Son continu dans Dreamweaver

Démarré par Zieux, 04 Mars 2009, 12:21:58

« précédent - suivant »

Zieux

Bonjour,

C'est vrais, je ne suis pas une habituée de cette section et que l'on ne me vois plus beaucoup sur le forum.
C'est que voyez-vous on m'a chargé de réaliser en un temps record un site Internet pour le photo club de Libramont et comme je n'aime pas les sites tout fait, je trouve qu'ils manquent de personnalité je me suis donc lancée dans l'aventure avec Dreamwaver CS3.
Jusqu'ici tout va bien, mais voilà que je souhaite y adjoindre un fichier son, qui tournerais en continu sans interruption du son, même quand on passe d'une page à l'autre.
J'ai réussi à placer mon fichier son juste avant la fin de la balise body de la page index (méthode: l'insertion d'un plugin)
Quand je passe à la page galerie (par exemple!) le son se coupe.

EST-CE QU'IL Y AURAIT UN CADOR DE DREAMWEAVER CS3 QUI POURRAIT ME SAUVER?

Merci d'avance, Gene.

P-F

Le fait de changer -vraiment- de page va forcement stopper le son.

Il faut d'une façon ou d'une autre "simuler" le changement de page avec par exemple :
- une page utilisant des frames, le son serait chargé dans une frame restant toujours là (même si elle n'est pas visible)
- utiliser de l'AJAX pour ne recharger qu'une partie de la page mais pas l'ensemble
- faire le site en Flash ou Silverlight
- ...

Zieux

C'est quoi des fraimes? je débute dans les sites web et n'ai commencé à apprendre dreamweaver que depuis novembre 2008!

Bee

Frame c'est un terme anglais = cadres. C'est des pages html imbriquées les unes dans les autres.

La meilleure solution : ne pas mettre de musique, pour le bien des oreilles de tes visiteurs  :mrgreen:

Zieux

J'ai déjà remarqué plusieurs réflections à se sujet! est-ce si insuportable?
je crois que je vais faire un sondage à ce propos...

svt

Bonjour Gene,

Une petite recherche dans Google...
En HTML voici 2 solutions possibles : http://pagesperso-orange.fr/coin.des.experts/reponses/faq9_18.html
Comme le dit l'auteur de la page , la première solution des frames ne présente pas que des avantages.
C'est celle utilisée par Serge Hänzi sur son site : http://www.nature-photo.ch/

À toi de voir si la solution de la fenêtre popup te convient davantage.

Amicalement.

Jean-François

Bee

Citation de: Zieux le 04 Mars 2009, 15:00:47
est-ce si insuportable?

Il y a d'abord une question de goût, mais ca se discute vu que le graphisme du site sera aussi une question de goût. Par contre, 99% des sites sont silencieux et ca peut surprendre si tes enceintes sont à fond (ou si t'es au boulot  :mrgreen: ). En plus suivant ce que t'utilises ca peut poser des problèmes au visiteur, qui ne sera pas forcément équipé. Franchement quand c'est des solutions purement html c'est un peu à bannir. Si t'y tiens vraiment il faut inclure ça dans un site fait en flash. 

CitationÀ toi de voir si la solution de la fenêtre popup te convient davantage.

Les popups c'est encore pire que les frames (qui sont deja pas une solution géniales). Et vu la plaie que ca représente aujourd'hui, la plupart des gens les bloquent grace aux options de leur browser.

Zieux

er4
C'est compliqué de choisir hein!
Bon, ben j'ai lancé le sondage, je verrais bien ce que je ferais suite à cela...
...Mais continuez dans la mesure ou je déciderai de mettre de la musique (rien que pour embèter les gens qui s'amuse pendant les heures de travail, malheureux patron qui s'évertue à faire tourner la maison pour que ses petit employé chéri continuent à avoir un job!!!)  :mrgreen: :arrow: :lol:

Mon problème est égalament que tout mon site est déjà "prèsque" fini et que je me vois mal tout recommencer dans un autre logiciel pour la fin avril au plus tard!

Bee

:P

Plus sérieusement, prenons l'exemple cité par svt. Si on regarde la source du site, on a des frames, un fichier musique de presque 7mb avec une extension wma (fichiers windows, donc), plus un renvois vers le site microsoft si on n'a pas le lecteur  windows media player.

Le principe premier d'un site web s'est d'être accessible rapidement à un maximum de monde quelque soit sa configuration. Les frames, c'est de moins en moins un problème pour le visiteur, les browser gèrent ca relativement bien (par contre pour celui qui va faire le site ca peut devenir un vrai casse-tête). Un fichier de 7mb c'est pas un cadeau mais on a en général des connections rapides... ca reste quand meme énorme pour un site web et pas recommandé. Un fichier wma, ca c'est par contre vraiment pas une bonne idée puisque c'est propre à windows.

Avec ce genre de site, tu embêtes ceux qui n'ont pas windows (dans le monde de la photo, le Mac est courant, et avec les mini-pc on voit arriver quelques linux), ceux qui n'ont pas une connection rapide (ca existe encore, oui oui), et ceux qui surfent depuis des mini-pc, des tél portables, ou tout autre terminaux non-windows de plus en plus courants de nos jours.

Ca fait beaucoup de choses auxquelles il faut penser... misent un peu en vrac ici, désolée... mais est-ce que ca en vaut vraiment la peine pour un site de club photo ?