Comment que çà marche si vous l'utilisez ?

Démarré par Vince_, 08 Mars 2009, 22:42:30

« précédent - suivant »

Vince_

Salut,

je viens d'emménager dans un hameau tranquille de l'Ain et bonne surprise en prospectant en bordure du terrain de la maison, je viens de trouver plusieurs crottiers de blaireau, avec une bonne activité. Je pense que je suis dans au bord du domaine vital, mes prospections à la recherche du terrier n'ont pas encore abouti vu que les diverses coulées ne sont pas très nettes, l'herbe étant encore courtes en mars. De plus, dans la partie jurassienne où je suis, les domaines vitaux sont assez larges. 

D'où l'idée de poser un piège photo vu le peu de risque de me faire détrousser mon matériel si je le planque bien.

J'ai trouvé cela dans un prix raisonnable sur un site bien connu de tous :

http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=222

Je serai partant pour essayer mais j'ai un peu de mal à visionner le principe de fonctionnement entre le piège et mon APN (j'ai un D200) ?

Si parmi vous certains se sentent l'âme charitable d'éclairer ma lanterne.

Je vais peut-être aussi demander directement à Jama. Mais tous les avis sont bons !

Merki !!

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

jejedudu

Ben, j'imagine que tu le connectes à la prise du déclencheur souple du boîtier...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

etienne.be

Il faudra demander chez Jama, il doit bien y avoir une sortie, mais le texte ne donne pas d'autre info. Il faut vraisemblablement bricoler une prise pour la télécommande de chaque marque ou type de boitier...

patrickD

A côté du bouton il y a une mini jack que tu branches sur une télécommande à fil. (ou sans)

patrick

daguet

Vince_

Citation de: daguet le 09 Mars 2009, 17:31:07
Le fil rouge sur le bouton rouge..... :arrow:
A+

Et si le fil est vert ?  :mrgreen:

Je suis toujours preneur du retour d'expérience d'un(e) utilisateur(trice)

Merki

Vincent

diaph34

Bonsoir,

pose directement la question à Jama, la réponse devrait être rapide.

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

MARC12

et ben le voila le JAMA.
C'est simple lorsque le brave blaireau passe sur le grillage avec ces grosses pattes pleines de griffes ça déclenche l'appareil photo par la prise de telecommande. Normalement c'est assez sensibles et c'est mieux que les trucs a infrarouges passif qui déclenche pour rien bien souvent et heureusement que c'est du numérique je vous dis pas a l'époque de l'argentique le nombre de péloche que j'ai gaché avec les capteurs infrarouge passif !!!

Vince_

Citation de: MARC12 le 09 Mars 2009, 21:54:57
et ben le voila le JAMA.
C'est simple lorsque le brave blaireau passe sur le grillage avec ces grosses pattes pleines de griffes ça déclenche l'appareil photo par la prise de telecommande. Normalement c'est assez sensibles et c'est mieux que les trucs a infrarouges passif qui déclenche pour rien bien souvent et heureusement que c'est du numérique je vous dis pas a l'époque de l'argentique le nombre de péloche que j'ai gaché avec les capteurs infrarouge passif !!!

Comme quoi suffit de demander  :grin:

Merci pour la réponse !

J'imagine que cela marche avec un D200.

Par contre cela ne craint pas trop l'humidité le boitier du détecteur et son électronique ?

Tant que j'y suis, j'ai un bel écureuil et qq gros becs casse-noyaux qui sont assez fans de ma mangeoire plateau géante et ce qu'il y a dedans. Ma fois, si ces bestiaux marchaient sur une grille en même temps et que cela me prenne une photo souvenir, là je dis banco. Alors ?

Je sens que le chat de la voisine va aussi être pris souvent en photo  uy8

Merci !

Vince

MARC12

oui pour un D200 il faut prendre le CF90 copie.

l'electronique il faut la mettre sous une pierre, une planche, une ardoise un truc qui la protege de la pluie. C'est une pile 9v qu'il faut mais ça consomme rien comme énergie.
l'ecureuil c'est rapide! n'oublie pas ! un truc colle une noisette sur le grillage et met un peu de terre sur le grillage, place ton boitier au raz du sol pour pas voir le grillage, il faut penser aussi au bruit du déclenchement et pour ça il faut entourer l'appareil photo d'une polaire pour étouffer le bruit.