin: , impossible de le voir percher chez nous.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Rüdiger

Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

Billl

Cet oiseau est vraiment superbe!
J'attends la suite avec impatience  :mrgreen:

diaph52

Très belle démarche ponctuée par un très beau fil et de belles photos. J'aime beaucoup la première qui plante bien le décor et pour son ambiance de tombée de la nuit bien rendue.

Alliez Bernard

Un travail d'observation qui a porté ses fruits. ))))
Pour les piquets, il y a une solution, couper ceux qui te posent problème.  :mrgreen:

lefred

Bravo pour les 3 et 4, elles sont superbes.
C'est un superbe rapace que j'aimerai bien voir un jour.

PITOUX56

Une belle série, j'aime bien l'ambiance de la 2 et comme tu le dis : au bon endroit au bon moment  pour la 3 et 4 ))))
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Aegir

Bonjour! travail superbe! et demarche geniale!

moi qui suis dans la manche (St vaast la Hougue) aussi, j'ai reussi a force de perseverance a reperer l'habitat d'un hibou moyen duc, j'imagine la difficulté pour un hibou des marais!

je suis heureux de voir un compatriote sur ce forum :)

Vosgestrotter

La 4 est super, caché derrière sa touffe d'herbe. Ce rapace a des yeux splendide.
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Totol'ornitho

La 4 est superbe, quel regard !  :shock: . Bravo et vivement la suite

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Frederic Desmette2

Thadeus

bonjour,

un excellent reportage !

belle netteté !

j'adore la composition de la 4 !

amicalement

Thierry J.

GYPAETE MYOPE

Citation de: quentin le 09 Mars 2009, 08:24:20
superbe série ,
j'avais le même problème que toi sur un site avec beaucoup de piquets de clôture ! :sad:

Dommage que cette année,il n'y ait eu que les piquets...

Joli début,mais je suppose que le meilleur est à venir.